[POLY FR] Nouvelle board

Salut à tous,
Voila je voulais vous demander conseil sur la board la plus adapté pour moi.

Tout d’abord je mesure 1m90 et pèse 75 kg, je fais du 45 en boots.
J’ai un porte monais qui ne doit pas dépasser 500e avec les fixes grand max
J’ai une pratique plutot polyvalente avec un petit + pour la pow. J’ai un niveau plutôt moyen/confirmé (mise à part en freestyle , cependant j’aimerais bien évoluer dans ce domaine afin d’avoir un petit niveau convenable.)
je voulais savoir s’il valait mieux attendre fin 2009 pour les boards de 2010 ou bien acheter sur internet les boards de 2009 qui sont toutes à environ 100/170e de moins que le prix initial. (y aura t’il les mêmes promotions sur la gamme 2010 quand elle sortira ?)

J’ai vu la mayhem et la operator chez burton (j’ai une préférence pour burton)
Sinon mais je voulais savoir si elle valait vraiment le coup que j’économise un peu plus :
laBURTON CUSTOM ICS WIDE
Voila merci d’avance pour vos réponses et vos propositions si vous connaissez de bonne boards qui pourraient me convenir.

Edité par MilkyBonjour et bienvenue. Je t'invite à lire les règles du forum avant de poster, et plus particulièrement les . J'ai modifié ton titre et déplacé dans les conseils sets puisqu'il te faut des fixes aussi.

Si tu tapes ailleurs que dans le Burton, tu peux avoir de bonnes promo de fin de saison, moi j’acheterai une board 2009.

La Custom est de plus en plus souple, si t’as une preference pour la pow voit peut etre ailleurs.

y a quoi comme bon modèle chez bataleon/nitro/forum/apo dans les 400e pour une pratique pow et débuter en park ?

Salut

Ben comme tu l’as deja dis il y a la Operator qui est une board très joueuse , assez polyvalente et qui a sans doute une bonne marge de progression.
Pour sa flexibilité , faudrait demander a quelqun qui l’as testé.

Maintenant c’est vrai qu’avant de te jeter dessus même si tu as une petit préférence Burton , je te conseil de quand même faire un tour d’horizon des board qui pourrais te convenir dans les autres marques.
Apres si tu est toujours fixé Burton ben vas y fonce , mais ce serais bête de passer a coté de quelque chose qui pourrais te plaire plus et mieux te correspondre.

Ha ben t’as posté avant moi

Il me semble que les deux ne sont pas incompatible mais une pratique de pow va te demander une board tendant plus vers la rigidité , tandis que le park va favoriser la flexibilité. D’où le bon compromis dans ton cas d’une board polyvalente.

A confirmer mais les nouveaux système de Cambre inversé fleurissant dans de nombreuse marque la saison prochaine favoriserais un peu la pratique de la pow. Donc si je comprend bien , une board avec Cambre inversé bien flex se comporterais mieux dans la pow que son homologue sans la cambre inversé? ( et un meilleur pop en park?)

en cambre inversé j’avais vu la burton hero de 2010 que je trouvais sympa. Cependant elle va sortir à 450e donc faudrait qu’il y ait une réduction d’environ 100e pour rentrer dans mon budget.

Test Burton Hero
Pas du tout ce qu’il te faut comme board.

Il y a aussi la custom , donc si t’avais prévu d’économiser pour l’acheter ça reviens au même
Quand tu parles de planchon que « tu trouve sympa » , tu parles de la déco ou des stats?
Parce que le graph compte mais faut que les stats t’aille sinon elle va juste te servir de déco :confused:

milky dit que la custom est pas forcement la plus adapté comme elle est de + en + souple avec les années. Comme elle est comme meme plus cher que la operator etc c’est peut etre pas la bonne solution.
J’aimerais ne pas dépasser 400e avec fix si y a deja de bonne boards qui peuvent me correspondre à ce prix.

(la hero je trouve sympa la déco simplement )

Apo Line, Bataleon Goliath, Nitro Team ca peut etre pas trop mal mais attends d’autres avis.

Donc ca donne 5 propositions :

  • Burton Operator
  • Burton Mayhem
  • Bataleon Goliath
  • Nitro Team series
  • Apo Line
    Apres au niveau des caractéristiques je ne sais pas trop, quelqu’un aurait un avis sur la mieux de ces 5 boards ou un autre modèle dans la même tranche de prix afin d’en écarter quelques unes pour avoir moins de propositions.

le meilleur avis est d’essayer toute ces boards , après il faut avoir l’opportunité!!! moi je dirais la team de chez nitro, mais ça reste super personnel, je connais pas les autres

j’aurais malheureusement pas la possibiliter de tester ces boards donc si quelqu’un en a une ou tester une ou plusieurs ce serait cool de dire ce qu’il en pense
sinon au niveau de la deco la goliath a une deco qui me plait bien.
Les autre ont aussi une bonne déco mise à part la apo ou j’aime pas trop cette deco.

Bon je le resort souvent mais sur ce site ya des promos assez interessantes en plus ils sont serieux (ps j’ai pas d’actions ou de promos chez eux lol)

Apres regarde ce qu’il reste en taille d’environ 159 je dirais pour qq chose de polyvalent…

Par exemple : Rome - Agent 158 ou 160 ; Option ; O-matic - sweet ; Atomic - alibi y aussi du Imperium mais je connais pas trop la gamme…

Enfin il reste des truc sympa et y a des affaires a faire, moi j’aurais pas commandé une Lib TRS j’aurais bien craqué pour une Sweet ou la Alibi…

en parlant de la taille, quelle taille serait la plus adapté et concernant la largeur avec une pointure de 45/45.5 je suis obligé de prendre une board wide ?

si je prend la goliath, faudrait’il que je l’achete en 157 wide ou non wide ou bien en 161 non wide ?

45/45.5 ca commence a faire… moi 46 je suis en train de chercher en wide
Pour le reste, je laisse les pros te répondre

45 ouaip faut du wide ou des boots ultra compacte.

tu penses à quoi comme boots quand tu dis ultra compact ?

certains modeles de salomon entre autre passe sur des boards « normales » pas trop fines. apres je connais pas tous les modeles de boots, mais bon.

j’ai trouvé les caractéristiques de la goliath 161(non wide) sur internet : Caractéristiques techniques:
Largeur de patin (cm) 30.3
Stance (cm) 54-61
Largeur arrière (cl) 30.3
Waist Width (cm) 25.2
Rayon de virage (m) 8
Runninglenght (cm) 121.0

c’est pas assez large pour des boots 45 ?