Bon alors pour ce qui est de la disposition du park je pense pas que sa change encore! Enfin en tous cas il y aura toujours un park à cet endroit du fait du super file-neige dont nous disposons. A savoir que nous sommes les seuls à avoir un file-neige comme sa,qui est,comme on le dit chez nous,pas un file-neige de péde! Donc vu qu’il n’est impossible de déplacé de ce file-neige,le park restera,malheureusement,toujours à cet endroit. Mais on a exprimé un projet pour la station de faire un park « débutant » à l’endroit actuel et un park un peu plus « expert » avec de plus grosse table,gap,rails,etc… Donc deux endroits vont être étudié cet été,surtout au point de vue coût de terrasement pour faire le park. Donc le premier est de l’autre côté du domaine d’Orcières 1850(et oui,n’oublions pas que sa à changé de nom) sur Manrouse(désolé,je ne sais absolument pas comment sa s’écrit). Plus exactement sous le 4places surper-ultra-méga rapide(un peu d’ironie sa fait pas de mal),en plein milieu de celui-ci. Il y a un enchainement de 4 grosses cassure qui pourrait servir de récep,avec des transitions bien raide qui permettrait de poser des rails sans perdre trop d’élan. L’avantage de le faire à cet endroit et que le coup de terrassement est casi inéxistant donc un bien pour notre cher station si avare pour le snopark. Les inconvénient sont que les rotations seront plutôt lente,impliquant de prendre le 4places,d’une part souvent bondé de monde et surtout très très lent et également prendre la piste des Crétes dans sa casi intégralité.
Ensuite l’autre endroit étudié sera le côté opossé du park. Donc pour mieux me faire comprendre,il y a un téléski qui passe à droite du park(quand tu regarde dans le sens de la vallée) et bien le park se situerais sur la piste qui est également à droite du téléski dans le même plan visuel que pour le park.
Le gros avantage est qu’il y a le téléski juste à coté et qui est assez rapide. Possibilité de faire des échainement de plusieurs modules(minimum 4tables plus les rails au milieu) et on pourrait,si le park actuel ne sert plus comme park débutant,mettre des sections débutant et expert juste à coté,ce qui serait plus pratique que d’avoir 2park. Egalement la piste,qui a un degrés de pente parfait pour implanté un park et certain endroit sur le bors de piste qui pourrait servir de kick et récep.
Les inconvénient sont le coût du terrassement,car les mouvements de terrain ne sont pas torp important pour s’en contenter pour faire des réceps mais également et surtout,cette piste est homologué par la FFS alpin,comme piste de slalom. C’est ce point qui risque de faire vraiment barrage au projet mais qui sait…
Enfin bon,dès que j’ai de plus ample nouvelle,je vous ferez parvenir tous sa mais je pense que sa sera pas avant fin août voir un peu plus tard!