Choix board Nitro team ou Burton process FV

Bonjour,

J’aimerai changer ma board (une Burton Clash 160) que j’ai depuis 3 ans pour une board un peu plus joueuse qui m’aide à progresser en flat mais qui reste assez réactive en piste.
Je fait pas de park pour le moment, sinon quelques sessions de saut de temps en temps.
La majorité du temps je fait de la piste et du hors piste quand c’est possible 70% et flat 20%.

Poids 76-77 KG / 179cm / Pointure 41-42.
Je pratique depuis 9ans environ 15 à 20 jours par an.

J’ai deux boards en vu : Burton Process FV 2012 ou Nitro Team Gullwing 2012
Je me dirige plus vers le process FV car je peux l’avoir moins cher que la nitro à 320€ environ. Par contre j’ai peur qu’elle soit un peu trop souple et moins stable quand ça attaque en piste. Est ce que quelqu’un à un avis sur la Process flying V et son comportement sur piste et HP ?

Par avance merci

Bonjour

en faite je me pose la meme question mais avec les 2 modeles en cambre standard! personnne n a d avis sur ces 2 planches?

Salut,

Je suis passé d’une planche assez rigide en 162 à une Nitro team Gullwing 159 et je n’en suis pas dessus.

Je part environ 20 jours par an, avec un programme quasi identique au tiens

La board est joueuse et assez tolérante sur les réceptions hasardeuses. Bonne tenue en piste et en poudreuse elles sans sort vraiment pas mal !!

C’est le style de planche que je voulais, ça passe partout !

Après je n’ai jamais testé la Burton Process FV 2012 donc je ne peu pas comparer.

Salut,

J’ai acheter ma première board cet année : Nitro Team Gullwing T.152 (2011)

Abitué au board de location (débutant), je suis plus que satisfait de mon achat

7 jours de snow cet année, j’ai beaucoup progressé,
« A grande vitesse » elle garde une très bonne tenue, et ma mis en confiance très rapidement.

En hors piste, malgrés la petite taille de la planche (152), elle me porte très bien.(65kg)

J’ai fait du flat 2 jours, je maitrise le 180, les kiks à vitesse réduite avec ollie.

Malgré le manque de comparaisons, je conseil cet planche, que du bonheur, très polyvalente, avec un penchant plutot freestyle.

Salut ishot,
Mon avis est limité… Je ne suis pas très expérimenté. Je viens d’acheter une Burton process Flying V. Après deux jours de ride mes sensations sont vite revenues ( je n’en avais pas fait depuis très longtemps).
La planche tourne bien, cela ne devrait pas te changer de ta clash. Le Flying V est bluffant, avec notamment un bon comportement sur piste pour cette all mountain freestyle… Flying v + frostbite la rendent même super mordante sur les parties glacées. Pour la poudreuse… Y avait pas vraiment… J’attends ça…
Après elle semble très joueuse… Mais la faudra en demander plus à un freestyler.
Je suis en tous les cas très satisfait de cette Burton. Quand j’aurai fini mon petit séjour snow… Je posterai un petit essai.
Si tu as l’occasion de la comparer avec la Nitro, ce serait mieux mais en tous les cas la Process Flying V est une bonne board.

Salut!
J’me suis procuré la nitro team gullwing 2012, et contrairement au autres, a grande vitesse je la trouve pas terrible sur piste. Par contre en poudre c’est un jouet sous les pieds. Après elle est très tolerante, permet de s’amuser en switch. Une board passe partout que j’ai trouvé vachement physique sur piste (temps d’adaptation et reprise aussi…). Quoi qu’il en soit, je l’ai ridé tout le week et je n’en suis pas dessus. J’ai pas fait de park (objectif de la saison: progresser), donc avis definitif sur tous les points un peut plus tard.

Addendum à mon message précédent. La Process flying V marche bien dans la poudreuse . C’est un régal pourtant je n’ai qu’une 159 pour 192 cm et 80 kgs.
Après comme pour la gullwing… À haute vitesse ce ne doit pas être des plus stables… Mais pour cela il faut passer à un autre type de cambre.