[AVIS] BURTON BARON

Bonjour à tous je voudrais juste avoir votre avis. Après avoir ridé une Suprateam pendant des années je possède depuis deux ans une Baron 162 comme on me l’a conseillé par rapport à mes boots en 44 (des Ion)… première wide et je suis relativement déçu car la board perd beaucoup en nervosité et réactivité… je la trouve un peu molle. Je fais 1m80 pour 70 kg je ne suis donc pas un gros gabarit ça vient peut-être de là… La custom m’intéresse et on dit que la Baron n’est qu’une custom plus large es ce exact? 44 en pointure ça le fait pour une custom? Peut être qu’avec une board plus courte que 162 genre 158 ça sera plus maniable? Mais ça sera peut-être un peu short pour du freeride et peuf ???
Voilà mes questions métaphysiques du moment bonnes fêtes à tous et bon ride !!!

Si la custom est trop étroite dirige toi vers la custom X qui je croi et une custom en wide…

Ben non c’est kif kif en largeur c’est juste une custom un peu plus performante, rigide etc etc dans les composants…

reuhm reuhm… non pas du tout.

+1 pour Maverick, la différence est bien la différence de performance. La CustomX est plus rigide et bien plus radicale. C’est une board qui a plus de répondant à vitesse soutenue moins tolérente et qui est avant tout bien plus chère que la Custom.

C’est pas faux… mais afficher la baron comme une custom pour grands pieds n’es-ce pas avant tout un argument purement commercial qui permet à notre grande marque favorite de profiter de l’excellent succès de ce modèle mythique qu’es la custom…

En fait la Baron est pas vraiment une custom en plus large je trouve …

Clair que si tu prend le shape d’une Baron que tu réduit tu dois arriver pas loin d’une custom, mais bon vu que le principe c’est qu’elle soit large, tu perd à fond en nervosité, maniabilité, etc…
Comme tu le dis, je l’ai aussi trouvée plus lourde, molle et moins réactive. Avec ta pointure, franchement tu peux taper dans des boards non-wide à partir du moment ou tu met un minimum d’angle. Sinon c’est vrai que 162 c’est un peu grand je trouve mais bon c’est selon tes préférences (et selon la board aussi)

Bon moi je met du 12 US en boots et je me suis pris une wide cette année parceque 24,5 c’est quand même just…
Je te conseille d’essayer en shop les boards qui te plaisent pour juger du dépassement de tes grands pieds.

Et oublie pas, il y a pas que burton dans la vie hein

Sinon la custom X c’est pas une custom wide hein, c’est une board vachement plus engagée et performante, avec une putain d’accroche, une bonne stabilitée à grande vitesse (excellente pour le pipe )…

Ok ben dsl alors je savais pas

Bon alors comme dit plus haut la Baron n’est pas une Custom en Wide et la Custom X encore moins…

Alors pour rectifier et clarifier :

La Custom X est bien un modèle haut de gamme polyvalent de chez Burton. Une Custom customisée Elle est très réactive et construite avec du matériel haut de gamme. Très bonne board pour ceux qui aiment l’accrochent et la vivacité. Par contre pardonne peut en freestyle Vous l’aurez compris rien de wide là dedans…

Ensuite pour t’éclairer dans la dite « molleté et non réactivité » de la board. Il y a trois paramètres qui te feront dire ça d’après moi.

  1. Tu avais une Nitro Suprateam avant, et c’est pas le genre d’une suprateam d’êre molle et pas réactive…

  2. Tu passes chez Burton qui, d’après moi, fais des boards très molles, hormis le haut de gamme (T6 et Custom X), et donc ça change de Nitro qui fait l’inverse sauf avec le « bas » de gamme (par ex T0).

  3. Tu fais du 44 et tu fonces sur une board avec du 260 au patin…C’est vraiment trop fat. Il ne te faudrait pas regarder au delà du 255 d’après moi. Même du 248 serait largement suffisant, voir du 250 si vraiment tu veux assurer le truc.

Et enfin pour finir mon mini-pavé ( ), la Custom n’est d’après moi, pas une Custom en wide.

