[FIXES] Apo ou pas apo

Perso quand j’ai testé les expresso j’ai pas spécialement kiffé.

Elles sont un peu plus lourde que les autres fix, le strap avant s’affaissait un peu lorsque je sortait mon pied du coup c’était assez chiant de le rerentrer fallait tirer le strap bien caler son pied et forcer pour fermer le spoiler et elles me faisaient mal au pied mais c’est peut etre due a un mauvais réglage.
Enfin comme rollins je les ai pas eu longtemps au pattes (1 ou 2h) mais le feeling est pas passer. apres c’est comme les flows, question de gouts…

la problèmatique avec ce genre de question (prends ou prends pas) est qu’il y aura forcement du pour et du contre !!!

ceux qui aiment te diront : c’est la bombe achète , trop bien , pur matos!
et ceux qui déteste : de la daube , trop ceci , trop cela !!

bref au final rien de bien objectif !!! car tout est une question de feeling !!

si tu veux être sur de ton choix va faire des tests le jour où il y a du matos de prêt et fais toi ta propre idée !

ça va bien l’aider, ça…

a mon avis oui !

D’acc… Je reste un peu sceptique. Ben d’apres ce que vous me dites, il faut que je les essaye avec mes boots, ce qu’il y a cest que j’ai pas de boots et que je compte me les prendre en location. Puis par rapport au flow j’aime beaucoup le soutien la facilité et le confort, je comprends pas pourquoi quand j’en ai reclamé sur ma burton T6 on m’a dit « Tu gaches ta planche ». Apparement sur des fixes normales on exploites plus le caractere d’une board c’est ca? Mais POURQUOI? lol.
Le poids je men moque un peu, surtout si on me dit qu’elles sont a peine plus legere. Je voudrais une fix de branleur, solide et un peu belle

Moi je te conseillerais surtout d’acheter des bonnes boots bien confortable pour tes panards avant toute choses en fait…

Si t’as des boots de loc au final tu peux acheter n’importe quelles fixs !!!

Je grossi un peu le trait mais des boots bien confort, c’est limite ce qu’il y a de plus important dans ton matos.

Je sais pas pour les autres mais moi avant de m’équiper avec ma board + fix perso, j’ai déja commencé par me trouver des boots.

mouais je suis plus ou moins d’accord les boots c’est super important mais de la a les choisir avant la board…

En tout cas pour moi les fixs c’est le dernier de mes soucis je fais avec ce qui me reste en général donc pas beaucoup et je m’en sors.

Pour les fix t’aurais plus de faciliter et de confort avec des flow justement

Ensuite c’est pas spécialement ces fixs qui gaches ta planches c’est valable pour toute les fixs.

Si tu mets des fixs ultra souples comme des cartels sur une board comme la grudge qui est une barre à mine tu perds une grosse partie des capacité de ta board et inversement des fix rigide sur une un cheew-gum

ben franchement, si tu connais les flow et que tu aimes, n’hésite pas, fonce !
honnêtement, te pose même pas la question des expresso.

pis tu « gache » pas ta planche avec des flow… c’est un truc de c ça. à toi de faire ta config’ comme tu veux.

et pas la peine d’essayer avec tes shoes. n’importe quelle boots rentre dans n’importe quelle fix. t’en fais pas pour ça. moi non plus j’avais pas mes chaussures sous la main quand j’ai acheté mes AT.

pour le poids, elles se sont vachement allégées depuis les débuts. maintenant elles sont peut être (je dis bien peut être) un chouilla moins légère mais c’est de toute façon très loin d’être évident.

et puis moi je trouve que les NXT ont une certaine gueule… (mais perso je prendrais même si elles étaient immondes)

en résumé : te pose plus la question avec les expresso, prends des flow. elles sont super bien finies, avec un système révolutionnaire qui fait que je ne comprends même pas que les doubles strap existent encore

m’enfin encore une fois, ce n’est que MON avis, hein…

En théorie mais en pratique ?

+1 …
Moi, je suis assez d’accord …
Avec Artiz aussi…

A la limite, commence par acheter une bonne paire de boots.
Et puis, au besoin prends des fix de location … ça te permettra d’une part d’essayer les flow et les coques (de pouvoir comparer)… et tu pourras te faire ton avis (effectivement, il y a un débat perpétuel entre les coques et les flow et les avis sont très très partagés! ) … bref, c’est du feeling, donc tu trouveras aucune objectivité ici.

