[TEST 09/10 FS] BURTON Hero 152 avec cambre inversé

Burton Hero 152 - Cambre inversé

**Fiche planche
Marque: Burton
Modèle: Hero
Taille testée: 152
Shape: cambre inversé
Flex: souple
Programme: FS
Fixes: Burton Triad
Boots: Salomon F20

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 56kg
Pointure: 39
Age: 29 ans
Pratique privilégiée: Flat, Freestyle, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Evil Twin 151, Drop-In 152, Selektah 149

Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante

**Sur piste:
Je vais être assez critique en introduction : primo de toutes les boards testées elle est sans doute la seule qui avance le moins, idéale pour faire les tests…A croire que le fart connait aussi la crise. Secondo : la mise en place des fixes est à revoir…D’un écartement de 60 je suis passé à un écartement de 50 !..BREF. On va aussi vite passer sur les prestations fumantes de cette planche sur piste…Lorsqu’elle avance, son comportement est plutôt singulier, on a l’impression qu’elle n’accroche pas dans les grandes courbes alors que les transferts rapides de carre à carre se font normalement, elle ne m’a pas vraiment rassuré et je suis resté vigilent durant tout le test. Je n’ai pas osé la sollicité en carve. J’ai cependant noté une bonne stabilité de la planche à bonne vitesse.

Dans la pow:
Un bon comportement en poudreuse, une bonne portance on sent bien l’effet du V-Rocker.

**Freestyle & Flat:
Des prestations honorables en FS, elle assure à mon goût le strict minimum en flat malgré un cambre bien présent. Cependant on sent clairement qu’elle est en deçà de ses concurrentes…La Hero de chez B. refroidi les ardeurs, elle est bien moins accessible et ludique que ses consoeurs, sa tolérance n’est pas non plus son point fort. Frustrante, c’est le mot.

Conclusion:
Loin de moi l’envie de plomber Burton pour cette planche parce que c’est une Burton, je déteste surfer sur la vague des « anti-burton » dont les arguments sont plus ou moins valables, ou plus ou moins falacieux selon les cas…Tant qu’a critiquer autant que ce soit pour des raisons justifiées. J’ai été très désappointé par cette planche. L’ayant testé après trois autres boards, j’ai senti une différence de comportement notable. Elle est sensiblement en retrait par rapport à ses concurrentes, à tout point de vue. Il n’y’a guère qu’en poudreuse qu’elle s’est démarquée. Une board qui ne semble pas finit c’est ce qui vient de suite à l’esprit contre toute attente de la part de B…A éviter selon moi.

Les + :

  • Bon comportement en poudreuse.

Les - :

  • Une seule chose à dire : son comportement erratique la dessert à tout point de vue.

Merci pour le test qui renseigne bien
Je l’attendais celui la et du coup je sais que je n’attendrais pas cette board

tiens c’est marrant je m’attendais à lire un avis positif car sur les fofo US les critiques sont très bonnes,

beaucoups la prefere meme a la skate…

en tout cas merci pour le test!

je reconnais vraiment pas la ltd 09 sur ton test
ils auraient fait des modifs par rapport a l’OLS de cette année en flex et RC?

Ben c’était assez éloquent, sinon je n’aurai pas été aussi virulent…Après avoir testé trois autres boards plus ou moins chewing gum, je n’ai pas du tout accroché sur cette planche. Les conditions de test n’étaient peut-être pas très optimales, mais au final j’avoue que j’étais désagréablement surpris. Comme je le dis le V-Rocker est bien là, oui, cependant ça ne fait pas le tout, la sensation de ne pas avoir de carre quand tu la ride la rend imprévisible…Quant à son flex bien qu’il soit souple, il était quand même moins que les autres boards en RC j’aurai sans doute dû le signaler dans le test, mais sur le coup j’ai zappé.

P.S. : après c’est mon test qui reste ce qu’il est et qui n’engage que moi

et lolo, t’a le droit de pas aimer une planche, c’est pas parce que c’est une burton qu’elle doit être parfaite.

et puis si elles avaient été farté…

Oui merci guigui d’ailleurs j’ai bien signalé ce « détail » dans mon test ! Je me rappelle encore de jems qui disait que les planche B. étaient fartées avec de l’huile d’olive loool !

c’etait pas le sens de ma question :
la 09 je l’ai trouvée plutot ferme, accrochait super bien (elle etait neuve affutée et fartée)
le rc etait assez peu marqué, et passait mal en poudre , il fallait lui rentrer dedans comme un cochon pour sortir un ollie etc…ce qui en faisait pas une concurrente de la lib sk8.
bref on dirait quasi une autre board , ça remet pas en question ton test.
mais ça souleve la question : aurait elle été modifiée??? les ols sont une sorte de pre- grande serie donc fort possible

aucun post va dans ce sens , si un forum ça sert pas justement a discuter et a partager nos avis…
elle m’avait pas emballé pour autant.

J’avais bien saisi Samo et je ne pas mal pris le fait que tu sois étonné vis-à-vis de ce test…Je confirme par contre que cette board se positionne bien parmi les modèles FS / Jib, bien qu’elle soit moins molle que ses consoeurs. Au niveau des ollies, il n’était pas vraiment question de difficulté pour les déclencher. On dirait vraiment qu’il y’a une grosse différence effectivement entre ton ressenti et le mien. Il est donc possible que la planche ait été modifiée en conséquence.