[BOARD] [TEST 09/10 POLY FS] NITRO Team avec Cambre inversé

Nitro - Team avec cambre inversé 09/10

**Fiche planchon
Marque: Nitro
Modèle: Team avec cambre inversé (nom exact?)
Taille testée: 156?
Shape: Twin directionnel? Avec cambre inversé
Flex: Relativement souple
Set back: 1cm?
Programme: Freestyle polyvalent
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 95kg
Pointure: 44
Age: 27ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Pas mal de neige. Soit glacée soit soupeuse, bonne quantité de pow bien lourde. Quelques descente avant de retourner rapidement au stand.

**Sur piste:
Zero, si tu fais pas gaffe, tu te retrouves sur les fesses en deux secondes. Raison pour laquelle j’ai ecourter le test.

Dans la pow:
Pas vraiment essayé.

**Freestyle & Flat:
C’est l’utilisation principale de cette board. Elle est tolérante, joueuse et posséde un bon pop pour une board souple.

Conclusion:
La version cambre inversé pert une bonne partie de sa polyvalence, principalement du a son manque d’accroche sur piste, et se destine plus une pratique 100% freestyle a mon avis.

Les + :

  • Bon pop pour une board souple
  • Joueuse en flat et fs

Les - :

  • Aucune tenue sur piste

ça c’est dit!! je l’ai pas testé mais vu ce que t’en dis, elle n’a plus grand chose à voir avec la précedente. essai à confirmer au mondial, il est probable que les shapes évolue (à mon avis on a testé des protos)

Ben ils proposent la Team avec un cambre normal et la Team avec un cambre inversé si je ne me trompe… Le fait qu’elle n’ai pas de carre ondulé n’aide peut etre pas trop a la tenu sur piste pour la cambre inversé.

en meme temps 95 Kg sur une 156… pour toi c’est une pure flat

oui et non, je ride une phoenix BTX en 157. Et crois moi elle tient bien même sur le verglas.
Et en pow ça passe nickel.

Milky, d’après le site de nitro, c’est une 157 que tu as testé le site nitro.

C’est carrément dit sur le site, ça se conduit comme une voiture en glisse…

Pas de nouveau avis sur cette board, elle me tentait bien mais au vu des test, ça me refroidis un peu…
Mais bon tout le monde vois midi a sa prote; donc quelqu’un a t il trouver cette board sympa ou est elle vraiment a éviter.

156 pour 95 kg aussi…

pareil j’aimerais bien savoir si il y a d’autre test car je souhaite investir dans une nitro team cambre inversé! mais je fait surtout de la piste donc bon…

pourtant j’avais vu de bon avis

Je mets le test un peu en doute. J’ai testé un rocker sans btx et c’était pas une patinette. J’ai aussi testé un cambre plat de chez nitro, et ça tenait quand-même normalement.

si c ets la gullwing c ets pas tout a fait une cambre inversé

Bonjour,
Perso j ai la Team cambre normal en 156 ,je mesure 1,75cm pour 70 kg je fait uniquement de la piste et du bord de piste (je sais plus comment ont dit) et je confirme ca se pilote comme une voiture en glisse mieux que ca j ai battu mon record de vitesse sur piste tout shuss 103kms heures sur 300 metres et elle bronche pas .

J’ai la Nitro Team Gullwing 2011, on en parle ici

Slt,

j’ai pris la NTG 2011 en 155cm ( je fais 174cm pour 69kg ) et jne suis absolument pas deçu apres 4 jour de ride environs.

J’y retourne 1 semaine a partir de ce we et jpense faire un test (plus structuré) après. Mais pour l’intant c’est une très bonne polyvalente, je la trouve accrocheuse en piste ( sur ce point j’avais un peu peur ) mais jne vais pas a mach 2 (mais peut etre mach 1 ) et jne l’ai pas encore testé sur piste verglacée. Elle est peut etre un peu rigide pour du bon flat mais ça passe qd meme( on lui demande bien d’etre poly. donc tt va bien!!).
**Pour ma part je ne la trouve pas non plus casse jambe et elle a un bon pop et tres bonne en pow.

Bref j’ai pris un nitro team gullwing et j’en suis fier

Fiche planchon :
Marque: nitro
Modèle:team gullwing
Taille testée:152
Shape:twin tip
Cambre:gullwing
Flex:assez rigide
Set back:
Programme:poly freestyle
Prix:400 euros environs
Fixes:burton custom
Boots:north wawe legend

Fiche rider:
Taille:170
Poids:67 kg
Pointure:42
Age:34
Pratique privilégiée:poly freestyle
Niveau:pas trop mal …
Boards habituelles:arbor draft

Condition du test:

meteo niquel, super soleil bien qu il fasait tres froid, neige fraiche qui venait juste de tomber la veille ( au moins 30 cm), quant a la pow pow que du bonheur (mais deja bien tracee)
en bref conditions optimum

Sur piste:

a peine monte dessus on ressent grave le cambre gullwing , contrairement a milky je trouve la planche tres accrocheuse a mach2 ce qui m a d ailleurs tres surpris, c est vraiment un regal , elle pivote toute seule des qu on lui demande et ne prend jamais a default…
un pur bonheur

Dans la pow:

dans la pow (entre les piste et sapins pour moi) elle flotte tres bien et degauge pas mal car elle reste tout de meme assez rigide donc vraiment elle s en sort pas mal
rien a redire

Freestyle & Flat:

pour le freestyle c est une tuerie , pardonne toutes les fautes de carres et receptions approximatives, c est d ailleurs la premieres fois que j ai eu aucune chute sur mes 360 (je debute hein), elle se comporte vraiment comme il se doit et fait ce qu on lui demande sans boncher (toujours saine)
pour le flat , pour moi (oui suis vieux) elle est un peu trop rigide et j ai vraiment du mal a la tordre , c est dommage car c est ce que je prefere (jouer sur les bords de pistes meme si je suis pas un pro), du coup en fin de journee suis mort et bonjour les courbatures le soir…

Conclusion:

vraiment l une des meilleures boards que j ai eue (ou teste) , elle est sans contest dans le top 3 des poly freestyles (avec la banana et la custom … selon moi bien sur)
vraiment a recommander pour tout niveau et tout type de ride, car elle reussira a se sortir de quasiment toutes les situations…

Les + :

  • deco discrete
  • tres facile a rider
  • qualite/prix pour ce niveau de board

Les - :

-assez rigide