perdu dans le choix d'une board

Commence par acheter une bonne paire de boots, c’est l’essentiel pour passer une bonne journée!!

Sinon oui pour la nidecker platinum, un pote tourne avec et a un bon niveau, elle ne bronche pas et suit son propriétaire, elle tient très bien la vitesse même sur l’angle, il taille des grosses courbes bien grasses!! Il se fait bien plaisir avec même pour envoyer des rotations aussi bien en backcountry qu’en park. Tu ne prends pas beaucoup de risque avec cette board qui colle avec ton programme et de plus elle sera évolutive.

Effectivement les chaussures sont ultra importante, tu verra une grande différence avec le matos de loc’ !

Un petit penchant pour la Yes Great Women, mais le reste est du lourd aussi!

See ya !

Mouhai, après il est sur pistes bleues et commence à tenter de s’aventurer sur les rouges alors je ne pense pas qu’il est le niveau pour des boards trop trop techniques, les boards que j’ai cité sont je pense très bien pour son programme, son niveau, sa progression, ce ne sont pas des boards de débutants et sont capables d’emmener le rider très loin.

Super merci beaucoup pour ses conseils je vais regarder ca Que pensez vous de la nidecker platinium ? Shagya si tu as d’autres planches je prends tout

Et pour les boots un conseil ? Parce que j’ai pas de shop pres de chez moi pour essayer.

Pas faux, la Yes est quand même pas mal physique, faut un peu de niveau ^^

La Nidecker Platinium est une excellente board ne nécessitant pas un gros bagage technique elle peut te convenir bien entendu, ce que je veux dire c’est que les board précédemment citées sont amplement suffisantes pour un ticket d’entrée moindre, après si tu veux une Platinium aucuns soucies .
Pour les bottes, il n’y-a pas de mystères, faut essayer.

En ce qui concerne la YES, les tests made in « Le Forum qui va bien » ici où il n’y fait pas mention d’une board physique mais bon, faut voir.

OK merci j’ai des fix rome united je sais pas du tout si elles sont adapté à mon niveau…

Au niveau planche de la marque Rome quelque chose peut-être à me conseiller ? désolé je suis un peu chiant je crois déjà que vous m’aidez beaucoup

Désolé, sur les ROME à part l’Anthem je ne pourrai pas t’aider vu que je ne connais aucuns retour sur les modèles qui pourraient t’intéresser, les boards citées sont de bon modèles, alors oui nous pouvons te sortir le catalogue complet de ce qui ce fait, mais est-ce vraiment utile, fais des recherches, arrêtes-toi sur quelques modèles et demandes les avis sur ton/tes choix parce que là, partis comme tu l’es tu vas nous sortir 20 modèles et au final tu ne seras pas plus avancé.

Oui effectivement je pense que mon choix va s’arrêter entre la nitro team nidecker platinium et flow drifter,

Faut-il que je la prenne en wide ? sachant que mes fixes sont du L et mes boots généralement je chausse du 44

Pas besoin de wide, entre 25 et 25.5 cm au patin c’est suffisant, en tout cas, inférieur à 26cm.

La Nitro Team, je la sens quand même nettement plus freestyle que la Platinum. La drifter sur le papier ça ressemble à une infinite cambre inversé donc à peu près entre les deux, là ou je situerais la plupart des boards que Shagya avait mentionné dans sa liste initiale.
Donc si tu choix s’arrête sur ces trois là, c’est avant tout une question de programme:
freestyle ---------------------------------------------------------freeride
---------------Nitro Team-------FlowDrifter------------Platinum-------

Dommage qu’il ai exclu la ROSS One !

Salut à tous je reviens par ici car mon choix n’a pas encore été fait

cet après-midi je me suis rendu dans un shop il n’avait pas beaucoup de matos

Je suis tombé sur la nitro team mais en gullwing a 419e -20% car début de saison donc 330e un peu près

je voulais savoir la différence entre la nitro team et la nitro team gullwing

je cherche une board plutôt piste je commence doucement les rouges et s’éclater dans la poudreuse dans les bords de piste quelques petit mais petit sauts comme ca et j’ai vu que leur programme sont plus freestyle je m’interroge donc

Quelqu’un pour m’éclairer ? ^^

All moutain freestyle pour les deux, cambre classique pour l’une,double rocker tail spatule pour la « Gullwing ». -20%,pas l’affaire du siécle à moins que ce ne soit la 2013…
*Promo 2012(155/7cm) -31% mini…MP envoyé.

Oui c’est la 2013

Qu’est ce qui serait la plus adaptée pour moi ?

2013 que le topsheet qui change…je te conseille la 2012 gullwing 157…essaie de la trouver à-40 en négociant me semble en avoir vu une par là sur les petites annonces forum ou sur « le bon coin »
(mode recherche nitro team,partout en france)
C’est pour en faire quoi au juste?
Y a moyen de tester au ROST Avoriaz ou Val-Thorens…

c’est pour en faire ca : je cherche une board plutôt piste je commence doucement les rouges et s’éclater dans la poudreuse dans les bords de piste quelques petit mais petit sauts comme ca

j’habite dans l’est de la france donc je ne peux pas tester

Nitro team gullwing ou rome headline ?

Headline=poly freeride en 2012 pas reconduite en 2013 donc en solde (collector )s’il en reste…
*Reste vraiment à savoir ce que tu veux faire de, et avec ta board, ayant déja eu pas mal de conseils sur ton post tu devrais t’en sortir non??!!

Oui bien sur je voulais juste savoir si il y avait un marque meilleur que l’autre, je peux effectivement avoir une headline.
Il est vrai que j’aimerai bien commencer a faire des petits sauts mais minime donc je pense la team serait meilleur et tetre un peu plus flexible ?