[BOARD] [TEST 11/12] YES The Great Beauties Of History 158

alors la bravo…
quoique ca pourrait être très drôle!!!

Enorme!!!

j ai enfin mon bébé
mais je suis pas certain du sens des fix…
pouvez vous me confirmer qu il faut la carre rouge au talon?
merci d avance

Sur ma Yes 156, il y avait marqué « Highway to heel »

on appréciera le jeu de mots…

Donc, oui, il y a un sens de montage des fixs

**YES The Great Beauties Of History 158

**
Fiche planchon :**
Marque: YES Snowboards
Modèle: The Great Beauties Of History
Taille testée: 158
Shape: Twin avec carres asymétriques
Cambre: Camrock
Flex: Moyen
Set back: Centré
Programme: Polyvalent Freestyle
Prix: 450€
Fixes: Drake Reload
Boots: Burton Moto

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 95
Pointure: 43
Pratique privilégiée: Polyvalent
Niveau: Pas encore assez bon en freestyle à mon gout mais ça viendra
Boards habituelles: Burton Clash 2005 158

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Avoriaz 2011 le samedi en fin de journée.

**Sur piste:
La plus agréable des trois boards que j’ai testé: suffisamment rigide pour ne pas vibrer à haute vitesse, une accroche des plus appréciables à tel point que je n’ai pas réussi à la prendre en défaut.
Les side cutes asymétriques sont perturbant au début, le fait qu’elle ne réagisse pas de la même façon en front et en back a de quoi surprendre mais en une descente j’ai pris le coup et j’ai envoyé comme d’habitude.

Dans la pow:

Vu l’heure avancée il n’en restait plus beaucoup mais de ce que j’en ai vu là encore le comportement est très bon, elle se conduit facilement en terrain accidenté et flotte assez bien.

**Freestyle & Flat:

Testée rapidement en flat (mais pas en park, pas le temps…): c’est joueur, c’est tolérant, pop bien tonique et ollies qui claquent bien.

Conclusion:

Board polyvalente qui vous accompagnera partout et qui ne sera probablement pas l’élément limitant dans la progression.

Les + :

• flex bien dosé
  • se conduit facilement sur tout terrain
  • joueuse et tolérante

Les - :

• l’association d’une board noire et blanche et de fixs vertes fluo qui était d’un gout plutôt douteux

j’ai rajouté ton test en première page!

Super idée Milky, j’essaierais de faire pareil lorsque des tests complêts se retrouvent après les commentaires sur d’autres boards.

**YES The Great Beauties Of History 158

**
Fiche planchon :**
Cambre: Camrock
Prix: 450€

Fiche rider:
Taille: 181
Poids: 76
Pointure: 44
Pratique privilégiée: Polyvalent - FS
Niveau: ouais ouais

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Val Thorens et Avoriaz 2011

**Sur piste:

Elle accroche, elle fait son affaire.

Dans la pow:

C’est inridable.
Je me suis déboité le bassin a essayé de rider ce planchon dans de la pow

**Freestyle & Flat:

Testée en flat à Val Tho : c’est joueur, c’est tolérant, mais ça reste suffisamment rigide et ça c’est bien. Pop bien tonique et ollies qui claquent bien.
Testée en flat Avo : idem
Pas testée en park

Conclusion:

Board FS-polyvalante piste, à ne pas sortir les jours de peuf.

Les + :

• joueuse et tolérante

Les - :

• Ça ne passe pas du tout dans la pow
  • le design

Salut.

Un enorme merci à tous pour vos retours d’experience.
Moi qui cherchais une board plus freestyle et plus facile que mon APO amanite LTD 2009, je me suis tourner vers cette planche.

Test d’ici deux semaine, j’ai vraiment hate !

Beija / Ton test m’inquiètes, j’ai pas eu l’occasion de tester avant d’acheter (je sais c’est pas bien) et ton expérience en poudreuse me fait un peu baliser… Qu’est ce qui va pas avec cette planche en poudreuse? Tu peux être plus précis??

+1 avec BeuzeR

J’ai pas cette board (je suis en test intense sur le PYL) mais bon vu ce que les gars du team yes sortent avec en neige molle (cf les différentes vidéo du net) j’ai du mal à croire l’affirmation « inridable en pow »

j’ai une question un peu honteuse mais bon … c’est qui la nana sur la Great Beauties en 155 ?

Tu sais pas lire ?
C’est écrit sur chaque board !!!
Apparement c’est Brigitte BARDOT

autant pour moi je n’avais pas regarder sur cette photo que j’ai mise en exemple, mais sur ma board en direct. Et c’est pas écris dessus

http://www.flickr.com/photos/pitiyo/6627714329/

+1

Ca m’étonne aussi

Fiche planchon :
Taille testée: 155
Cambre: Camrock (En gros un cambre plutot classique entre les pieds avec des spatules relevées)
Prix: 449€
Fixes: APO style Flow
Boots: Salomon

Fiche rider:
Taille: 170
Poids: 70
Pointure: 42
Niveau: Medium
Boards habituelles: APO Amanite LTD 2009.

