[ALPES] [ALPES DU SUD] Conseils sur les stations

Bonjour amies rider!
voila j’habite a martigues a cotés de marseille et je voulais vous demander quels sont pour vous les stations qui sont proche de chez moi (3-4h de route max) ke vous me conseillez.
D’habitude j’aller a risoul mais j’amis tester isola ou orcieres et les autres dans les alpes du sud…
aider oi sil vous plait la seison est proche et il faut que je definisse mes plans…
Merci d’avance

ps:que pensez vous de « la foux »,« sauze super sauze »,« puy st vincent »,« isola 200 »,pra loup?

Edité par SnowKhan: Titre édité

Orcières perso j’adore : familial, domaine excellent, bonne neige en principe, pas trop froid, bref que du bonheur tant que tu restes sur l’arrière du domaine (à la station ya trop de familles et de queues au télésiège mais une fois derrière ya plus personne !)

Isola 2000 : bonne neige, bon domaine, mais la station est trop vilaine (bien pour une journée mais pas squatter une semaine)

Auron : à coté d’isola et beaucoup plus sympa niveau ambiance et niveau qualité de la station. Il y a un peu moins de neige qu’à Isola car c’est plus orienté sud, mais c’est beaucoup plus sympa si t’y passe une semaine.

Valberg : Très convivial, très sympa, mais il faut qu’il y ai pas mal de neige pour aller s’amuser en HP…

En plus des stations que t’as cité Sk, t’as la Foux d’Allos, la station des Marseillais par excellence!
Station sympa, bonne ambiance après ski, assez jeune, de très bonnes possibiltés hors piste, liaison avec Pra loup… Un bon domaine!

A éviter pendant les vacances scolaires, enfin avis perso, y a trop de monde, pas mal de racailles et de snowbladers!

merci pour vos reponses…
je constates que vous etes toujours les premier repondre tout les deux!
c cool merci encor.
donc si je vais juste une journée il semble que orcieres soit un bon compromis qualité distance(2h30 de route selon un generateur d’itinéraire bien connu…).
Non?

une autre question dans le meme genre…Je cherche une station dans les alpes du sud pour y passer une semain avec des potes.

La distance est moin genante vu qu’on va y passer une semain…
que me conseiller vous?
connaiser vous des sites serieux ou l’on peut reserver des apartes ou chalets?
merci!

Ben ça va paraitre bete mais Orcieres c’est le top pour passer une semaine (ça fait 4 ans que je fais ça tous les ans d’ailleurs )

Et si tu veux aller la bas je te conseille pas les sites internet, mais tout simplement le numéro de la centrale de reservation de Merlette qui regroupe toutes les agences la bas. Si tu t’y prends tot (maintenant en fait !) tu auras encore de bons plans…

Un bon conseil : essaie de réserver dans l’immeuble « Le Queyrelet III » car il est carrement trop bien situé et souvent pas très chers les apparts. C’est simple tu peux rentrer dans l’immeuble sans dechausser ton snow, et quand tu sors de l’immeuble tu as 10 mètres à faire pour avoir un télésiège qui t’amene sur l’arriere du domaine, un tire cul qui t’amene au coeur de la station, et un tapis roulant même pour les débutants

Pour une semaine si tu veux bien rider t’as Serre Che aussi! Bon c’est un peu plus loin mais le domaine est excellent!!! A côté t’as Montgenevre aussi qui est pas mal, et puis y a beaucoup moins de monde qu’à Serre Che pendant les vac… Et t’as la liaison avec Sestrière en Italie! Et puis pour les sessions in the pow pow t’as La Grave!!!

Jte cherche des infos et j’essaie de t’e,voyer tout ça…

Sinon pour patienter, jsais pas si t’as vu ces différents sujets:

Auron

Isola 2000

Orcières

Infos La Foux

La Grave pour le freeride…

Voili voiloo A+

Salut,

Si tu passes la semaine. Réfléchi pas va a Serre che.

Sinon si tu veux pas aller trop loin ils ont répondu.

Cheers !!!

Franchement, j ai testé AURON, ISOLA, LA FOUX, LE SEIGNUS,SERRE-CHE, et LA COLMIANE.

Ben franchement ils ont raison.

AURON, C est pas mal mais les remonté sont pas terrible et c est exposé SUD.

ISOLA, c est bien que pour une journée car la Station est super chiante. Il fait vite froid, l aprem.

LA FOUX, j ai rider pendant 3ans la bas et au niveau neige c est pas mal. Mais au niveau rémonté c est pire que nul, c est 0. Nous on avez de la chance car j avais un pote qui avait le blouson ESF SKI et avec lui, on passait par le couloir ESF lol.
En revanche, la 3eme année il y avait pas de neige et j ai jamais vu autant de racaille de ma vie et de pitt bull. Meme sur lé pistes les mecs avaient les chaussettes par dessus le jean.

LE SEIGNUS, ben c est en dessous de LA FOUX donc la neige BOF

LA COLMIANE, bouhhhh c est nul. Génial pour la luge lol

SERRE-CHE, c est la station familiale avec un grand domaine. Pour moi, jtrouve que c est le top car pour le jour de l an, ya pas un chat et niveau enneigement ca a toujours été. Seul Hic, c est que ca reste les alpes du sud et qu il fait assez chaud donc ca nous ait arrivé qu il pleuve et ca c est la M…E

Ptetre on va te voir a ISOLA biento avec SK, Girl et les 8autres lol. Va sur [PLAN] Isola2000…

Comme l’a dit Girl of Snow, La Grave c’est le meilleur endroit pour la bonne poudreuse. L’ambiance est bonne, pas trop « urbaine ». Le panorama est dantesque (les Ecrins). A faire absolument si tu aimes le freeride!

Merci bcp pour vos reponse.
Normalement je vais allez a serre che sur le conseil de la majorité.
Sinon pour info moi je connais assez bien risoul et je trouve que c pa mal comme station…
voila @+

tu as parlé de Puy Saint Vincent et c’est pas mal aussi niveau enneigement et peuf tu es sure d’avoir quelques coins poudreux a nimporte quel époque et c pas si cher et assez convivial

maintenant le choix est dur car apparemment toutes les stations se valent du moment qu’il y a dla neige et des montagnes )))

mais faus voir les prix et les coins freerides a puy il y a ce qui fo!

Orcière Merlette PowaAa, voir SK

vous oubliez les orres qui acceuillent pas mal de marseillais

assez sympa et des bons hors pistes quand on connait

perso je vais allez 15 jours à risoul, avec un bon domaine, VARS-RISOUL

et un petit park dont un ridicule half pipe de 150m de long et 5 m de haut

mais sinon, les orres c’est assez bien, et surtout un peu moins de vent qu’orcières

La foux est une très bonne (mais petite) station (jamais vu de pitbulls et de chaussettes longues)…
Sinon Les Orres me semble la station la plus proche (A51 jusqu’a Tallard puis 30 minutes de routes pourries) mais c’est la VRAI station des Marseillais.

Y’a aussi Val D’Isère et Salt Lake City mais c’est un POIL plus loin

J’ai testé Les Orres, ya vachement de pentes donc doit y avoir du gros potentiel hors piste mais en fait soit c’est la forêt vierge soit c’est des pistes bien damées. Doit surement y avoir des bons coins, mais je les ai pas trouvés