Donc si vraiment tu veux retrouver une board dans le genre de la Suprateam, soit tu restes chez Burton avec du haut de gamme (genre Custom X), soit tu prends autre chose

Merci pour tous ces éclairements… toutefois si j’aime les boards maniables je ne les aime pas trop rigides alors custom plutôt que custom X ne serait pas un bon choix? Sinon je ne jure pas que par Burton même si j’aime beaucoup mais la custom pour ses qualités, sa polyvalence et sa facilité d’accès tout en étant évolutive et performante a t’elle son équivalent ailleurs… sans être trop rigide. C’est un des meilleurs compromis du marché actuellement.
En tous cas merci pour votre aide. Le mieux serait d’essayer custom et custom X pour vraiment sentir la différence je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la X… et je ne suis pas un pro alors une custom suffirait peut-être.

Et bien clairement si t’aimes pas les board rigide tu peux éviter la CustomX…

Pour ce qui est de boards polyvalentes, la Custom est un très bon choix mais tu as beaucoup d’autres boards dans le même type… après tout dépend de la polyvalence que tu cherches… j’entends par là qu’une polyvalente typé FR n’aura pas les mêmes qualités qu’une board polyvalente orienté FS.

Dans le genre de la Burton Custom tu as par exemple la Unity Rise (que je préfère à la Custom) qui est une pure board en terme de polyvalence… après tout dépend également de ton budget.

Si tu nous précise ton budget et le programme précis que tu recherches on pourra mieux t’aiguiller.

La Baron est trés orientée FR même si elle est polyvalente (comparée a 1 cutom)

Effectivement, les Burton sont assés molles dans l’ensemble, pour l’équivalent, la Baron Es est plus péchue .

Ceci dit passer d’1 suprateam Fs trés réative et péchue a 1 Baron c’est clair que ca a dus te faire bizare …

Pour le budget je n’ai que la board a changer alors je suis pas limité (tant que c’est pas le prix d’une vapor car là il y a foutage de gueule) et je fais beaucoup de piste, pas mal de hors piste et je fais quelques sauts mais je passe pas mes journées dans un park donc pour le programme plutôt typée freeride la board polyvalente mais je veux la maniabilité et la facilité d’une FS … euh j’en demande trop ???

(Messages combinés automatiquement)

En fait une polyvalente typée FS qui passe bien en hors-piste et bonne stabilité à haute vitesse pour le freeride quoi

Si si t’en demande un peu trop … mais pas pour Unity !!!

Check le test de la Rise et le test de la Pride.

La Rise est terrible, une custom en bien mieux, et si tu te sent d’attaque, tapes dans la Pride c’est la meilleure board du monde (quoi je suis pas objectif ).

(Messages combinés automatiquement)

Et jette un coup d’oeil chez Lib Technologies aussi qui font des board terribles avec plein d’innovations…

moi j ai le meme programme que toi et je suis tres satifait de ma custome 162 j ai fait une premiere session samedi elle repondait bien a tous c que je voulais faire hors piste ,saut et piste par contre pas encore teste en park

C’est clair le test est plutôt éloquent… B Custom ou U Pride ça a l’air de se valoir

Oula malheureux dis pas ça, si certaines personnes t’entendent, tu risque ta vie ^^

No sérieux la Pride c’est une gamme au dessus franchement, il y a pas photo …

LOL pardon je voulais comparer custom et rise !!!

Ba si t’as vraiment aimé la suprateam, pourquoi pas en prendre 1 ?

Sinon, mais 1 peu plus cher chez nitro la template

Moi je dirais Unity Rise ou Nitro SupraTeam .

Pour ce qui est de la comparaison entre la Pride et la Custom bein avant d’être une histoire de « gamme au dessus » c’est surtout une histoire de pas du tout le même programme !!!

oui c’est clair… custom… prise… le concept board « fait main » me plait chez Unity… le dilemme est de miser sur la qualité de fabrication ou sur 10 d’expériences… je commence à pencher pour la Rise. Mais dans les deux choix ce qui me retient c’est ma pointure 11 US pour une 159 qui fait 24,5 en largeur car je veux plus de wide… put… de pieds !!!