[POLY FS] Board + fix Bon niveau 300€ d'occas

Bonjour a tous,

Après avoir découvert récemment votre forum et parcouru deja plusieurs topics, je me permets de m’en remettre a vos conseils avisés pour le choix d’une nouvelle board+fix.

J’ai actuellement une Rossignol Prowler 160+fix Emery depuis 2004 qui me permet de passer partout mais qui est un peu lourde et rigide pour plaquer des 360° proprement.
Je mesure 1m80 et pèse un peu moins de 65Kg (cela ne m’empêche pas d’être très sportif^^). En pointure je fais du 42 et dispose actuellement de Burton Moto (assez ancienne mais pouvant faire encore quelques saisons).

Je recherche donc une planche polyvalente avec une légère tendance FS puisque pour le FR je compte garder ma Rossignol (de toute façon je pense que je n’en tirerai rien d’occasion). Je ne me suis encore jamais trop aventurer dans des parks mais si j’investis dans une planche adéquate, ce sera surement l’occasion de m’y mettre

Après être aller recueillir quelques conseils dans des snowboard-shops, on m’a fortement conseillé d’acheter du Nitro ou Burton avec cabre inversé.Qu’en pensez vous?Auriez vous des modèles a me conseiller?

Niveau budget: je suis prêt a aller jusqu’a 300€ pour un pack board+fix d’occasion (je ne suis pas contre du neuf mais je préfère taper dans une bonne occase de gamme supérieure).

Merci d’avance et a très bientot

Tu peux déjà faire un tour dans la rubrique petites annonces ya souvent du matos de qualité pour pas très cher.

Yen a quelques unes qui peuvent être intéressantes pour toi:

Yen a d’autres mais la fleme de toutes les faire. Avec ton budget je trouve que c’est un peu difficile de trouver une board + fix de qualité et récentes.

Eu non, pas la bullet 160 qui est une wide trop grande pour son gabarit et pas du bon programme (c’est une board évolutive).
La Rook est quand même très freestyle (presque trop) et d’une taille un peu supérieure à ce que j’aurais conseillé pour ce gabarit.
La Custom V et la Team pourquoi pas, ça me semble bien dans la cible.
La Uninc est une super board, mais peut-être un peu exigente à rider pour progresser doucement en freestyle.
La Imperium Doumergue est sans doute un poil longue.
Je ciblerais autour de 154-155 vu le poids de 65 kg et le programme polyvalent freestyle, en évitant les modèles trop exigents puisque c’est pour s’y mettre. A toi de voir dans les annonces ce qu’il y a d’autre, je suis à peu près sur qu’il y a quelques boards qui devraient pouvoir te correspondre.

pars sur une 155 en cambre classique mais je pense que tu peux descendre un peu en cambre inverse… c est clair que dans les PA tu va trouver…

Il y a une Apo Yeah de 2010 en 154 + Fix qui te correspondrait parfaitement pour débuter en Freestyle ou sinon, il y a aussi une Nitro Addict en 156 + Fix

Bref, y a du choix…

Merci a tous pour vos conseils

J’ai parcouru les différents tests des boards que vous me conseillez et j’ai retenu la BurtonUninc(malgré son graphisme affreux) et la BurtonCustomV-Rocker.
Sur d’autres sites d’annonces, j’ai trouvé une ApoCoin-coinet une Burtonflying-Vdans le même genre et qui ont l’air pas mal aussi. Qu’en pensez-vous?

Par contre je ne trouve pas de test sur la NitroAddict(que vous m’avez conseillé) et la BurtonBluntv-rocker (Quelle difference avec la Custom?).

(Les modèles que j’ai écarté semblaient un peu trop orientés vers le FS sans permettre un peu de piste ou de BC)

Merci encore

Si tu as l’opportunité de choper une custom flying v, fonce! Celle qui est dans les annonces est vraiment pas cher.

Au fait quel âge as-tu?

Merci pour le conseil!

