[AVIS] BURTON BARON

b custom é unity rise pluto!parceke la pride c plus dans le genre d’une custom X!perso g une custom é c super simpa comme board le seul truc qu’on peu lui reproché c detre super facile en prise en main du cout nimporte ki peu la ridé meme le snowboardeur du dimanche!c pour sa ke certain disent ke c de la merde mé bon si il testé avant de parlé…sinon si tu veu du réactif passe sur une pride mieu placé en prix qu’une custom x é plu résistante(g deja bousillé ma custome…

Pour info, la première board Unity construite, c’était il y a 12 ans … Donc niveau expérience, ça va je pense

Après, oui la custom est facile d’accès mais faut être con pour dire que c’est de la merde, car elle peut aussi bien convenir à un débutant qui progressera d’ailleur très vite, qu’à un pro rider (plusieurs pro l’utilisent, ils sont pas tous sur des T6…).

Prend une Rise mec, tu vas te faire plaiz’

Ouai bein faites gaffe les gars parce qu’apparemment ça rend un peu dyslexique la Custom

Sinon si tu cherches un truc plus technique genre CustomX bein je suis d’accord sur le choix de la pride.

En résumé :

  • Pour un planchon technique qui accroche bien et qu’est polyvalente bein pour moi c’est Unity Rise ou Nitro Suprateam.
  • Pour une board encore plus péchue mais également plus radicale c’est la Unity Pride.

Pour info, la première board Unity construite, c’était il y a 12 ans … Donc niveau expérience, ça va je pense

Après, oui la custom est facile d’accès mais faut être con pour dire que c’est de la merde, car elle peut aussi bien convenir à un débutant qui progressera d’ailleur très vite, qu’à un pro rider (plusieurs pro l’utilisent, ils sont pas tous sur des T6…).

Prend une Rise mec, tu vas te faire plaiz’

(Messages combinés automatiquement)

oups dsl j’ai doublé

Sorry

Tu peux regarder chez Option, la Sansalone wide (qui n’est pas trés wide) en 157 ou en 160…qui en plus est trés belle…et qui change de couleur(?!)
Ils font de trés bonnes planches en plein de tailles et largeurs différentes… pas troooop cher (comme les autres)…et qui marchent du feu de dieu !
J’ai des plus grands pied que toi, 46, et c’est pas évident de trouver la bonne board, assez large mais pas trop longue…
ni trop « polyvalente » ( j’entends par là, bien partout et à l’aise nul part)
J’ai moi aussi trouvé la Baron 162 peu réactive et plutôt pataude…et pour ma part, pas assez wide.
Ce qui n’est pas le cas de ma Option Makinen 161w et ses 26,6 au patin.
Personnellement c’est chez eux que j’ai trouvé mon bonheur, LA board à l’aise partout.

Je crois que la Rise me plait bien, faudrait voir dans un shop si mes boots sont pas trop grandes

  • 1 une makinen c est tout à fait ce que tu cherches

Ok merci à tous pour tous ces conseils je vais me renseigner !

(Messages combinés automatiquement)

Une Makinen c’est proche d’une Custom ou d’une Rise??? Aussi performant et tolérant? Même niveau de rigidité???

La makinen est très performante, pas pour les gros débutants (faut des cuisses ), stable avec la vitesse mais pas très tolérante (faut un minimum de bagage…). Mais elle à un excellent comportement partout (pow, park, piste…)

C’est ce que j’ai pu voir dans les tests… je ride depuis presque dix ans donc pour le niveau ça irait mais même problème que pour les autres boards avec mon 11 US, pas assez large et la wide est encore plus large que ma Baron !!! Misère de misère
Il est temps messieurs les constructeurs de développer vos modèles en mid-wide également !

