[POLY FR] Nouvelle board

Test Burton Hero
Pas du tout ce qu’il te faut comme board.

Il y a aussi la custom , donc si t’avais prévu d’économiser pour l’acheter ça reviens au même
Quand tu parles de planchon que « tu trouve sympa » , tu parles de la déco ou des stats?
Parce que le graph compte mais faut que les stats t’aille sinon elle va juste te servir de déco :confused:

milky dit que la custom est pas forcement la plus adapté comme elle est de + en + souple avec les années. Comme elle est comme meme plus cher que la operator etc c’est peut etre pas la bonne solution.
J’aimerais ne pas dépasser 400e avec fix si y a deja de bonne boards qui peuvent me correspondre à ce prix.

(la hero je trouve sympa la déco simplement )

Apo Line, Bataleon Goliath, Nitro Team ca peut etre pas trop mal mais attends d’autres avis.

Donc ca donne 5 propositions :

  • Burton Operator
  • Burton Mayhem
  • Bataleon Goliath
  • Nitro Team series
  • Apo Line
    Apres au niveau des caractéristiques je ne sais pas trop, quelqu’un aurait un avis sur la mieux de ces 5 boards ou un autre modèle dans la même tranche de prix afin d’en écarter quelques unes pour avoir moins de propositions.

le meilleur avis est d’essayer toute ces boards , après il faut avoir l’opportunité!!! moi je dirais la team de chez nitro, mais ça reste super personnel, je connais pas les autres

j’aurais malheureusement pas la possibiliter de tester ces boards donc si quelqu’un en a une ou tester une ou plusieurs ce serait cool de dire ce qu’il en pense
sinon au niveau de la deco la goliath a une deco qui me plait bien.
Les autre ont aussi une bonne déco mise à part la apo ou j’aime pas trop cette deco.

Bon je le resort souvent mais sur ce site ya des promos assez interessantes en plus ils sont serieux (ps j’ai pas d’actions ou de promos chez eux lol)

Apres regarde ce qu’il reste en taille d’environ 159 je dirais pour qq chose de polyvalent…

Par exemple : Rome - Agent 158 ou 160 ; Option ; O-matic - sweet ; Atomic - alibi y aussi du Imperium mais je connais pas trop la gamme…

Enfin il reste des truc sympa et y a des affaires a faire, moi j’aurais pas commandé une Lib TRS j’aurais bien craqué pour une Sweet ou la Alibi…

en parlant de la taille, quelle taille serait la plus adapté et concernant la largeur avec une pointure de 45/45.5 je suis obligé de prendre une board wide ?

si je prend la goliath, faudrait’il que je l’achete en 157 wide ou non wide ou bien en 161 non wide ?

45/45.5 ca commence a faire… moi 46 je suis en train de chercher en wide
Pour le reste, je laisse les pros te répondre

45 ouaip faut du wide ou des boots ultra compacte.

tu penses à quoi comme boots quand tu dis ultra compact ?

certains modeles de salomon entre autre passe sur des boards « normales » pas trop fines. apres je connais pas tous les modeles de boots, mais bon.

j’ai trouvé les caractéristiques de la goliath 161(non wide) sur internet : Caractéristiques techniques:
Largeur de patin (cm) 30.3
Stance (cm) 54-61
Largeur arrière (cl) 30.3
Waist Width (cm) 25.2
Rayon de virage (m) 8
Runninglenght (cm) 121.0

c’est pas assez large pour des boots 45 ?

C’est un peu le bordel là, il faut lire (si les chiffres sont exacts) :
Largeur avant/arrière : 30,3cm
Largeur au patin : 25,2cm
Stance : 54 à 61cm
Rayon de courbure : 8m
Longueur de carre : 121cm

Donc le chiffre à prendre en compte pour toi c’est la largeur au patin = 25,2cm

sur le site officiel de bataleon j’ai vu que la 157 wide a 26 cm
et la 161 wide a 26.5 cm
apres je sais pas si 25.2 suffit pour des boots 11.5 US (45)

Pour info…

merci pour le lien milky d’apres ce qu’il dit la goliath 161 non wide devrait suffir à des boots 45

Ouep mon frère fait du 45 et il ride mes boards sans soucis