J’ai 23 ans et pas loin de 11 saisons de snow derrières moi (essentiellement sur piste).

(Je n’arrive pas a éditer mes précédents messages mais y a-t-il une différence entre une Custom V et une Custom flying-V?)

Edité par Ricoshek Oui, l'édition illimitée est l'avantage du groupesnow-addict

C’était pour savoir si t’étais plus du côté 18ans donc avec des chances de prendre plus de poids ou si tu as déjà ton poids « définitif ».

Je crois pas qu’il y a pas de grande différence entre les deux, c’est juste que le modèle s’est appelé flying v à partir de la saison 2010/2011.

J’aimerai quand même la confirmation de quelqu’un d’autre pour pas te dire de bêtise.

La coincoin est une super freestyle, mais c’est un pro-modèle un peu exigent (coincoin étant lui-même un gros bourrin qui passe du 1080 tailgrab à l’échauffement et des doubles corcks 1080 par la suite sur des tables de 20m).
La blunt, c’est le modèle d’accès freestyle de Burton, je connais pas assez pour dire, mais à une époque sa réputation était plutôt correcte. Ca pourrait te convenir et il me semble qu’elle est en inserts 3D, ce qui n’est pas plus mal si tu veux changer de fixes sans prendre obligatoirement du Burton.

La Nitro Addict, je sais juste ce que la presse en disait (une polyvalente freestyle qui réclame un tout petit peu de vitesse mais qui est très sympa, surtout pour son prix raisonnable de 340€ neuf de l’année) et ce que Lorenzo en disait (« meilleure à tout point de vue que la Team » selon lui, et sachant que la Nitro team est une sacrée référence chez les polyvalentes…).

Merci pour ces précieux conseils. Je commence a y voir de plus en plus clair et a me faire une idée petit a petit de ce que je veux et ne veux pas.

D’autres avis sur la Nitro Addict, la Coin-coin et la Blunt?

(Au passage, j’ai trouvé la différence entre une Custom V-rocker et une Custom flying-V: la V-Rocker est entièrement en cambre inversé alors que la flying-V est en rocker sous chaque pied et en cambre normal entre les pieds et aux extremités)

(Et oui la Blunt semble bien être en insert 3D!)

Et que pensez vous de l’APO Amanite?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36168

Apparemment board qui pardonne pas grand chose mais une fois maitrise c est une tuerie mais je l ai jamais teste donc je laisse les pro t en dire plus

C’est effectivement ce qui se disait chez les possesseurs (nombreux) de cette board qui l’utilisaient en général plus comme polyvalente (elle a de très belles qualités freeride en plus d’être utilisable en freestyle - de préférence kickers plutôt que jib et flat).

Et cette Burton FARM en 154 (avec fixes Cartel):
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=34356

J’ai du mal a trouver des tests/avis mais si elle s’apparente en eftte a la Team (Cf fluofun) alors elle pourrait certainement me convenir, qu’en pensez-vous?

La farm était grosso-modo une custom avec une construction plus simple (donc moins honnéreuse). Plus facile à exploiter que la custom mais un poil moins intéressante à très haut niveau.
A mon avis, c’est une board qui pourrait te correspondre.

Et pourquoi pas la team alors …

La Team a vraiment une bonne réputation mais je n’arrive pas en trouver une d’occasion (a part celle de quadgardois sur le forum mais qui ne réponds pas à mes mails).

Je l’avais néanmoins écarté de mes choix au départ car ce test m’avais refroidi: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=26859 (Si effectivement elle ne tient pas la piste alors ce n’est pas la peine. J’aime faire de temps en temps de beaux virages bien sur les carves).

Quoi qu’il en soit je te conseil de te focaliser sur 2 ou 3 boards car si tu les regarde toutes tu risque d avoir un sacrée casse tête …

salut ,
j’ai vu un pack nitro team cambre classiquede 2011 avec des raiden wizard 2012 pour 390€ca depasse ton budget mais ca me parait etre un pack tres bien placé