Ben écoute ça existe les mid-wide

Regarde du côté de chez Nitro, Ride, Hammer et bien d’autres…

Mais sinon tu peux rider des planchons normaux selon les modèles, selon ton stance et les angles que tu met…

Moi c’est la Sansalone, que je te conseillerais, en wide…qui en fait est une mid-wide
bien moin large que la Makinen wide et moins raide

Merci oiur ce conseil mr Lo la board est magnifique et c’est clair pour un wide elle est pas trop large encore… mais je sais pas du tout ce qu’elle vaut… elle a l’air plus typée FS j’ai l’impression

j ai ride 3-4 jour une baron il y a 3 ans, je l avais pris en 157 pour jouer, vraiment trop petite. donc je n ai pas d avis sur la planche en elle meme.

je ride une baron es depuis 2 ans, et c est une bonne board, elle est bien rigide, et rend vraiment bien ce que tu lui donne. resultat, tu finis la journee avec les jambes mortes a chaque fois, mais qu est ce que tu t es fais plaisir. et elle n a vraiment pas perdu en rigidite.

comme la custom x, elle ne pardonne rien, ca m a valu une epaule deboite en fin de saison precedente.

je viens d acheter une twin qui est beaucoup plus joueuse, j ai deja evite deux-trois vautrage que j aurais pris avec la baron.

Tu parles de la baron ES qui est plus rigide que la Baron, un peu plus tolérante. Moi je revendrai bien la mienne pour changer mais j’ai du mal à me fixer sur une board. La Unity Rise me plait bien mais avec mon 11 US de pointure je pense que ça va faire short…

Elle est est annoncée comme freestyle … mais Sansalone est un rider polyvalent…
qui envoi partout, aprés c’est clair c’est pas une pure freeride, mais en 160
doit y avoir moyen de se tirer la bourre en poudreuse…aprés moi je ne l’ai jamais ridé,
j’ai de trop grandes palmes, mais j’en ai entendu que du bien, et le seul gars que
je connaisse qui ride des Options n’achète que des Sansalones !
Et personnellement je risque de racheter une Makinen wide en 161…
et c’est la première foi en quinze ans que je vais changer de board pour la même.

Tu rides actuellement une Makinen? Par rapport à ta pointure ça le fait? Il paraît qu’elle demnande de bon cuissots bien costauds pour être ridée ?

Je la trouve nettement moins physique que la t6…par exemple.
Et elle ne demande pas non plus d’être une brute…
Je mesure 1m80 pèse 88 (j’ai perdu 2kg ) et chausse du 46…soit du 12,
Je n’ai pas un stance de malade, je doit être vers 58 cm…et du genre 12°à l’avant et -9°,-12° à l’arrière, et rien n’accroche, j’ai pas besoin de reculer mes fixs et le gas pedal
est au max et rien ne dépasse.
T’es pas obligé d’attaquer non stop, je pense que ceux qui disent qu’elle est physique,
l’ont ridés en 164, mais en 161, je fais de tout avec, du rail au carving en passant par la poudreuse en switch…

En tout cas c’est incomparable avec une Baron…
Qui d’ailleur disparait du catalogue l’an prochain pour être remplacée par des Customs Wide… enfin, mid wide…
Burton continuant de faire des planches wides pour les gars chaussant du 11…et ceux qui font plus et bé tu trouves rien en dessous de 168 !!!
L’an prochain plein de Burton Mid wide, et d’autre truc de fou…des nouveaux systèmes de serrage de fix…des spoiler genre canapé pour boots…
une série Uninc avec une déco des plus inprobable…j’en dirai pas plus…ah si juste que le spoiler de la co2 va devenir le standard Burton.
Tout ca pour dire que la saison prochaine sera riche en nouveauté…

Tu me donnes l’eau à la bouche… je sens que je vais enfin trouver mon bonheur. Tu m’as l’air bien renseigné tu les tiens d’où tes sources?

Je ne peux riendire sous peine
Non en faite mon meilleur pôte tien un shop, et en allant récupérer mon
cadeaux de nouël…il m’a dit :« Hé psssst, regardes ce que j’ai reçu! »
et là il me sort le cataloque Burton 07/08 …j’en ai presque pleuré