[BOARD] [TEST 11/12] YES The Great Beauties Of History 158

**YES The Great Beauties Of History 158

**
Fiche planchon :**
Marque: YES Snowboards
Modèle: The Great Beauties Of History
Taille testée: 158
Shape: Twin avec carres asymétriques
Cambre: Camrock (En gros un cambre plutot classique entre les pieds avec des spatules relevées)
Flex: Moyen
Set back: Centré
Programme: Polyvalent Freestyle
Prix: 450€
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 29
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161, Rome Artifact 156

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Val Thorens 2011, donc des pistes faites de neige à canon.

**Sur piste:

La tenue sur piste est toujours aussi surprenante compte tenu de la flexibilité de la board. Ca renvoie bien, c’est agréable à rider, on fait de beaux virages, rien à redire. On peut s’attendre à un peu de vibration à haute vitesse mais rien d’alarmant.

Dans la pow:

On l’a cherché la pow….

**Freestyle & Flat:

La board est fun a rider, elle est assez souple pour permettre de bien s’amuser avec tout en gardant la stabilité nécessaire en reception.

Conclusion:

Pas grand-chose à ajouter sur cette board comparé au modèle de l’année dernière. Même le design reste relativement similaire (et pas top à mon humble avis…). Ça reste pour moi une des meilleurs polyvalente du marché que j’ai pu tester, elle passe partout de la pow au park, c’est un plaisir à rider, on pourrait peut être juste lui reprocher d’être un poil trop facile à prendre en main !

Les + :

  • Ça tient la route sur tous les terrains
  • Tolérance
  • Polyvalence

Les - :

  • Un poil trop facile à rider pour certains
  • Le design qui ne se renouvelle pas

Merci pour ton test, j’attendais quelques retours d’expérience corroborant les conseils de Lorenzo.

C’est vrai que le look est discutable : Perso, Audrey Hepburn sur une planche de snow ça me parle pas des masses…

C’est dommage que le park était absent au rendez vous… J’aurais bien aimé avoir un test un peu plus approfondi de cette partie

La planche n’a pas changé depuis l’année dernière, c’est vraiment une bonne board, juste à voir ce que ça donne sur la durée…

hum, regarde du coté des retour sur les modèles de l’année dernière. Niveau jib je sais pas trop ce que ça vaut, en big air et pipe un poil de manque de rigidité peut être, ce qui est utile pour replaquer.

salut,
j’avais entendu dire que la great women etait assez exigente et je l’avais sorti de mon scope de board pour un changement.
En 158, tu penses que ca correspond à quel gabarit de rider?
pour info je fais 1.88 pour 75kg et je cherche une board vraiment polyvalente et fun (c’est un peu le descriptif impossible)

Merci

hum je trouve pas qu’elle soit exigente du tout, comparé à la Ride DH ou la APO Tyler que j’ai pu tester… après je suis pas réputé pour rider tranquillement non plus Je pense qu’une 158 pourrait te convenir sans trop de problème.

niveau rider je suis pas nerveux, j’aime bien le coté tranquille du snow
bon je suis pas paresseux non plus, j’aime bien m’amuser quoi.
Mes choix s’orientaient entre Forum destroyer 156 et ride machete 158.
Le gars du vieux campeur m’avait dit « la great women est ultra exigente et faut vraiment envoyé fort pour la controler et avoir un gros niveau »
d’où mon inquiétude.
Après si tu confirmes que c’est abordable pour un rider intermédiare (ca fait 8 ans que je fais du snow mais en mode easy rider ) j’avais très envie de m’orienter vers la great women.

Bon les YES restent aussi bien, en gros…
Sinon pour la déco, tu préfères les Great Boobs ?

Ok ok je sors, ça va…

je sais pas ce qu’est devenue la destroyer ces denières années, mais c’est censé être une board plus exigente que la YES à mon avis!
Je pense, contrairement au conseiller du vieux campeur, que l’avantage de la YES c’est de pouvoir convenir à différents niveaux de riders.
Mais d’autres confirmeront si possible.

Quelle horreur cette board, en plus les seins sont moches :confused:

ca marche, c’est noté
merci beaucoup pour les conseils et le réveil de mon mal de crane dans le choix de ma nouvelle board
(un choix plutot agréable)

je suis parfaitement d’accord sur le great boobs, ils sont moches ces seins

hoho vous etes difficiles…

Oui mais

j’avais pas lu ça, au moins cela à le merite d’avoir un but, mais je trouve ça très bof quand même comme graphisme, enfin bon ce qui compte c’est la board!

Yep mais du coup avec ça customiser sa board tu peux faire d’une pierre 2 coup pour peu que les déco de base des 2 séries de Yes ne te plaisent pas

pour le coup je suis etonné par vos reactions sur l esthétique , je l ai en 158 et j adore vraiment le design!

j’adore la great woman perso
tu pourrais faire un petit retour sur ton ressenti de la board (ton gabarit, utilisation, ressenti…)
ca serait super interessant parce que j’investis ce soir!!!

C’est pas qu’elle soit moche, c’est plus la référence sans lien avec le snow et les gens de nos générations (Tu pourrais me citer un film avec Audrey Hepburn du tac-o-tac?) que je trouve discutable… Sans parler de l’effet photo vectorisée un peu cheap.

M’enfin c’est pas grave, je la commande aujourd’hui quand même!

je ferais sa des que j aurais testé

je savais meme pas qui etait audrey hepburn mais sa me pose pas de probleme, j ai la brave Brigitte sur la mienne

tic tac tic tac
Great woman or not
le choix approche
Si qqn a un dernier conseil, avis, suggestion, point de vue ou autre (hors déco pke la dessus j’adhère avec Yes) je suis ULTRA preneur

Espérons qu’ils fassent pas la même chose l’an prochain pour le cancer des testicules !

Ok je sors