Condition du test:

Testée pendant une semaine à Valmorel. Super neige au début, de la bonne poudreuse. Dur voir gelée le matin sur la fin, collante l’apres midi.

**Sur piste:

Un peu de vibration à haute vitesse mais rien de flippant. Ca tourne très bien, elle tient bien et sur tout type de neige (ou glace …). Alors c’est sur qu’elle ne renvoi pas autant de patate qu’une planche plus raide, mais elle envoi quand même. Très tolérante, faut vraiment le faire expres pour taper une faute de quart. Les quarts en dents de scie justement, m’ont pas mal bluffer ! ca tient bien sur la neige super dur, voir la glace (autant que possible).

Dans la pow:

Faut bien rester sur l’arriere, mais le bords bien relevé aide a rester sur le dessus de la neige. C’est très agréable et facile a rider. Par contre du fait de sa flexibilité, elle ne renvoi pas autant qu’une bonne borne de freeride. On va dire qu’elle y va, sans rechigner

**Freestyle & Flat:

Planche très stable et assez flexible. Tail et nose press ne posent aucun problème. Elle tolere assez bien les recep un peu hasardeuse. le holy envoi bien mais c’est pas non plus un lance rocket

Conclusion:

Rien a reprocher pour ma part sur cette bord. le look est pas si mal, c’est vrai qu’elle ne change pas trop de celle de l’an dernier. Perso j’aime bien

Les + :

• Tolérante, elle pardonne tout ou presque
  • Polyvalente, elle sait tout faire !
  • Fun, du fait qu’elle sache tout faire, on se casse pas la tête et on fonce.

Les - :

• Peut etre trop facile justement, et donc un manque de personnalité.
  • Le prix, mais ça …

merci a toi pour ton test, je l’ajoute en premiere page!

J’ai eu l’occasion de tester la mienne pour la première fois ce samedi : J’attends d’avoir un peu plus de recul pour vous poster un test plus complet, mais je vous livre néanmoins mes premières impressions « à chaud » (notamment pour en rassurer certains sur les aptitudes de la board en poudreuse).

**Fiche planchon :**

Cambre: Camrock (En gros un cambre plutot classique entre les pieds avec des spatules relevées)
Prix: 449€
Fixes: Burton Prophesy 2011
Boots: Northwave

Fiche rider:
Taille: 178
Poids: 70
Pointure: 42
Niveau: Medium
Boards habituelles: Burton Custom X 160

**Condition du test:
**Journée de reprise après une longue période sans voir la neige et première expérience avec une planche à cambre hybride avec du rocker (hors wakeboard!)
Poudreuse fraîche, légère et abondante le matin du côté de Balme (La Clusaz).
Neige transformée en début d’après-midi sur le massif de l’aiguille plutôt « lourde » sur le bas.

**Sur piste:
**C’est principalement sur ce point que je réserve mon jugement car je ne suis pas habitué à ce genre de board et je n’ai pas trouvé mes repères : Incapable de carver, je me suis retrouver à descendre les pistes en faisant d’affreux virages « dérapés ».

Pas hyper rassuré je n’ai pas trouvé la précision à laquelle je suis habitué lorsque je ride à Mach2 (notamment pour s’arrêter net).

J’espère que ça vient de moi et que ça changera après un jour deux.

**Dans la pow:
**Première descente un peu déroutante, mais finalement ça va très bien y compris dans de la grosse pente et de la traffolée.

**Freestyle & Flat:
**Nickel, même si je ne suis plus trop habitué aux flex aussi souples.

Bonus (Crash Test):
Ceux qui écoutaient 107.7FM ce samedi en début de soirée en ont peut-être entendu parler : Une galerie avec 4 planches de snowboard entre la voie de gauche et le muret de l’autoroute A6 dans le sens Lyon-Paris… Par chance tout s’est bien passé pour les automobilistes qui suivaient et accessoirement la Great Beauty n’a pas pris le moindre éclat (un vrai miracle).
**
Conclusion:**
Après avoir parcouru des milliers de kilomètres avec des boards sur une galerie, j’ai décidé d’y renoncer et garderais d’autant plus mes distances lorsque j’en suivrais une… Concernant la planche, je réserve ma conclusion pour plus tard…

oh ba merde, c’etait la galerie qui n’etait pas bien fixée ?

Normalement c’est sensé plutôt bien tenir ces trucs la !?

En tout cas tu me conforte dans mon idée de tout foutre dans la voiture, même si on doit être bien serré dedans

Au sujet de Carver, j’ai pus tester pas mal ce point la cette dernière semaine a Avoriaz.
Du fait de la flexibilité de la planche, c’est assez déroutant, mais je m’y suis fait et j’ai reussi a faire de beau virages sans déraper, sans problème. Faut juste chopper le coup

J’ai aussi pu tester le snowpark avec !

Ca décolle bien, ça tourne bien , ça réceptionne bien, ça slide bien, bref c’est tout bien

Je suis pas connu pour être du genre à rider mes boards en douceurs, et je trouve qu’elle tient bien. C’est vrai qu’il faut prendre confiance, mais normalement tu lui rentres dans la geule, et elle s’occupe du reste (bon sur la glace peut être pas, j’ai pas essayé )