Bon je vais être franc ,J’était un peu en froid avec burton et ses boards , c’est d’ailleurs pour sa que sa fais 2 ans que je suis convertis a Rome , et plus récemment à lib tech , qui malgré tout le bien qu’on l’en dit avec le magnétraction et le banana ne m’a pas convaincu a 100% , mais attention sa reste de très bonne board…lol
Mais en ridant cette uninc je m’attendais a la même board que l’année dernière , c’est à dire une fresstyle backcountry tout terrain Fun , avec un pop correct mais sans plus .C’est à dire une board ridable , mais pas un chef d’oeuvre , et ben avec la 2009 , je peux vous dire que je suis bien gourré.
On ma longtemps dis que la board était la même que celle de l’année d’avant mais c’est faux.
- Sa a une gros pop bien fat
- Sa tient mieux la piste
-Et sa passe toujours aussi bien en poudre
SET UP: Uninc 157 2009+ cartel rose 2009 en L
Sur pistes: sa passe très bien, mieux que l’ancienne , c’est plus fun ,plus réactif, et sa tient bien quand on accélère , ya moyen de faire le bourrin sans se faire peur.Bref la 2009 est mieux et a plus de caractère en piste que la 2008
En poudre : le bonheur , les spatules au formes bizzard offre une très bonne flotaison pourtant j’ai pris la board en 157 alors que ma morphologie me destinais plus a la 159, et pourtant je peux vous dire que dans les 1m de poudre d’il y a 2 semaines , sa passe tout seule sans forcé de façon barbare.Bref la 2009 est comme la 2008 une très bonne board en poudre , et d’une facilité apréciable.
En freestyle: Evidament sur se point là c’est néttement mieux que la 2008 , due a son pop nettement plus gros qui donne à la board une comportement bien plus fun, et bien plus propice à envoyer du gros, de la rotation et autre accrobatie…bref j’ai trouver que niveau FS on retrouve un peu les bord fun et réactive du début de la série uninc.
Les +:
-Le pop ,bien fat
-la tenue en poudre , trop facile presque…lol…merci le nose et tail ultra relevé
-Tenue sur piste
-comportement général plus fun et plus réactive que la 2008
les -:
-J’ai pas de fric pour me la payer
PS:Des arguments complèments bidons et donc indispensable qui vous pousserons à l’acheter…lol
-C’est la dernière série , elle sera donc collector
-La déco est simple , mais c’est toujours moins moche que du lib tech…sorry zejax
-On dira se qu’on voudra sur burton et ses dérives , mais mine de rien burton c’est un peu comme le macdo , qu’an tu y mange tu te sent coupable, mais c pas pour autant que t’arrète d’en bouffer…lol
-Parseque dans le cochon toute est bon
Parseque le top de la board est fluorècent dans la nuit…whaou…!
- Ah oui parseque lib tech font de très bonne board , mais quesque leurs déco sont moche …quoi jlai déja it? a autant pour moi…