[POLY FR] – choix de planche grand gabarit

Bonjour,

Je voudrai changer ma vielle planche trop petite pour moi (cf titre) : une killer loop de 155 qui a plus de 10 ans.

Mon gabarit : 190cm 105 kg – pointure 45 2/3 (un coup de vent (mais un gros) et je m’envole )
pour ce qui est du régime (topic choix de taille) : 9 mois de VTT m’ont déjà fait perdre 10 kg.

Ma pratique : Je ne suis plus un débutant et je passe partout mais sans acrobaties:
que ce soit sur les pistes où j’aime les grandes courbes et les descentes tout droit à fond à fond avec de rapides changements de carres
Le top ce sont les descentes où l’on flotte sur une bonne épaisseur de poudre.
Le park c’est pas mon truc,

Mes chaussures sont des Salomon Source en 45 2/3, sur l’étiquette c’est précisé 29 cm à côté de la pointure mais si je mesure la semelle de la pointe du pied au bout du talon cela fait 34 cm.

Je pense garder mes fixations qui n’ont que 2 ans, ce sont des Salomon Force. Maintenant s’il y un pack à bon prix, pourquoi pas.

Comme je n’aime pas avoir trop d’angle aux pieds (je préfère avoir les pieds prôche de la perpendiculaire à l’axe longtudinal de la planche), un modèle Wide devrait me convenir

Pour la taille je pense que du 164/165 devrait me convenir

2 modèles me tentent :

Burton bullet
Ride Fleetwood

,si vous en voyez d’autres …y’a tellement de choix que je suis un peu perdu

Budget : autour des 350 €

Merci d’avance pour vos conseils

Des deux que tu cites, je prendrais la fleetwood sans hésiter. Pour d’autres modèles, avec un budget de 350, faut voir en gardant le critère wide et une taille importante. Si tu trouves encore des Rossignol Storm MW 163 de l’an dernier, ça pourrait te convenir, même si dans l’absolu j’aurais pris un poil plus grand. Sinon, si tu arrives à négocier une remise, une Apo Line Wide 164 pourrait aussi aller.

La pantera de chez Nitro, elle existe en 166 Wide.

Com’

Merci …là on sort un peu du budget, je vais devoir réfléchir.

quelqu’un d’autre ?

sur www.shopofthespot.com , jusqu’au 21, tu as des snow IMPERIUM à vraiment pas cher !

Seul petit bémol : le délai de livraison de 3 semaines à 1 mois…

Pour toi, si tu ne pars pas dans le mois, ce modèle est pas mal (pour le prix, c’est vraiment du très bon matos !) :

PARABELLUM WIDE 165 Disponible **225,00 € TTC Au lieu de 449,00 € TTC

Mais c’est un peu plus polyvalent que 100% freeride…

Merci : je garde l’info sous le coude mais le délai est trop court pour début février…

Il me semble qu’ils sont sur AIX.
Si tu es dans le coin ou si quelqu’un que tu connais peut y passer, il y a peut être moyen de récupérer le matos un peu plus tôt…

Envoi un petit mail à l’un des fondateur du site pour savoir comment se passe une livraison de matos chez eux et si tu peux passer directement le récupérer un peu plus tôt… Qui n’essaie rien n’a rien…

Adresse du siège social :
Hôtel Technologique Europarc Ste Victoire - Bât. 6 - BP 46 Le Canet 13590 MEYREUIL

Fab 36 ans, surfer, snowboarder, skater
fab@shopofthespot.com

C’est vrai que c’est intéressant mais j’habite près d’Arras (62…le Nooooooord)…ça va pas trop le faire pour une planche…

Par contre je n’ai pas de pb si tu connais des adresses intéressantes sur Paris, c’est là que je travaille.

en tout cas MERCI pour les précisions

pour riderx : j’ai posé la question par mail au sujet de la livraison …tu as raison, on ne sait jamais !

hello,

Je me suis finalement décidé pour la Ride fleetwood avec fix Ride EX au shop d’Hawaiisurf à Ivry avec une housse offerte.

Bon accueil et conseils du vendeur qui comprenait mes besoins (on a le même gabarit), lui aussi m’a conseillé la Pantera mais trop chère pour moi.

Bref : shop Hawaiisurf à recommander pour ceux qui ne connaissent pas, et il y a beaucoup de choix.

Vivement les congés !

je prendrai ma vieille petite planche si la neige est caillouteuse.

merci pour vos réponses, Rdv bientôt pour mes impressions sur cette nouvelle planche