[BOARD] [TEST 08/09 FS/POLY] BURTON Uninc (157)

Bon je vais être franc ,J’était un peu en froid avec burton et ses boards , c’est d’ailleurs pour sa que sa fais 2 ans que je suis convertis a Rome , et plus récemment à lib tech , qui malgré tout le bien qu’on l’en dit avec le magnétraction et le banana ne m’a pas convaincu a 100% , mais attention sa reste de très bonne board…lol

Mais en ridant cette uninc je m’attendais a la même board que l’année dernière , c’est à dire une fresstyle backcountry tout terrain Fun , avec un pop correct mais sans plus .C’est à dire une board ridable , mais pas un chef d’oeuvre , et ben avec la 2009 , je peux vous dire que je suis bien gourré.
On ma longtemps dis que la board était la même que celle de l’année d’avant mais c’est faux.

• Sa a une gros pop bien fat
  • Sa tient mieux la piste
    -Et sa passe toujours aussi bien en poudre

SET UP: Uninc 157 2009+ cartel rose 2009 en L

Sur pistes: sa passe très bien, mieux que l’ancienne , c’est plus fun ,plus réactif, et sa tient bien quand on accélère , ya moyen de faire le bourrin sans se faire peur.Bref la 2009 est mieux et a plus de caractère en piste que la 2008

En poudre : le bonheur , les spatules au formes bizzard offre une très bonne flotaison pourtant j’ai pris la board en 157 alors que ma morphologie me destinais plus a la 159, et pourtant je peux vous dire que dans les 1m de poudre d’il y a 2 semaines , sa passe tout seule sans forcé de façon barbare.Bref la 2009 est comme la 2008 une très bonne board en poudre , et d’une facilité apréciable.

En freestyle: Evidament sur se point là c’est néttement mieux que la 2008 , due a son pop nettement plus gros qui donne à la board une comportement bien plus fun, et bien plus propice à envoyer du gros, de la rotation et autre accrobatie…bref j’ai trouver que niveau FS on retrouve un peu les bord fun et réactive du début de la série uninc.

Les +:

-Le pop ,bien fat
-la tenue en poudre , trop facile presque…lol…merci le nose et tail ultra relevé
-Tenue sur piste
-comportement général plus fun et plus réactive que la 2008

les -:

-J’ai pas de fric pour me la payer

PS:Des arguments complèments bidons et donc indispensable qui vous pousserons à l’acheter…lol

-C’est la dernière série , elle sera donc collector
-La déco est simple , mais c’est toujours moins moche que du lib tech…sorry zejax
-On dira se qu’on voudra sur burton et ses dérives , mais mine de rien burton c’est un peu comme le macdo , qu’an tu y mange tu te sent coupable, mais c pas pour autant que t’arrète d’en bouffer…lol
-Parseque dans le cochon toute est bon
Parseque le top de la board est fluorècent dans la nuit…whaou…!

• Ah oui parseque lib tech font de très bonne board , mais quesque leurs déco sont moche …quoi jlai déja it? a autant pour moi…

la semelle aussi est phospho
la meilleure board du monde selon moi

ouai j’avais oublier de parler de la semelle phospho…
je trouve aussi que c’est l’une des meilleurs board qui m’est été donné de ridé…problablement aussi bien que la uninc de 2005 la rose fluo…
Dommage qu’il les arrète j’ètais presque réconsillier avec burton…
En tous cas j’èspère que le père noel sera généreux…lol

Gros OFF :

c’est sur que les un…incs c’est top comme board…d’ailleurs shredator t’as toujours des boards à vendre sur genève ? des truc de BC entre 56 et 58 ?

Ouai j’ai peu etre une travis rice 57 mtx 2009 à 300 euro , mais c pas sur le mec dois venir me l’acheter dm1, mais j’ai pas de nouvelle donc si il me la prend pas dm1 ben je t’envoie un message…

Je vien de recevoir la mienne en 153, d’un point de vu apparance, le phospho est impressionnant ! c’est pas banal !
Les cochons de la semelle sont phospho, ainsi que tout le blanc du dessus de la board.
Le systeme ICS est vraiment sympa. A voir son comportement sur le park.
Je la test samedi au park du Tourmalet.

A suivre…

Alors qu’est ce qu’elle dit la Uninc ???
Je veux savoiiiirrrr !!!

Avec la Tempete dans les Pyrénée, ça devra attendre le week end prochain !!

Je detere ce post parceque je vais peut etre essayer d’en trouver une en occase cette annee
Quelle taille pour 75kg/1m75?

Tout dépend de ta pratique, éventuellement de ta pointure (quoi que je ne suis pas certain que la largeur au patin varie).
En tout cas tu peux rider sans problème une 157 ou une 159, ça ne fera pas une grande différence de toutes façons.

Ben pour l’instant j’ai la uninc de 2006 en 156 et je la trouve un poil petite. Elle a tendance a decrocher sur piste qd je vais un peu vite. Je remarquais aps ca qd je pesais 68kg.
Je vais la faire reaffuter au cas ou le soucis vienne de la (c vrai que l’an dernier j’ai pas trop ride et du coup je l’ai pas faite affuter) mais j’ai qd mm l’impression que ma prise de poid soit a l’origine du pb.

pour la conduite ,c’est LE petit default que je reproche aux uninc , en appuyant fort les spatules suivent pas .
apres faut peut etre mieux partir sur autre chose de proche mais plus costaud comme une gnu kass par exemple

Je pensais pouvoir gommer ce defaut en prenant un peu plus grand parceque mis a part ca la mouture 2006 (avec la bouche et le miroir) m’a bien plu.
Faut que je cherche des infos sur le programme de cette gnu et sur la qualite de fab de ces boards.

désolé j’avais pas percuté , 06 c’est une vielle que tu as , elles ont pas mal changé depuis (en bien)
et c’est nettement mieux sur les dernieres series , je resterais sur la 57 du coup
la kass c’est plus raide sur toute la longueur 55 suffit

Du coup elle est comment sur piste la 2009? Elle accroche severe ou elle decroche qd on appui fort?
Sinon d’apres le gars du shop que j’ai vu ca a l’air de passer 157 pour 75kg.

la uninc est top dans son prog mais faut etre cohérent , et pas demander la lune… quand le rhytme s’accelere la conduite se degrade, les spatules sont trop typées FS, son interet et son prog sont ailleurs . si c’est un critere tres important pour toi autant partir sur autre chose : une custom X serait un bon choix egalement.

J’ai choppé une ¥€$ 156.5, le shape a tout de celui de la feu Uninc (camrock en plus),elle m’a l’air un poil plus péchue… j’vous redirai

Hmm je suivrai avec beaucoup d’intéret ton feedback sur ce planchon !

Bon les gas sa a rien a voir , mais j’ai eu l’occasion de rider une burton joystick …et j’avoue que c’est vraiment une tres bonne board…un peu dans le meme genre que la uninc… je l’aurais fait peu etre plus dure …mais bon pour se qui est du ride general c’est une bonne board dans le meme programme que la uninc et deplus je trouve quel tient bien la route malgre sa cambre inverse.

A ben c cool fenek pour ta YES … envoie une review quand tu l’aura ride…moi je me tate a m’en choper une …sa a l 'air bien polyvalent leur truc, le seule truc qui me derange c’est la deco de leur board …pas vraiment sexy…

belle … elles ont l’ « ultimate grip » ou pas du coup ?