Besoin d'avis pour débutant

Salut à tous,

J’aimerais votre avis pour un set Nitro team gullwing wide 2011 avec fix Rome 390 de 2011 et en boot des nitro team taille 44 (29 mondopoint) de 2011. 1m80 90kg environ (un gros bébé oui mais bon )

Vous pensez que c’est bon pour débuter ou trop tendu de commencer avec cette board (en wide en plus) ? La personne qui va utiliser ce pack tient à peine sur le snow donc c’est un vrai débutant hein^^.

La taille de la board faudra qu’il débute avec tant pis si c’est un peu court pour son gabarit (157cm) mais il prendra la bonne taille quand il se payera sa board, pour le moment c’est mon ancien pack (sauf les boots).

Merci d’avance pour vos avis

On va dire que pour commencer c’est un joli pack

Le cambre inversé facilite pas mal pour l’apprentissage, par contre elle est, si je me rappel bien, un peu rigide mais rien qui soit réellement handicapant pour l’apprentissage.
Pour les fixs, les ayants essayées je les avais trouvé confortables, de toute façon je ne suis pas persuadé qu’un débutant perçoive de grandes différence entre telle ou telle fixs (en allant pas dans les extrêmes bien sûr )

D’autres t’éclairciront sans doute un peu plus mais pour démarrer ça me parait plutôt un bon pack, qui plus lorsque ça ne coûte rien

Je trouve que 157 c’est un peu petit quand même, il risque de vite s’embeter avec.
Certe il aura plus de maniabilité au début mais ça sera vraiment au détriment de la stabilité avec plus de vitesse.
Bon ride

Ca ce discute, avec 26,4cm au patin, cela va faire un peu paquebot sous de boots de 44.

vaut mieux qu’il achète une board non wide et direct à la bonne taille? Comme je l’ai dit ce pack c’était mon ancien, c’est surtout pour éviter qu’il achète quelque chose dès le départ afin qu’il se familiarise avec le sport en lui même. Je pense qu’avant la fin de saison il changera mais pour apprendre a descendre sur la board c’est jouable? (ce qui me fait peur c’est les 26.4 cm au patin avec son 44 :/)

je t’aurai conseillé une freestyle all mountain, 160/162, pas trop rigide, un petit rocker, directionnel et evolutive.
Genre APO Seed, tu dois la toucher a 200€ neuve pour le modéle 2010.

Ok merci mob.

La yeah 2011 est a 180roros en neuf c’est cool . Tu me dit en 160 mais c’est pas galère de commencer si long? ou tu pars dans l’optique qu’il gardera la board un tit moment? La Apo line de 2011 en 160 ça passerait aussi pour débuter?

la line est trop typée et surtout trop rigide pour débuter je pense, je l’ai tester et elle a « du retour »
160 vu le gabarit je pense que c’est parfait, et comme l’a bien dit shagya pas besoin d’avoir 26 au patin, plus il est fin plus elle est facile a déclencher.

Ma board fait 259 au patin et avec mes boots en 45 ça passe nickel!

J ai la team gullwing 2011 et je pense que c est une tres bonne board. Tu vas pouvoir évoluer dans des domaines différents avec! Passe partout, pas trop rigide, tres bon pop, pardonne pas mal d erreures.
Apres moi je fais 1m80 et je l ai prise en 55 donc t as pas de soucis à te faire… Wide c etait ptetr pas obligé. Moi je fais du 43 et j ai une normale.
Elle a l avantage d etre tres polyvalente donc tu devrais t amuser avec!
Les fix et boots je n ai pas essayé mais à ton niveau c ets surtout la planche qui est importante (et la rigidité des fix mais jpense pas qu elles soit trop rigides…)
J espere que ca t aura aidé! Bon ride!

Je pense qu’il vaut mieux choisir la taille de sa board par rapport a son poids et son programme.

Certes mais mais tu commences tu ne sais pas à quoi correspondent les tailles… Donc 1m57 pour 1m80 c est bien pour une pratique piste polyvalente!59 c est trop grand jtrouve et 55 un peu short si tu ne fais pas freestyle!

155 c’est un cure dent pour lui

J ai un pot confirmé qui fait 1m90 et qui ride une 54! Mais effectivement en tant que debutant mieux vaut chercher de la stabilité!

Mon homme fait 171cm et il a une 160

comme quoi, la taille ça dépend beaucoup de la board, du poids, du programme, du niveau etc…

Si il arrive à faire du park avec ca il a tous mes respects!

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=23385

Le parfait résumé je pense
sachant que c’est difficile a appliquer pour les extrêmes comme le pure jib ou les gros guns freeride.

Merci pour vos réponses, il va voir pour une board de l’an dernier alors en non wide. Si vous avez d’autres porpositions de board n’hésitez pas