[AVIS] apo amanite + flow

salut à tous les accros de la neige.

Je dois me racheter du matos pour cet hiver, car je me suis fait exploser mon ancienne board (burton charger) dans les soutes d’un avion en rentrant d’avoriaz en mars
Voilà pour la petite histoire, paix à son âme elle avait bien servie (6 ans je crois).

J’ai un très bon niveau (15 ans d’expérience), profil polyvalent, utilisation principalement piste, hors piste quand c’est possible (c’est à dire pas souvent), quelques sauts, mais pas de pipe.

Je pense m’orienter sur une APO amanite qui semble correspondre à mon utilisation, et des fix rapides type flow (marre de devoir chausser).

Que pensez vous de ce choix, et de l’association des fix ?
J’ai vu qu’apo fait aussi des fix de type flow, les expresso, votre conseil en la matière SVP.

Merci d’avance pour votre retour d’expérience et vos conseils.

Yann (Nice)

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

Tu as un qui marche bien.

Sinon, j’ai vite fait une recherche, tu trouveras des sujets ici, mais surtout ici. Sur l’Amanite, ici. Certains ici (dont un certain Milky) en rident une. Je pense qu’ils te conseillerons.

Bon courage!

ps :
[mode avis perso ON]
C’est de la balle!!! Du bonheur! Les fix comme la board. FONCE!!!
[mode avis perso OFF]

Une Amanite pour remplacer une charger , ca se tient, ca parait un bon choix

Pour les fix, entre les flow et les expresso, j ai un petit penchant pour les expresso, le fait de pouvoir les chausser comme des coques, dans de la grosse pente ou dans la poudreuse, c est apprréciable

Attention, les expresso, demande de prendre le temps de bien les regler pour etre vraiment confort, apres, c est que du bonheur

L

Amanite, bonne board, surtout en peuf. Apres si tu as 15 d’experience en « intensif » (genre pas seulement une semaine par an) tu peux taper un peu plus haut a mon avis.

Enfin personnelement j’aime beaucoup cette board, elle passe bien aussi en piste de ce que j’ai pu voir (je suis pas souvent dessus mais j’ai eu aucun probleme avec) meme si sont utilisation principale ca reste quand meme la profonde et l’envoi en l’air

Pour les flows, euh c’est un choix perso apres ^^

merci les gars pour vos avis, qui me confortent dans mon choix. Ce sera une Aop amanite (en plus c’est une des dernières marques vraiment francaise, eh oui je suis pour faire bosser nos sociétés !!) avec des flow, car le fait d’avoir un chaussage moins facile en poudre et en pente que les expresso ne me gênera pas beaucoup.

En revanche, deux petites questions subsidiaires :

  1. taille de l’amanite. Je fais 1.75m et 65 kg. Mon ancienne burton charger faisait 152 cm. Je pense m’orienter sur l’amanite 155 cm et pas la 160 cm. En effet, j’aime pouvoir faire des 180 et des 360 à tous bouts de champs. Ca vous semble cohérent ?

  2. choix des flow. Je suis pas à 30 ou 50 € près, donc quel modèle me conseillez vous ?

merci pour vos conseils passés et futurs.

Yann

Bah moi je tiens sur ma 161 Wide pour 20 / 25 kilos de plus donc mouais 155 ca me semble Ok. Dommage qu’ils fassent pas de taille au milieu mais bon ^^ Apres en 55 ca va etre plus oriente freestyle et en 60 plus oriente freeride quoi.

Ouais pour la taille si t’étais sur une 152, 155 ca devrait le faire tout en te permettant de garder un peu plus de facilité en freestyle par rapport à la 160 qui elle par contre serait génial dans la pow donc oriente toi sur la 155. Par conte au niveau fix je resterais aussi sur les expresso. Car une fois bien régler elles sont au moins aussi confortable que des flows et le système flow j’en suis pas fan donc je pourrais pas trop te conseiller dessus mais si t’aime ça, ça reste des bonnes fixes c’est une questions de gouts quoi.

Pour l’Amanite, je ne peux qu’appuyer l’avis des experts, j’en ai une de 2007 et c’est j’en suis vraiment amoureux !!!

Elle est super nerveuse je trouve et à grande vitesse elle tient les trajectoires sans broncher d’un poil…Dans la poudre c’est un régal aussi !!

