En fait moi je me base sur ça http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=23385
C’est pour ça que je t’ai répondu qu’il te vallait mieux prendre du 158 plutôt que du 155 pour une pratique polyvalente. D’autant plus que vu ton niveau et que tu veux garder la board 3/4 ans voire plus, mieux vaut prendre une longueur qui te permetra une certaine marge de progression.
Si tu la prends en 155, effectivement la board va te paraitre super maniable mais dans 1 ou 2ans quand t’auras pris plus d’assurance et de confiance vis-à-vis de la board et que tu voudras devaler les pistes de plus en plus vite avec un riding un peu plus nerveux, alors tu la trouveras peut etre un peu juste car instable à grande vitesse.
Moi je me suis posé les même questions que toi avant d’acheter mon matos. Je fais 1m70, 67kg; en location on me filait tout le temps du 151 ou 152cm car je disais etre débutant or sur le forum on m’a conseillé d’acheter en 155cm pour une pratique polyvalente. J’avais des doutes, mais sur le forum on m’a dis en bref « …prends plus grand car tu seras plus à l’aise plus tard, tu auras une marge de progression alors que trop court bah tu seras comme un con… ». C’est ce que j’ai fait et je suis pas decu! Là je sens que c’est la taille idéale, et ca m’a pas empéché de commencer à lancer des petites rotations (180, 360max) grabbées sur des kick bleu/rouge.
Après pour le choix de la board et donc du programme c’est à toi de voir (Parabellum ou Livet). Moi je t’ai juste dis fais gaffe au flex car c’est pas le même entre les Imperium cité plus haut. En plus par rapport à ta Hero ca n’a rien à voir car je crois que la Hero est super souple (flex de 2 sur 10 dans l’échelle Burton) alors que selon moi la Livet est plus rigide qu’une Custom qui a un flex de 5 sur 10 (échelle Burton). Donc entre la Hero que t’as essayé et une Imperium David Livet y a une bonne différence!
Voilà je sais pas si j’ai bien répondu à ta question.