[FIXES] Apo ou pas apo

Oui… Merci pour l’aide. Je pense me diriger vers les NXT AT de chez flow. Je connais pas les apo, et comme je suis plutot satisfait de chez flow… Je les trouvait plutot belles en fait les Expresso. Je suis plutot content, j’ai bien fait de venir poster ici. Par contre a savoir que je chausse du 43 44 c’est bien du L qu’il me faut, meme si j’ai pas de boots a moi vraiment encore?

Merci à tous!

ouais, les AT sont classe.

et en effet, c’est bien du L (M c’est jusqu’à 41)

Salut,

J’ai des apo expresso, depuis un an, j’en suis satisfait, mais à noter que les amortis sont un peu léger dessus, donc à compenser avec de bonne boots.

Pour la taille, les apo expresso n’existe que en une seule taille, du 40,5 au 45 selon le constructeur.
Faut savoir que à partir de 44 selon ta paire de boots tu peux avoir du mal à caler corectement tes pompes.

Le spoiler ne se décale pas vers l’avant ou l’arrière, ça peut géner certains.
Le strap avant si tu a de grand pied ne pourra venir se mettre à l’avant de ta boots mais plutot dessus.
Le strap de cheville est bien foutu et maintien vraiment bien sans trop te lacérer la jambe.

Le pad avant peut s’avancer (un peu).

Une fois tes réglages fait honnêtement, tu chausse en 5 secondes par pied.

Mes amis skieur ne me gueule plus dessus :
« bon tu fait quoi putain de snowboarder de merde »

c’est moi qui leur dit maintenant :
« oh les deux pattes vous vous magnez. »

La tension du cable est réglable, bien tendu pour le spetits pieds et plus relaché pour Berthe, ça évite de forcer comme un malade et de demander à un pote de t’aider à chausser.

Un gros défault
dans la peuf c’est vraiment la merde pour chausser, donc ne pas s’arrêter, tomber se vautrer.
Si dans ces cas là tu chausse à l’ancienne comme sur des fix traditionnelles.

Vàlà pour mon expérience.

Hello, je ne sais pas si tu as fait ton choix…

J’ai acheté les apo 08, je n’ai pas encore pu les tester sur piste…

Mais le réglage est super important pour se sentir à l’aise, j’ai passé une bonne heure pour tout mettre d’aplomb avec mes boots et une fois fixées sur la planche j’ai pu enfin tester le système.

Ben ça m’a l’air pas mal du tout. Je fais un bon 44 et ça rentre sans problème. Le système me semble résistant (je lui en ai fait baver sur moquette) ça tient, ça ne se détent pas, pas de jeux… A voir dans la saison si elle tiennent leur promesses.

Un petit conseil, on parle beaucoup de leur poids mais si tu prends une paire de boots légères ça devrait compenser. Et puis on est pas des pros alors pour 300 gr de plus ou de moins…

Pour ma part j’ai choisis ces fixs car n situation de pow tu es moins embêté pour chausser avec les straps que part l’arrière.
Mais ça ne reste qu’un avis perso.

perso j’ai pas adhéré du tout !! 1 session et revendu direct !! va voir là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…hl=apo+expresso

Ben on va espérer quelle me conviennent. Sinon je mettrais mes vieilles ride en service

chacun a un programme qui lui est bien propre ! peut être les trouveras tu au top !