Pour ce qui est des flow je ne peux rien dire, j’en entends que du mal, enfin jusqu’a il y a 2 ans, il parrait que ca n’a plus rien a voir maintenant !?? Mais bon de ce que je lis il n’y a pas de quoi ecrire à la famille non plus.

J’imagine que l’Amanite de 2009 a du evoluer depuis la 2007 !!! Amuses toi bien avec tes champignons

bon ok, amanite en 155 cm c’est décidé.
En revanche pour les flow (je vais rester là dessus), je vois pas bien la différence entre les nxt at, m11, m7, ou the five.
Sur le site de flow, je vois le programme de ces fix, mais pas leur poids et autre renseignements. Avez vous un conseil à me donner à ce sujet.
merci

yann

J’ai regarder sur la toile, et c’est vrai qu’au niveau des infos c’est un peu limte…

Tu devrais te rapprocher d’un shop pour les détails techniques…Il doit y avoir des differences de materiaux pour l’embase, le spoiler, etc…Forcement des influences sur le poid, le confort et la réactivité des fixs…Sans te laisser influencer par le vendeur (généralement c’est toujours la plus chere la mieux !!!), tu pourras recceuillir tous les éléments pour faire ton choix !!! Ou reposer la question sur le forum…

Moi perso je ne les connais pas et surement qu’un adepte des flow te renseignera sur ce point…

(Messages combinés automatiquement)

C’est vrai q’au niveau de la taille de l’Amanite c’est dommage qu’il n’y ai pas de taille intermediaire…155 pour 1,75 cm…??? Moi avec 5 cm de plus la 160 est nickel, mais bon je fais 13 kg de plus aussi… Ouaip, vaut surement mieux la 155. Veux pas te refaire douter et mes compétences sont moindre !!!

La plus cher c est la mieux…


Blague a part, m5 et 7 c est entré de gamme, polyvalente mais un peu lourde et pas tres réactif
M11, c est assez raide, plutot oriente freeride

La nxt est bien, bonne embase, legere, bien en FS, si tu doit prendre une flow c est celle la, sinon, ca sert a rien de prendre une amanite tu auras du mal a l exploiter

L

L

bon, mon choix est fait, ce sera une amanite bien sûr, et des flow M9, qui conviendront bien je pense à mon utilisation.
Merci à vous pour vos conseils, et bonne saison
yann

Bon ride à toi aussi

alors, APO marque française, ouais, mais parait il, planches fabriquées en Chine, donc…

pour les fix, je te conseille la série NXT. embase plus légère de même que le strap. tu as les FX, FS ou AT. perso, je pense que le surcout des FX ne se justifie pas.

mon avis perso sur l’ensemble : tu devrais bien t’éclater !!!

oui apo est fabriqué en Chine mais ca reste une marque française

Pour les fixs je connais peu la gamme flow mais la série NXT est le haut de gamme de chez flow donc choisit ta fix dans cette gamme

Ouaip, non pasque j’avais oublie que Nike, DC Shoes, Volcom, et la quasi integralite des fringues de skates et de snow et autre etaient des marques chinoise

Nah mais faut arreter de deconne des fois…

ouais, ouais, je dis pas. je dis juste que si c’est pour aider une marque française, c’est pas « vraiment » le cas, c’est tout

eaaaasy

moi aussi j’aime beaucoup APO, on adore tous Régis et c’est une marque de qualité qui a bien la cote par chez nous. je critique pas…

flow m9 recues ce matin. Et bien je m’attendais à pire au niveau du poids, franchement c’est tout à fait acceptable (désolé pas de balance). Amanite attendue demain.
Fais chier je vais devoir patienter quelques longues semaines, et même mois avant de tester tout ca. Snif

Vous pensez vraiment que les boards apo sont fabriquées en chine ?
ca me ferait chier, j’en ai plein le cul de ces chinois, ils vont nous bouffer d’ici 10 ans.

A+

Pas de doutes APO, c’est fait en Chine!

De la a nous faire bouffer par les Chinois, c’est un autre sujet qu’on va eviter ^^

Au sujet de la Chine j’ai un petit « off »: Adidas a fermé quelques usines en Chine- « la main d’œuvre est devenu trop chère »; Ils ouvrent une nouvelle usine en Inde…