Par contre, les boots c’est la première couche entre toi et la neige … Avoir ces propres boots, c’est à mon sens le premier truc à faire … l’assurance d’être bien. Il faut prendre la boots qui collera parfaitement avec tes pieds et ta manière de bouger… après seulement, viennent la planche … puis les fix…

ben euh… c’était en pratique que j’avais pas mes boots. j’avais pas mes boots, quoi… (il suffit de régler les straps)

Bon ca fait un peu marchand de tapis mais bon j’y vais quand meme…

Je vends des burton P1 dans la section occases pour pas cher comme ca il te reste du budjet pour des boots et si tu veux du confort ben la tu vas etre servi !
Par contre c’est des fixes normales, pas d’entrée arriere je veux dire.
Le seul soucis risque d’etre la pointure vu qu’elle sont en M donc jusqu’a 43 si je dit pas de betises.

Pour ce qui est des flow et tout ca moi j’y vois pas un grand interet et je trouve pas ca forcement plus facile a chausser, ca m’est deja arrive d’aller 2x plus vite en chaussant mes P1 qu’un type qui chaussait des flow.

Bon dit comme ca on pourait croire que je crache sur les flow mais pas du tout c’est des fixes comme les autres avec leurs defauts mais aussi leurs qualitées et la c’est beau

C’est comme ça que j’ai tué une paire de boots, je conseille quand même de tester avec des boots (sur tout voir si le spoiler ne défonce pas l’arrière de la boots.

Après les chaussettes, oui

Sinon achète toi d’abord des boots, après si tu aimes bien le concept de flow, je t’en ai conseillé deux modèles qui correspondraient à ton programme, avec deux budgets différents, sinon y a les P1 de scissorsaviour qui sont presque données.

Oui… Merci pour l’aide. Je pense me diriger vers les NXT AT de chez flow. Je connais pas les apo, et comme je suis plutot satisfait de chez flow… Je les trouvait plutot belles en fait les Expresso. Je suis plutot content, j’ai bien fait de venir poster ici. Par contre a savoir que je chausse du 43 44 c’est bien du L qu’il me faut, meme si j’ai pas de boots a moi vraiment encore?

Merci à tous!

ouais, les AT sont classe.

et en effet, c’est bien du L (M c’est jusqu’à 41)

Salut,

J’ai des apo expresso, depuis un an, j’en suis satisfait, mais à noter que les amortis sont un peu léger dessus, donc à compenser avec de bonne boots.

Pour la taille, les apo expresso n’existe que en une seule taille, du 40,5 au 45 selon le constructeur.
Faut savoir que à partir de 44 selon ta paire de boots tu peux avoir du mal à caler corectement tes pompes.

Le spoiler ne se décale pas vers l’avant ou l’arrière, ça peut géner certains.
Le strap avant si tu a de grand pied ne pourra venir se mettre à l’avant de ta boots mais plutot dessus.
Le strap de cheville est bien foutu et maintien vraiment bien sans trop te lacérer la jambe.

Le pad avant peut s’avancer (un peu).

Une fois tes réglages fait honnêtement, tu chausse en 5 secondes par pied.

Mes amis skieur ne me gueule plus dessus :
« bon tu fait quoi putain de snowboarder de merde »

c’est moi qui leur dit maintenant :
« oh les deux pattes vous vous magnez. »

La tension du cable est réglable, bien tendu pour le spetits pieds et plus relaché pour Berthe, ça évite de forcer comme un malade et de demander à un pote de t’aider à chausser.

Un gros défault
dans la peuf c’est vraiment la merde pour chausser, donc ne pas s’arrêter, tomber se vautrer.
Si dans ces cas là tu chausse à l’ancienne comme sur des fix traditionnelles.

Vàlà pour mon expérience.

Hello, je ne sais pas si tu as fait ton choix…

J’ai acheté les apo 08, je n’ai pas encore pu les tester sur piste…

Mais le réglage est super important pour se sentir à l’aise, j’ai passé une bonne heure pour tout mettre d’aplomb avec mes boots et une fois fixées sur la planche j’ai pu enfin tester le système.

Ben ça m’a l’air pas mal du tout. Je fais un bon 44 et ça rentre sans problème. Le système me semble résistant (je lui en ai fait baver sur moquette) ça tient, ça ne se détent pas, pas de jeux… A voir dans la saison si elle tiennent leur promesses.

Un petit conseil, on parle beaucoup de leur poids mais si tu prends une paire de boots légères ça devrait compenser. Et puis on est pas des pros alors pour 300 gr de plus ou de moins…

Pour ma part j’ai choisis ces fixs car n situation de pow tu es moins embêté pour chausser avec les straps que part l’arrière.
Mais ça ne reste qu’un avis perso.

perso j’ai pas adhéré du tout !! 1 session et revendu direct !! va voir là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…hl=apo+expresso

Ben on va espérer quelle me conviennent. Sinon je mettrais mes vieilles ride en service

chacun a un programme qui lui est bien propre ! peut être les trouveras tu au top !