Choix de taille pour ma board

Quelle taille de board :

Une board se choisi en fonction du poids du rider et non de sa taille, vous ajustez la taille de votre board à votre pratrique ex: je fais 75kg et je ride une custom 58, si je veux une freeride je prend 3 cm de plus si je veux une freestyle je prend 3 cm de moins.

grille de taille:
55 à 60kg = poids ultra léger = 152cm
60 à 70kg = poids léger = 155cm
70 à 75kg= poids moyen = 157cm
75 à 80kg= poids mi lourd = 159cm
80 à 85kg= poids lourd = 161cm

à 85kg = poids balèze = 163cm et un régime

Dois je prendre une une board wide:

Si tu te poses cette question c’est que t’as des paninis à la place des pieds, mais surtout que tu chausses au dessus du 45
la plupart des boards modernes étant rarement en dessous de 24,6 au patin vous pouvez vous permettre monter jusqu’a une pointure de 44,5/45 sur ces boards.
au dessus il vous est conseillé de trouver une board dont le patin sera au minimum de 25,3/25,5

Cependant il arrive parfois qu’on fasse 1m60, 50kg et qu’on chausse du 47, dans ce cas il vous est fortement conseillé de penser à une carrière de clown

en espérant avoir répondu a vos questions les plus simples, n’hésitez pas par ailleurs à consulter les sites web et catalogues des constructeurs qui vous donnent de bon indices sur les plages d’utilisation.

mouai c’est pas tres reprensentatif ton truc artiz!
on dirai un exo de math torché sur le banc dla cours 2 minutes avant de rentrer en classe.
meme si c’est une version super simplifier il faut prendre en compte plus de parametre
programme, taille et caractere du mec.

le mec qui fait 7o 1m6o et bidochon 4o ans tu vas pas lui donner la meme taille de planche que celui qui fait tjs 7o kg pour 1M8o 25 ans en mode pile electriques 24/24.
a mon gout la seul vrai regle; plus c’est long plus c’est bon.
ma plus petite board fait 162 alors que je fait que 66kg

ce guide répond a 90% des demandes qui sont faites sur le forum
le bidochon bedonnant aura le droit de nous demander un conseil particulier mais la plupart du temps il s’agit quand meme de personnes plus ou moins similaires

Pour ce qui est des pointures à partir de 46 je tablerai plus sur du 26 cm minimum,
une board en 25,5 necessite d’avoir un stance assez important,
ce qui peut être incomfortable pour nos confrère les clowns

C’est un minimum pour un 45 apres tu peux prendre plus large

Bonjour à tous.

Déjà j’éspère être sur le bon sujet :s
Bien j’ai quelques questions qui me préoccupe et j’aimerai si vous le pouvez que vous m’aidiez.

Je compte cette année investir dans mon matos snow, que d’habitude je louai chaque année
Je pratique depuis 4 ans environs maintenant et j’ai un niveau correct cad je passe de partout et je fais un peu de park (je fais du skate depuis 10 ans à coté, ça aide… )

Je me suis renseigné sur plusieurs modèle dans plusieurs magasin mais seulement j’ai entendu plusieurs versions : certains me disaient de prendre une wide d’autre surtout pas …

Je mesure 1m75 pour 75 kg et je fais du 44 en pointure.

niveau matos on m’a conseillé la burton clash ou la k2 brigade (aucune en wide), et la line wide de chez apo.
niveau fixe, c’était dans des packs donc je sais pas trop.
Nivau boots je vais opté pour les symbio de chez salomon.
Je voudrai une board polyvalente, étant donné que je fais un peu de tout, et au niveau prix je voudrais y mettre entre 250 et 350 € pour les fixes et la board.

voila si quelqu’un peut m’éclairer, merci

Pour du 44 pas besoin de wide.
Ensuite la clash bien pour débuter et progresser mais si tu as un bon niveau elle te freinera peut-être un peu dans ta progression.
La k2 je sais pas
La Line est plutôt orientée freeride, peut-être pas le top en park
Par contre le mieux c’est de te créer un topic plutôt que poster ici.

[quote name=‹ artiz › date=‹ 22/11/2008 - 19:36 › post=‹ 386879 ›]
Quelle taille de board :

Une board se choisi en fonction du poids du rider et non de sa taille, vous ajustez la taille de votre board à votre pratrique ex: je fais 75kg et je ride une custom 58, si je veux une freeride je prend 3 cm de plus si je veux une freestyle je prend 3 cm de moins.

grille de taille:
55 à 60kg = poids ultra léger = 152cm
60 à 70kg = poids léger = 155cm
70 à 75kg= poids moyen = 157cm
75 à 80kg= poids mi lourd = 159cm
80 à 85kg= poids lourd = 161cm

à 85kg = poids balèze = 163cm et un régime

sympa ton tableau,pourrais tu m en dire un peu plus(ref post du 13.12 BIG BOARD FOR BIG MEN)
suis un peu dans l expectative 110kg pds vif!!! et ouais elevé o nutella…

j avais une supermodel 181 y a 4/5ans et franchmt j la trouvais mega top!!!d aprés toi pour une freeride j devrais pas depasser 169/170???
merci de me donner ton avis pour NITRO NATURAL178,et APO SOURCE mods 2006, choix obsoléte ou pas,
t en serais reconnaissant
et pour le style SWEL PANIQUE et autre on avoisine pas les 185???

a pluch!!! choyug

Edité par un Conseiller Matos Pour des raisons de visibilité et de clarté je clos ce topic. En effet, celui ci était prévu pour servir de repère aux membres et aiguiller les rideurs dans le choix de leurs boards avant de crée leurs topics. On ferme donc ce sujet pour qu'il serve de repère, si vous hésitez encore concernant la taille de votre board poster la dans votre topic merci.