[POLY FS] Board + fix Bon niveau 300€ d'occas

Si tu as l’opportunité de choper une custom flying v, fonce! Celle qui est dans les annonces est vraiment pas cher.

Au fait quel âge as-tu?

Merci pour le conseil!

J’ai 23 ans et pas loin de 11 saisons de snow derrières moi (essentiellement sur piste).

(Je n’arrive pas a éditer mes précédents messages mais y a-t-il une différence entre une Custom V et une Custom flying-V?)

Edité par Ricoshek Oui, l'édition illimitée est l'avantage du groupesnow-addict

C’était pour savoir si t’étais plus du côté 18ans donc avec des chances de prendre plus de poids ou si tu as déjà ton poids « définitif ».

Je crois pas qu’il y a pas de grande différence entre les deux, c’est juste que le modèle s’est appelé flying v à partir de la saison 2010/2011.

J’aimerai quand même la confirmation de quelqu’un d’autre pour pas te dire de bêtise.

La coincoin est une super freestyle, mais c’est un pro-modèle un peu exigent (coincoin étant lui-même un gros bourrin qui passe du 1080 tailgrab à l’échauffement et des doubles corcks 1080 par la suite sur des tables de 20m).
La blunt, c’est le modèle d’accès freestyle de Burton, je connais pas assez pour dire, mais à une époque sa réputation était plutôt correcte. Ca pourrait te convenir et il me semble qu’elle est en inserts 3D, ce qui n’est pas plus mal si tu veux changer de fixes sans prendre obligatoirement du Burton.

La Nitro Addict, je sais juste ce que la presse en disait (une polyvalente freestyle qui réclame un tout petit peu de vitesse mais qui est très sympa, surtout pour son prix raisonnable de 340€ neuf de l’année) et ce que Lorenzo en disait (« meilleure à tout point de vue que la Team » selon lui, et sachant que la Nitro team est une sacrée référence chez les polyvalentes…).

Merci pour ces précieux conseils. Je commence a y voir de plus en plus clair et a me faire une idée petit a petit de ce que je veux et ne veux pas.

D’autres avis sur la Nitro Addict, la Coin-coin et la Blunt?

(Au passage, j’ai trouvé la différence entre une Custom V-rocker et une Custom flying-V: la V-Rocker est entièrement en cambre inversé alors que la flying-V est en rocker sous chaque pied et en cambre normal entre les pieds et aux extremités)

(Et oui la Blunt semble bien être en insert 3D!)

Et que pensez vous de l’APO Amanite?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36168

Apparemment board qui pardonne pas grand chose mais une fois maitrise c est une tuerie mais je l ai jamais teste donc je laisse les pro t en dire plus

C’est effectivement ce qui se disait chez les possesseurs (nombreux) de cette board qui l’utilisaient en général plus comme polyvalente (elle a de très belles qualités freeride en plus d’être utilisable en freestyle - de préférence kickers plutôt que jib et flat).

Et cette Burton FARM en 154 (avec fixes Cartel):
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=34356

J’ai du mal a trouver des tests/avis mais si elle s’apparente en eftte a la Team (Cf fluofun) alors elle pourrait certainement me convenir, qu’en pensez-vous?

La farm était grosso-modo une custom avec une construction plus simple (donc moins honnéreuse). Plus facile à exploiter que la custom mais un poil moins intéressante à très haut niveau.
A mon avis, c’est une board qui pourrait te correspondre.

Et pourquoi pas la team alors …

La Team a vraiment une bonne réputation mais je n’arrive pas en trouver une d’occasion (a part celle de quadgardois sur le forum mais qui ne réponds pas à mes mails).

Je l’avais néanmoins écarté de mes choix au départ car ce test m’avais refroidi: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=26859 (Si effectivement elle ne tient pas la piste alors ce n’est pas la peine. J’aime faire de temps en temps de beaux virages bien sur les carves).

Quoi qu’il en soit je te conseil de te focaliser sur 2 ou 3 boards car si tu les regarde toutes tu risque d avoir un sacrée casse tête …

salut ,
j’ai vu un pack nitro team cambre classiquede 2011 avec des raiden wizard 2012 pour 390€ca depasse ton budget mais ca me parait etre un pack tres bien placé

Mouais… en même temps, c’est une test de la version gullwing de 2009, à une époque où Nitro commençait à mettre du gullwing dans sa gamme (sans forcément maîtriser ce type de shape), où les riders n’avaient pas encore forcément l’habitude de rider du cambre inversé. Ajoute à ça que Milky faisait environ 20kg de plus que le poids préconisé pour ce qu’il a eu sous les pieds…
Ceci dit, la version classique sur le dure, je la trouve pas spécialement géniale, mais ça a plus à voir avec le fait qu’elle pivote très (trop?) rapidement à la moindre sollicitation qu’avec un vrai manque d’accroche. Mais dès que la neige est à peine plus souple, c’est très sain. Et puis ce côté pivotant, c’est aussi ce qui lui donne son côté facile à rider et sa performance en freestyle (avec un bon pop en plus).
A toi de voir après, je ne pense pas qu’il soit vraiment possible de déterminer à coup sûre laquelle serait le mieux pour toi entre la farm et celle-là.

Moi j ai la gullwing et niveau accroche sur neige dur c est pas trop mal (par rapport a la process Burton de mon pote)…
Après je connais pas la farmers donc … Choix difficile

nitro la deck qu il te faut

Salut a tous,

Je voulais vous tenir au courant de mon choix final de board. Eh oui, aujourd’hui j’ai craqué pour une Yes 154 en double cambre inversé montée avec des Cartel Restricted 2011 neuves!

Merci a tous pour vos conseils qui m’ont permis de mieux cerner mon programme et d’y voir un peu plus clair dans tous ces modèles de boards.

A bientot sur les pistes

Penses à nous faire un retour une fois tester, ça serait super cool

Oui pas de soucis, je penserai a laisser mon avis même si il y en a déjà pas mal sur ce modèle.