Burton TWC Pro ou Hero ?

Hello,

Voila j’ai été victime d’un défaut de fabrication sur une Burton Jeremy Jones 2010 156 cm achetée en promo a l’été 2010 et que je viens tout juste de tester. Mais voila le top sheet du tail commencait serieusement à se barrer au bout de 3 jours !! (pour info le top sheet en gros c est le dessin)

du coup garantie Burton qui me propose soit un avoir du même montant pour une autre board soit la TWC Pro de Shaun White

Pour info, je fais 169 cm pour 65 kg et j’ai un bon niveau. Je fais a la fois du hors piste quand poudreuse mais aussi park, rail, flat, etc…

à savoir que la TWC Pro est le pro model de Shaun White est il n y a que la sienne qui existe a savoir en 156cm.
J’ai vu par ailleurs la Burton Easy Livin Camber ou encore la Hero Restricted. Toutes deux en 152.

Clairement avec ma jeremy jones, la portance en 156 était nickel en poudreuse, en revanche, manque de maniabilité pour du jib et park. Manque de flex aussi.

Du coup, soit je prends la TWC Pro avec sans doute les memes problemes dus a la taille (quoique le flex est meilleur sur celle ci) , soit j’opte pour une board plus courte, bien flex, mais alors dans ce cas quid en hors piste ??
L’idéal aurait été une TWC Pro en 152 par exemple mais ca n’existe pas !! sniff

Je susi preneur de vos avis ! sur les boards en question et sur les longueurs, etc…

sur les boards d’ailleurs, la Hero est en V rocker, et les 2 autres en camber.

Merci les zamis,

BYe

Voila ma décision est prise ! lol,

apres m’etre bien renseigné, ces boards n ont tout simplement rien a voir

la TWC pro a en fait un flex de 6 c est a dire plutot rigide, un cambre classique

a l inverse la Hero a un cambre v rocker inversé, et est trés souple

les tests montrent que la tenu a haute vitesse est moins bonne bien sur, mais que en poudreuse ce flex ne pose pas de probleme, et que le cambre inversé est meme plutot agréable,

J ai donc opté pour la hero en 152, je v testé ce cambre inversé qui assure logiquement une grande tolerance, et qui par son flex et sa taille sera un regal en flat, park,…

Si ca peut aider d’autres personnes…

bye bye

Content que tu es trouvé réponse à ton dilemme en moins d’une journée !

Si à l’occasion tu peux nous faire un retour d’expérience comme celui de Tilolo, ça nous donnera que plus d’information pour les futurs acquéreurs

C’est le modèle 2010 ou 2011 qu’il te propose ?