[ALPES] [CONSEIL] la foux d'allos

mes parents habitent a 130 km de la foux… et je ne connais pas du tout la station

elle vaut le coup? elle est beaucoup peuplée pendant les vacances?

Edité par SnowKhan: titre un peu modifié

j’ai surfé au Seignus d’Allos il y a longtemps mais jamais testé la foux. Il parait que c’est une bonne station plutot bien enneigée…

Il y a une liaison avec pra loup en plus

La Foux d’Allos est une station super sympa, y a de très bons hors pistes! Les pistes sont elles aussi assez sympas! Par contre les remontés mécaniques sont à des endroits un peu vieilles!

Moi perso j’ai testé une fois pour les vacances et sèrieux y a pas mal de monde! Donc tu fais quand même bien la queue aux remontés. A part si t’es avec un mono la c’est bon tu grilles tout le monde!

Donc je te conseille de monter le week end. Moi étant à Nice, c’est ce que je fais quand y a des mètres de pow qui t’attendent! Et la y a tout de suite moins de monde que pendant les vacances et tu peux laisser ta jolie trace!!!

Tiens je te mets quelques coins à pas louper:

-L’Observatoire (le télécabine)
Pas mal de possibilités HP. Attention le soleil n’y est que le matin (10->12h)

**-Secteur des Agneliers : (vers la liaison avec Praloup)
Secteur sympa, la neige est très souvent bonne, possibilité de s’amuser dans les petits vallons.

**-Liaison Praloup :prends la journée si tu veux bien profiter de Praloup!

**- le vallon du Pourret :Avec quelques barres rocheuses, tout le secteur est en HP, possibilité de retomber sur la Foux par une piste sans grande difficulté qui passe dans les sources du Verdon. Jolie balade. On accède à ce vallon parallèle à celui des Agneliers à partir du sommet du TSF 4 qui remonte du bas des Agneliers vers la Foux (ouf…).
Enfin faut que tu aie pas mal de chance car c’est ouvert environ 2-3 semaines par an…

Tiens je te mets 3petits liens vers la station:

Site excellent

La Foux d’Allos

La Foux

A oui j’allais oublié pendant les vacances y a pas mal de petites racailles et c’est pas toujours agréable! En snowblade en plus!

Moi je ride @ Pra-loup, de l’autre coté du versent si tu préfères donc je connais pas super bien la foux mais j’ai déjà fait la liaison plusieurs fois.
Ce que j’en pense :

même si y’a pas mal de monde, y’en a moins qu’à Praloup (en pleine saison)

la station est moins exposée que parloup :

     avantage --> + de poudreuse, qui tient mieux
     inconvénient --> moins de soleil, moins longtemps

je crois pas qu’il y ait de snow park !!

ma conclu :
Si tu fais du freeride, la Foux, ça déchire quand y vient de neiger !!
Si t’es plutôt branché freestyle & park, prends le temps de faire la liaison Praloup !!

supers les liens girl, surtout le premier, tres complet !!!

moi aji bien aimé la fou et seygnus! par contre, jai pas vu linteret de faire la liaison, sauf si tu te fais la journée et que tes la pour au moins une semaine.

—> 2 stations pour le prix d’une !! le top !! mais c’est clair qu’il te faut au moins la journée pour profiter !!