Je vais très prochainement faire l’acquisition (la board est en route vers chez moi ) d’une Burton UnInc de 2009 en 153cm pour une pratique POLY FS.
La board est donc dotée du Infinite Channel System (ICS) ce qui implique d’acheter des fixes EST de chez Burton. Au passage, politique que je n’approuve pas (qui fait très Micro$oft) mais c’est celle qui m’a fait le plus envie, et quand il s’agit de snowboard, je m’autorise des écarts de conduite .
J’ai quelques idées concernant les fixes EST qu’il me faudrais, mais rien de très précis non plus, donc je m’en remet une fois de plus à vous et à vos conseils. Je dois avouer que pour le choix de ma planche beaucoup de personnes m’ont aidées et c’était très agréable! Y’a une place réservée pour le sticker snow-fr sur ma board, je suis vraiment content de faire partie de cette communauté (bon ça c’est pas vraiment en rapport avec les fixes, mais ça vaut le coup d’être dis) .
Donc j’ai en tête (sans aucun ordre de préférence) :
Cartel EST
Co2 EST
C60 EST
P1.1 EST
Triad EST
J’aurais tendance à préférer des fixes réactives mais je me demande si c’est bien raisonnable d’en prendre des super réactives par rapport à ma pratique. Si ça me fait me boiter à chaque réception c’est pas top.
Je dis ça mais j’y connais rien!
A votre avis, les quelles sont les mieux pour ma pratique/board/préférence pour la réactivité?
Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider (encore une fois!) !
C60 est, je vois pas trop l interet, pas vraiment en adéquation avec le programme, faudrait que tu sois super lourd pour ton gabarit pour que ce soit interessant
Co2 ou cartel, ou pourquoi pas si tu cherche un peu de puissance dans ton ride, autrement dit, si tu fais bcp de piste, de pow et de sapins
Triad ESt et P1 EST ca n existe pas, ou plus.
Pour une pratique plus freestyle, tu peux te pencher du coté des Malavita ou des infidel EST, c est deux nouveaux models qui sont au top la Malavita remplace la Triad EST, la infidel, elle est assez cool, avec une ailette sur le spoiler pour les gros press
Pour du 40, c est a dire 25,5 en taille mondopoint, normalement c est du S mais du M peut faire l affaire si t as des boots volumineuse
J’ai une pratique POLY FS. Plus précisément j’ai envie de faire du park, de la powpow et un peu de piste de temps en temps, mais ça a tendance à me gonfler les balades tranquilles.
Si quelqu’un d’autre à un avis à donner je suis preneur!
Bah je pense que Lorenzo a tout dit, il n’y a pas grand chose à ajouter. Après c’est à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu veux vraiment…
Comme Lorenzo l’a si bien dit, si tu veut aussi apprécier les pistes et la pow en plus du park, et donc avoir une pratique poly fs, alors les Cartel seront bien. Les CO2 aussi, mais c’est encore plus réactif que les Cartel d’après ce que j’ai pu voir, donc j’opterais plus pour les Cartel dans ce cas pour ton programme.
Si tu veux vraiment passer la grande majorité de ton temps dans le park, et que pour toi le Freestyle est plus important que le reste, bah il te reste les deux autres.
Ok, mais il y a un truc que je me demande (à mon avis c’est une question débile).
Est-ce qu’avec une fixe moins réactive qu’une autre, la board a une moins bonne réponse?
Par exemple je suis avec mes Co² EST, je veux tourner de manière un peu brusque et la board suis sans problème.
Est-ce qu’en faisans la même chose avec des Cartel EST je risquerais de voir ma board moins bien répondre et donc de me vautrer comme une merde parce que la board a pas suivis?
Nan, parce que les deux sont assez réactives et que quoi qu il arrive, les EST sont quand meme le haut de gamme de chez B
Prend le problème dans l’autre sens, En park, si tu replaques un peu en vrac , des fixs plus souple te permettront de rattraper, avec les Co2 c est peu probable
T’inquiète pas ca interessera toujours du monde. Rien que les personnes qui font des recherches sont bien contentes de trouver des tests récents sur du matériel les intéressant !
Tu va juste… KIFFER KIFFER KIFFER KIFFER KIFFER !!!
Franchement, cette board est juste mensongère sur son programme… Je n’ai jamais ridé de board aussi polyvalente
et Kiffante, alors qu’elle est rangée dans la catégorie FS tout court !
Bon ok « KIffante » n’est pas un adjectif du dictionnaire mais elle est d’une telle amplitude de bonheur que je suis
pour l’invention d’un adjectif « UNINC » dans le dico…
« Jaques et Marie-Hélène sont allés dans une soirée dansante, ils ont gagnés le premier prix, ils étaient très Uninc sur le podium »…Ok je sors…