[FIXES] Aide pour choix de fixations

Salut à tous,
C’est de l’aide et du conseil que je viens chercher.
Je désire acheter des fixations à fermeture rapide.
j’ai fait une recherche sur le net et j’ai trouver les fixations suivantes:
-Flow the five black 129 euros
-Flow M.nine black 145 euros
-Flow the eleven black 2007 149 euros
-Flow the pro tan 2007 159 euros
-Apo expresso Dark milk 159 euros
( les flow NXTFS sont hors budget)
Mon utilsation est uniquement freeride.
Merci de m’aider parmis ces modèles, je désire savoir si les boots sont spécifiques pour ce type de fixations ou peu t-on prendre n’importe quel modèle?
Bonne journée
rider-66

pas de boots spécifiques nécessaires: le temps des boots dédiées à un type de fix est révolu !
pour les modeles, j’ai souvent entendu plébisciter les apo milk (tu peux aussi les enfiler de manière classique, ce qui semble pratique si y’a bcp de pente ou si t’es dans la poudreuse, deux situations où le chaussage par l’arrière peut s’avérer délicat)

achète des fix traditionnelles tu auras un meilleure maintien et un meilleur et un meilleur confort , elles seront plus solide et moins chère , donc tu progressera plus vite que ne te le permettrons les trois minutes de ride que te ferons gagner des flows…

si vraiment tu y tiens tant que ça l’an prochain s…snow…snowpr…snowpros (jais eus du mal a le lacher et jais déjas honte de ce que je vais faire) donc la marque de fix pré-cité sort un flow like qui a l’air mieux conçus que les flows et sera certainement au même prix voir moins chère . mais quand même ça reste des placebo , c’est pas parce que y’as marqué fix de snowboard que l’on dois forcément les considérer comme tel( halte a l’incitation a la mollesse)

s’il te plais achète des vrais fix d’une vrais marque de snow , le future te remerciera

C’est bien vrai cela, je suis encore passé au Go Sport du coin cet apm, il y à encore des fixs en (drole de matière)

As tu fais un tour de toutes les marques sur le net ?

As tu déjà une énorme habitude des Flow pour rechercher absolument cette marque ?

Merci pour vos réponses,

Non je n’ai pas une énorme habitude de la marque flow, mais après recherche les seules fix à chaussage rapide sont à ma connaissance Flow qui possède une belle gamme et Apo.

Pour info, j’ai demandé si les chaussures étaient spécifiques pour ces fixations.
Voici la réponse d’apo par mail:

"Pour nos fixs, il n’y a pas de boots spécifiques à avoir.
Toutes les marques peuvent convenir. Par contre, certains modèles, ou taille
sont parfois trop larges pour pouvoir bien s’insérer dans la fix par
l’arrière.
On préconise donc de voir en magasin pour vérifier la compatibilité de la
paire de boots.

Après, si tu veux acheter ton matos sur internet, bah c’est forcement plus
difficile à vérifier… Jte conseil donc de prendre des boots réputées comme
fines.
Tu as les Salomon fxx (f20, f22, f24) qui sont des modèles fins, ou sinon,
jte conseil en général les Vans. On a pas mal de riders pro qui sont en
Vans, et dans l’équipe aussi, on est pas mal à en avoir.

Voilà, j’espère que j’ai répondu à ta question"

Michelstyle, me parle de la marque snowpros, j’ai fais une recherche et je n’ai rien trouvé sur cette marque, svp un lien ou plus d’infos merci.

sinon dans mon message initial quel est le modèle qui possède le meilleur rapport qualité prix.

Bonne soirée

Bon… tu as eu ceux qui denigrent flow, faut bien un qui defend un peu! J’ai des NXT FS et je trouve ca magique. J’ai fait une semaine cet hiver avec des Apo, et je ne trouve pas leur systeme tres abouti, les fix m’ont un peu decu. Par contre les Flow, c’est une tuerie. Le confort est royal, le maintient parfait, le toucher genial, ca se met VRAIMENT en 3 seconde ,4 et demi si tu es debutant ; ), franchement, j’ai rien a redire. J’ai des Burton Ruler comme boots en taille 46, mes fixes sont en XL et ca rentre vraiment comme dans du beurre. Bon… j’ai pas encore essaye de chausser dans 2,5 metre de poudreuse, mais d’un autre cote, je ne vois pas pourquoi je dechausserai dans 2,5 metre de poudreuse!
Par contre le vendeur me conseillait vraiment des faire l’effort pour des NXT a cause de l’embase alu pour la reactivite et la precision et je dois dire que je n’ai pas a regretter!
En tout cas pour l’instant, je suis 100% satisfait de ce systeme que je trouve superieur en tout point a tout le reste. Maintenant je suis un surfeur moyen, je rentre pas des 980, mais pour mon utilisation et pour mon niveau, c’est pour moi le meilleur choix!

Pour une utilisation freeride prend plutôt la Flow eleven qui est un peu plus raide.
très bon choix.
J’utilise les meme fix que darkhead (j’en ai même 2 paires sur mes planches classique + 1 paire de Eleven sur mon swallow et une encore (montage hybride rental carbone sur la split board.
J’utilise les flow depuis 12 ans (j’avais à l’époque plus de 10 ans de competes derrière moi et j’arrêtais le slalom et je cherchais une coque qui tienne un minimum (en 1996 c’était pas gagné!),donc, c’est pas une question de niveau mais de sensations. Leur évolution est trés net, aujourd’hui (poid, précision, solidité…) même si on commence à voir fleurir quelques mauvaises copies a des prix plus attractifs.
Attention c’est un produit qui a toujours été dénigré depuis son apparition, parce qu’il offre quelques choses de différent et n’est pas « tendance ». Mais beaucoup les critiques sans les avoir réellement rider ou dans des conditions précaires (mauvais réglage, mauvaise taille, chaussures non adapté) sur ce point attention quand même de bien vérifier la compatibilité. Après ça c’est que du bonheur…Si y’a quand même un défaut! (t’es obligé d’attendre ceux qui n’en on pas !)

tu as aussi les K2 Cinch, depuis leur apparition, ils ont fait des efforts sur le poids
et tjrs chez K2 (mais je sais pas si c’est sorti ou si ça sort l’hiver prochain) : une fix légère avec le strap avant qui s’ouvre et se ferme en même temps que le strap cou de pied, cad tu n’as que le strap cou de pied à manipuler, en gardant les sensations d’une fix à coque

Ce serait pas celle la?
http://www.k2snowboards.com/bindings/bindi…sp?productid=29

ouep tout à fait
peut être mes prochaines fixs, en ballotage avec la Rome Targa

Même chose que Darkheart et Oldrider. ça fait 6 ans que j’ai des Flow et aucune envie de changer pour quoi que ce soit d’autre. Maintenant, faut voir si ça colle à ton programme.

Le gros reproche qu’on puisse leur faire, c’est un manque de souplesse sur les appuis frontside (et encore, a voir les nouveaux straps I-flex sensés corriger le tir). C’est pas des fixs que je recommenderai pour des amateurs de freestyle. Pour tout le reste, moi ça me convient parfaitement.

Fait juste gaffe à pas trop taper dans le bas de gamme, même chez flow. J’ai une paire de flite 3 sur mon planchon cailloux, c’est pas top coté finition et je trouve le maintien pas bon.

Il me tarde juste d’essayer le combo M9/Unity Dominion