[FIXES] Test des APO expresso dark milk 2008

salut a tous ,

je créer ce topic pour vous présenter les nouvelles APO expresso dark milk 2008 que je viens de récuperer cet après midi !



concrètement elles sont terrible !
je crois que là ils ont reussit quelque chose vraiment bien !
la finition est propre et bien reussit . ça fait moins plastique a deux balles comme celles de l’an passé !
les parties fragiles on l’air bien costaud maintenant !
le design est sobre et efficace ( perso j’adore !!! je suis anti-bling-bling)
le prix correct ! 229 euros en magasin (- 20% pour moi )
le seul hic … le poids ! mais bon ça reste correct pour un vieux comme moi !

petite session snowhall tres prochainement et je vous raconterez mes sensations en live !

bonne glisse

tom qui en peut plus d’attendre la neige !

Edité par Pandemonium J'ai modifié ton titre pour un plus explicite par rapport à ce que tu as fait. Bon test

Coucou petite info moi aussi je vien d’acheter des apo expresso dark milk 2008 j’ai fait mes petits réglages, Ce que je peut dire c’est qu’elles sont terribles esthétiquement, franchement rien à dire ! Par contre un peu lourde à mon gout mais je m’y attendais… Le back in à l’air d’être moins intuitif que sur mes anciennes flow mais vu que je n’est rien tésté sur le terrain encore je ne peux rien affirmer !

Dans 2 semaines je vais les tester je vous dirais comment elles étaient !

PS : Planche nidecker + fix Apo + boots salomon F20

Tom.Rider, toi qui a pu les tester, qu’est-ce que tu penses du système back-in sur les Apo? Si tu as des points de comparaison par rapport aux Flow et K2 ça m’intéresse aussi

Je l’ai testées aussi et je n’en dis que du bon sur ce système qui m’a séduit contrairement à celui des flow ou K2. Plus simple, plus facile à fermer et surtout plus style et moins lourd à mon gout

Bémol, le système est robuste, seul retour sur ces fixes au shop, ce sont les ratchettes qu’un bourrin avait petées. APo à réagit direct en lui envoyant en moins d’une semaine les pièces.

j ai les 2007 black
apres une 20aine de sorties de snowboard + une 30aine de sortie de snowkite:

nickel, sont tres solide, un peu lourdes, mes potes en flow en ont achetes cette année et ne regrettent pas leurs achats ( le fait de permettre de chausser normalement a ete un gros plus par rapport au flow) car dans la poudreuse, le systeme back in est pas toujours top ( flow, K2,APO)

note: pas trop serrer les straps une fois chausses car sinon quand on veut rechausser , le levier est tres dur a clipser.
j attend les promos de fin de saison pour equiper ma board cailloux de ces fix…

voila ! j’ai eu l’occasion de faire mon test et dès la première sortie voila le
résultat : elles sont a vendre dans les pages annonces !!!

les plus:

elles sont tres jolies,
le design est plus sobre et plus discret que l’ancienne version
les defaults ont été corrigés
le prix reste correct

les moins:

le poids !! mon dieu ce que c’est lourd et ça se sent au riding
trop rigide a mon gout
entrée pas du tout intuitive ( je ride en BURTON SABBATH )
reglage tres complexe
le spoiler ne remonte absolument au contact du strap supérieur

bref … je suis absolument pas convaincu par ce produit !

même si ça reste un exellent produit ( je ne cherche absolument pas dénigrer ,ni le produit , ni le marque ) je pense que ce n’est pas totalement abouti !!!

certains y trouveront forcement leur bonheur , pas moi !

du coup je suis a la recheche d’une paire de burton c60 !

voila j’éspère avoir été constructif !

bon ride
tom

j’ai ridé avec des Fixations APO Expresso 2007 et j’ai du mal à me faire une opinion positive sur ce produit… je regrette un peu mes anciennes burton!

j’aimerai avoir d’autres avis, voir si je suis le seul dans le cas ou si je dois encore m’habituer à ces new fix

Je partage totalement cet avis, je les ai eu 1 semaine cet hiver et hyper dessus. Mes problemes:
-une fois les straps bien serres, quand tu sors la boot c’est quasi impossible de la rentrer si du dessere pas les strap un peu, donc le systeme devient inutile par nature, du fait que tu dois clipser!
-le clip derriere le spoiler… ne se clippe pas! Donc des fois je le croyais remonte mais en fait il etait ouvert!

J’ai achete des flow NXT FS depuis et le reve est devenu realite, elle sont magiques!

bizarre, mes potes avaient justement des flow NXT et regrettent pas du tout d etre passé au APO expresso… on fait plus de freeride/backcountry/snowkite que du freestyle donc le poids, ne nous gene pas trop et la possibilité de chausser normalement est un enorme plus.
y a pas mal de petits reglages mais ca se fait une seul fois a la base.

dans un post au dessus, quelqu un dit que c est pas intuitif…
tu met ton pied et tu clips… comme le flow, plus intuitif tu meurt…

ceux qui serrent leurs fix comme des bourrins ont des problemes pour le chaussage arriere car ducoup, le levier devient extremement dur a clipser voir obligé de desserrer le straps legerement ( ce qui revient a dire que c etait trop serré a la base), si tu serre les straps normalement, tu n a plus ce souci. il y a des moments ou je serre plus que d habitude (genre les pistes bien dures/merdiques) et dans ce cas , je sais que j aurai juste a desserer legerement mon straps. quand je serre trop les fixs, ca devient litmite trop rigide mais bon parfois, je prefere trop rigide et sacrifier le confort et la souplesse dans certain cas ( trop serrer les fixs= entree arriere difficilement clipsable)

pour la remontée du spoiler, si ton spoiler remonte pas, il est possible que tu n ai pas engagé ton pied jusqu au straps du bout, ou alors ta chaussure est pas formé comme les autres… j ai vraiment aucun souci la dessus, si mon spoiler remonte pas , c est quand j ai trop desseré mon straps principal et que ducoup, il n oblige pas le spoiler a remonter.

le seul defaut de ces fixs reste leurs poids, d un autre coté, les fan de FS prennent des Rides dans ce cas la mais bon le poids se sent bien quand on porte la board un petit moment.
le principal avantage pour nous est que on peut chausser en classique quand on ne peut pas chausser par l arriere rapidement ( poudreuse, pente trop inclinée) et ca, ceux qui font du freeride/backcountry, c est sans prix tout en ayant la possibilité d une chaussage arriere pour le reste du temps ( pistes, snowkite, autres)