[ALPES] [HAUTES-ALPES] Orcières Merlette

Oué mais faut savoir qu’interdire le park c’est très très difficile parsqu’il n’éxiste pas vraiment de lois ou de dégrés qui autorise le refut d’un engin quelconques.
Bon on à un panneauw qui stipule bien que le park et réserve aux personnes qui maitrise un poil et surtou qu’il soit en ski FS ou en Snow FS. Bon alors on fait bien un peu les videurs à l’entrée mais quand une personne vous rétorque:« Moi aussi j’ai payé mon forfait,j’ai le droit d’accédé à tous le domaine skiable! » bha ya pas grand chose à lui dire. Donc on essaye de faire de la prévention,de dire aux snowblades qu’ils risquent de se faire très très mal et nous essayons de bloquer complétement les skieurs sans bi-spat et les gens qui ne maitrisent vraiment pas rien que sur la piste bleue qui est à côté du park. Enfin on a encore des gens qui nous disent:« Notre fils il sait skié,il a eu sa première étoiles » ou encore « Oui on sait skié c’est notre deuxiéme semaines! ». Enfin bon,vraiment pas facile de faire la police surtout qu’(on en a pas vraiment les moyens!

oué c’est clair et puis de toutes façons ta pas que sa a faire ! lol

Et puis la marjeure partier se sens vite mal alaise et se tire vite fait

En plus s’il falait vraimen respecter les régle je devrait mettre un casque ce que j’ai arreter de faire quan j’ai eu ma 2 éme étoiles lol

Non mais on s’amuse bien quand meme la bas ya rien a dire …

Et puis le personnel à vraiment la classe,ils passent que de la bonne sik et ils sont présent sur le park en train de ridé donc c’est magnifique…

Alors ça donne quoi ce chantier?? Ya ou ya pas??
Il sera là ce nouveau télphérique pour 2006 ? Parce que la saison 2005 / 2006 arrive à grand pas là

Alors sa fait un moment que jsuis pas monté mais après quelques renseignement à priori ya vraiment aucun changement…

Merlette change de proprio mais ne bouge pas beaucoup plus j’espére que leurs promesses pour le park sera enfin vrai cette année parsque sa fait 6ans que sa dure…

Les nouveaux proprios n’ont surement pas encore gagné assez d’oseil pour faire financer plus de chantier.
Faut leur laisser le temps de digérer la 1ère cartouche que leur a mise tout les organismes financiers. Après ils vont se lacher

Heu…Rémy Sport c’est les plus grand gérant de station en France alors niveau sous je ne me fais pas de soucis pour eux.

bonsoir la bande
dc en fait pr le téléphérik je c pas mais une chose est sure c ke c plutot un télémix ki est en train de se construire, et voui un 2eme!!! (a croire ke le 1er a eu un succés fou!) Il remplace les cabines du 2eme troncon ki n’étant pas ds les normes, devaient etre chgées. Dc sur le meme principe que celui de rocherousse, cabines 8 places et sieges 6 places, enfin je crois, dc il y aura de tte facon moins de queue mais pas forcément moins de monde!
Ensuite pr le snowpark, amishboy je vois pas trop l’emplacement de la 2eme possibilité, d’après ce ke g compris il s’agirait de la piste de botte croze, c sur kavec le téleski a coté ce serait nettement mieux. Mais qu’est ce kils vont faire de la piste??? snif on pourra plus faire de cross… mais si ca se fait, ca vaudra le change.

Houla,houla!! C’est quoi cette orthographe tous pas jolie!?

Sinon pour ce qui est de l’emplacement du snowpark sa serait sur Botte Croze éffectivement mais bon à mon avis,c’est pas pour cette année…

Ensuite pour le télémix,j’ai éffectivement eu un écho de sa ce matin mais rien de confirmé mais vu que tu es la 2éme personnes qui le dis c’est fort probabla alors. Enfin de toute façon,cette partie du domaine n’apporte pas grand chose au ride(ce n’est que mon avis…) et si ils fabriquent un autre télémix c’est surment dut au faite que Orcières Merlette était la 1er station française à être équipé d’une remonté de ce type et veut peut-être encore être en exclu une année de plus avec ce nouveaux télémix… Enfin de toute façon,la réponse dans 3mois voir 4quand même!

Même pour le plus petit je ne m’inquieterais pas Cela dit grand ou petit faut que ce soit rentable sinon il ne creuse même pas à la pèle…

pour le télémix c une info 100% certaine (voir pancarte sur la station en face de l’esf, et cf site section « news ») car je me suis rendue sur les lieux il y a 10 jours et la construction a déjà commencé, les grues st au 2eme tronçon, ils ont meme déjà abattu la grosse cabane qui accueillait les cabines a l’arrivée.
voili, sinon pour l’orthographe, je m’en excuse mais c l’habitude, j’espere juste que c lisible et ke vs pourriez bien me pardonner.

Oué faut dire que je suis pas monté à Merlette depuis un petit moment moi donc je pouvais pas savoir et puis leur site j’y vais tellement souvent… Bon bha en tous cas c’est cool qu’il y ai un new télémix pour cette hiver!

Salut !

je voulais savoir si quelqu’un est déjà monté à Orcieres, s’il y a beaucoup de neige, et la proportion de pistes ouvertes.

Sinon vous avez des news sur le telemix à 3200 ???

Moi j’y vais Dimanche avec des potes (j’habite en Belgique)
Je voulais savoir si il y avait moyen de faire conaissance de quelques riders de ce site qui y vont éventuellement…
Merci

(Messages combinés automatiquement)

Sorry pr encore un double post…
J’ai vu des images, je voulais savoir si ça allait se maintenir ainsi…
c’est à dire avec 60cm de neige et pas avec de la neige synthétique(avec laquelle je pete un plomb…)
Sinon pour le snowboard il y a quoi comme infrastructures?

merci

Donc déjà bon courage car on a pas de neige à Merlette en se moment… Moi dimanche je n’y serais pas mais quelques membres y sont à toi de les trouver…

Je monte demain … Quelqu’un sait si le park est praticable ?
A ce qu’il parrait neige dure avec petit callious en suplément
Si vous voyez un bonnet rouge, c’est moi

Le park n’est absolument pas fait car pas de neige! Sinon sur la piste ya moyen de trouvé des endroits marrant à faire mais bon,sa reste du flat quoi…

Sinon la description du bonnet rouge sa va être vraiment utile dans une masse impressionante de touristes!

RoOo bhé tan pis alors, on ferrat avec … Merci pour l’info sa me permet de me mettre en conditions

Et oui tout dans le bonnet je mise tout la dessus (voir mon avatar)

Ben mon père conaissant très bien la météo et des amis y travaillant a dit que normalement les chutes de neige viendraient vendredi samedi et dimanche…
Enfin j’en suis pas sûr hein…
Mais j’ai vu sur les bulletin d’enneigement que vous avez 60cm de neige et g vu les photos de la station avec la webcam et euh ça me parait raisonnable…non?

http://www.skiinfo.fr/destinations/webcam…ID=EFRORCIERESM

à moins que la plupart des météos racontent n’importe quoi…
enfin je vais vous tenir au courant de la météo si j’y arrive

bye à +

Bhé c’est un peut peller quand meme …ya plus de maron que de blanc

Si le dieux de la neige veut qu’il en tombe ce week