[CONSEIL] Achat de board avec aucune garantie pour le SAV

Bonjour à tous!

J’ai trouvé ma futur board (grâce aux intervenants du forum!) après de nombreuses heures de recherches et creusement de crânes.

Son nom est la Burton UnInc 2009 en 153cm (au passage, je fais 1m65 pour 55kg, avec une pratique POLY FS, la taille correspond, non?)

Seulement voilà, il y a un petit hic. Je n’ai aucune garantie d’un an ou quoi que ce sois. C’est à dire que si je pète ma board cette année je l’ai dans l’os et je dois en racheter une.

J’aimerais avoir l’avis des spécialistes. A votre avis c’est dangereux, très dangereux, inconscient ou ça passe?

Je précise que je suis saison à Avoriaz et sûrement de même en Nouvelle-Zélande de Juin à Septembre, donc ma board sera beaucoup solicité cette année.

Qu’en pensez-vous?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de donner leur avis .

EDIT : Le titre aurait été plus français si j’avais écris : « sans aucune garantie » plutôt que « avec aucune garantie ». Désolé je viens de m’en rendre compte. Si un modo se sens la motivation de changer ça, merci à lui .

Burton garantie ses produits et ont un super SAV !! Ensuite je ne sais pas s’il délivre de façon officielle une attestation de garantie! Pour exemple, j’ai racheté des fix Cartel sur lesquelles j’ai eu un souci l’an passé: aucun problème pour obtenir les nouvelles pièces sans rien débourser!! (bien sur photos à l’appui, courrier explicite…) Rapide et très sérieux!! D’autres confirmeront et compléteront…

Oui mais là, la facture que j’obtiendrais ne sera pas une facture de chez Burton (bien que la board est neuve) et ne stipulera pas que j’ai droit à une garantie.

Du coup je me dis que Burton ne voudra rien savoir si je leur dis que ma planche est pétée, non?

impossible de repondre a cette question
la mienne est comme neuve apres pas mal de sessions , mais personne est a l’abris d’une casse
à toi de voir par rapport au prix si le jeu en vaut la chandelle.pas de facture de revendeur = pas de garantie.

sache aussi que si c’est une board qui sort pas du circuit officiel, avec un prix trop bas
ça peut être un « second choix » des burton qui sont bradées par l’usine avec des défauts esthétiques mention a voir sur le sticker W48 sur la semelle.

pour la taille , t’es un peu limite je trouve mais rien de bien méchant , bouffe 2/3 tartiflettes a avo
par contre si tu chausses du 39 elle fait quand même 24.7 au patin la 53

Tu crois que je vais avoir du mal avec une 153?

Pourtant d’après la charte du poid/taille de board ça rentre dans ce qu’il me faut, non?

24,7 au patin c’est trop grand pour ma pointure?

sincèrement pour casser une un…inc il en faut. J’ai pu voir RDM et Gig! a l’oeuvre, et je epux t’assurer qu’il envoi du gros de chez gros, sans pour autant prendre soin de leur planche (ok sa remonte, il doit bien y avoir 4-5 ans).
Alors si toi, sans être pro, tu abîme une uninc, postule immédiatement.
Même avec une saison complète aux PDS, tu n’abimera pas ta planche. Si maintenant tu l’achete sur internet, et qu’elle vient d’un site americain, ils sont obliger de te la garantir au minimum un mois, c’est la loi americaine qui l’oblige. Si au bout d’un mois, t’a planche n’a aucun soucis, fonce tout simplement

Ok merci pour les informtions.

Et en ce qui concerne la taille de la board et ma pointure?

PS : Très jolie avatarBaby3ti .**

Ca pete super vite une planche si t’as pas de bol. Un vielle impact au mauvais endroits une mauvaise recep dans la peuf même de pas haut et tu peux te retrouver sans board…

Et donc en ce qui concerne le SAV Burton? Vous pensez qu’il y a moyen qu’ils fassent quelques chose même si je présente une facture qui ne viens pas de leur propre magasin (ou authorized dealers)?

NON c’est sur.
et ta pointure je la connais pas

juste un truc
je sais pas ton niveau ou si tu genre teigneux.
mais ma cop avec 50kg et du 39 elle a eu bcp de mal a la tenir.
perso si t’avais moyen de choper une seven51 ça serait pas plus mal mais bon c’est que mon avis.

Je fais du 40.

J’ai un niveau intermédiaire je dirais, mais vu que je vais faire 5 mois de snowboard non stop (ou presque) je vais progresser un peu (enfin j’espère). Du coup je vais faire du park et du backcountry.

Pour ce qui est du poids je pense prendre quelques kilos en me musclant!

Quand tu dis que ta copine avait du mal à la tenir, tu veux dire à haute vitesse?

En tout cas je croyais d’après ton premier post que la taille ne sera pas trop un problème si je mange quelques tartiflettes.

PS : Si j’arrive à monter jusqu’à 60kg ça le fait vraiment mieux?

la tu dis que tu fais du 40, au final t’es limite partout actuellement
limite de poids (à 60kg ok)
un peu grande pour le prog de la board , ça c’est question de gout
et la pointure c’est large
alors que sur une seven 51 tu serais bon partout, bien dans le prog et que vu le prix en te cassant un peu tu devrais pouvoir en trouver une en shop a bon prix avec garantie vu que c’est le titre de ton post

avec ton gab actuel ,espère pas faire autre chose que du kicker en park sur la uninc

Qu’est ce que tu entends par la pointure c’est large?

Pour ce qui est de la taille de la board, j’ai pourtant l’impression de rentrer dans la sizing chart des board 152cm (j’ai 1 cm en trop).

Mais je prend en compte le fait que je vais pas mal me muscler. A cause du snow et de mon job. Donc je pense dépasser les 55kg cette hiver (en muscle).

Sinon, de toute façon la UnInc n’est pas une board de jib, non?

PS : Ma board est déjà commandée depuis le début, donc je vais faire avec dans tous les cas. Mais c’est intéressant d’avoir ton point de vue! Ca me pousse à faire un petit entrainement physique avant de commencer la saison .

non c’est sur que c’est pas une board de jib et je plussois samo sur la 51 l’autre t’auras vraiment une board ultra physique sous les pieds avec ton poids plume. EN plus tu veux faire du park donc une planche un peu plus petite c’est mieux et ca ne t’handicaperas pas en dehors au contraire et même si tu pèse 60kilos à la fin de l’hiver ca posera pas de soucis.

En ce qui concerne la phrase de Samo c’est large, il voulait dire que la planche à un patin bien large pour ton 40 et que sur le 51 la largeur au patin est plus petite et donc encore plus adapté a toi.

Oki.

Du coup vous pensez que je vais vraiment galérer, ou juste un peu?
Au niveau matériel j’y connais rien, mais 2cm de différence ça change vraiment beaucoup de choses?

sur une planche comme ca pas mal ouais sur le coté physiqueparce que t’es vraiment pas lourd et elle aime bien qu’on lui en mette dans la tronche

Oki je vois. Et si j’arrive à me rapprocher des 60kg, ça ira tu crois?

bah a 60 kilos les deux seront pas mal mais bon grossir pour une planche c’est un peu con lol

Oui c’est sûr que c’est plus malin de la prendre direct à la bonne taille.

Je verrais bien! Je vous ferais un report .