[ALPES] [HAUTES-ALPES] Orcières Merlette

Orcières Merlette 1850 - 2725m

**Site web: http://www.orcieres.com

**Enneigement actuel: Bulletin d’enneigement Yahoo

**Prix des forfaits(saison 2004) :

1 jour adulte : 23 €
1 jour étudiant : 18,50 €
1 semaine adulte : 115 €
1 semaine étudiant : 92 €

**Domaine Skiable:

100 km de pistes
28 remontées mécaniques
6 pistes noires, 20 rouges, 27 bleues et vertes
30 canons à neige
1 SnowPark aménagé
1 stade de slalom

**Les + de la station:

• Domaine hors piste fantastique et pratiquement sans danger
  • Ensoleillement plein sud
  • Très peu d’attente aux remontées mécaniques sur le haut du domaine
  • Excellente ambiance, et gentillesse des commerçants

**Les - de la station:

• Mauvaise neige en bas de station due à l’ensoleillement
  • Encombrement du bas de la station (station très familiale)
  • SnowPark pas toujours ouvert

**Mon avis:

Ca fait 4 ans que je ride cette station une semaine par saison, et je la trouve vraiment très sympa ! Le domaine hors piste est enorme et comme la station est familiale on trouve peu de monde dès qu’on s’écarte des pistes dammées

La peuf est royale et il n’est pas rare de trouver des Pipes naturels en hors piste !

En bref, je conseille cette station, et si ça vous branche de monter, j’y vais tous les ans ! :rasta:

Et voila les photos de la webcam :

Franchement ca donne envie !

Tout a fait d’accord les gars!
orcière! c’est une bonne station quand meme!
assez grande, de bon endroit hors piste, nikel !
sa donne envie d’y retourner quand tu voit les images de la web cam…alalala (soupir)…

Aujourd’hui,à la radio local,Alpe1,le nouveau propriètaire de la staion,Rémis Sport,vient d’annoncé les modifications apporté à la station. La grosse modification est surtout du point de vue du nom car la station devient Orcières 1850. Cela est purement marketing puisque que la station était souvent mal situé du point de vue altitude et sois disant,il perdait des clients.
Ensuite,la réabilitation de plusieurs remonté et de la station elle même.
Enfin,il a exprimé le souhait de faire un téléphérique avant 2006,donc surment en construction le prochain été et une liaison,son en cabine ou en télésiège entre le village d’Orcières et la station.

Je vous tiendrais plus au courant quand j’aurais de meilleurs actus.

Site d’Orcières Merlette.

on va mêmes connaitre l’Histoire des stations…
merci mec

Trop fort

« Merlette » ça devait faire trop ringard… Dommage j’espère que ça deviendra pas une usine c’est une station si sympa…

**PS: Sujet combiné

Bin ils sont en train de construire 2 nouveaux immeuble et ils sont plutôt magnifique d’après les plans. Des immeubles tous en bois,dans le bon esprit montagnard,enfin… Ha oui,et sa rajoute 1500 lits.

Marche plus le site

oui c’est ce que j’ai constaté aussi depuis peu alors on peut pas voir ou on en est la neige, dommage! mais ils doivent etre en train de le modifier…il faut attendre un peu, lol!

orcières est déjà quasiment une station usine

juste en face il y a une petite station serre eraud (je crois que ca s’écrit comme ca)

il y a quelques tire-culs, par contre les pistes je ne sais pas trop

mais les hors pistes

de la folie douce

en plus c’est orienté plein nord donc toujours de la bonne neige

Bon,juste pour dire que là,sa neige bien drut au moment même où je vous écrit alors en espérant que sa soit tous le week comme ils l’avaient prédit le météo-man!!!

Oui donc alors parlons de Merlette vous croiyer quil vont changer la dispo du snowpark la saison prochaine parceque je commencer un peut a me lacé d’année en année ?

Bon alors pour ce qui est de la disposition du park je pense pas que sa change encore! Enfin en tous cas il y aura toujours un park à cet endroit du fait du super file-neige dont nous disposons. A savoir que nous sommes les seuls à avoir un file-neige comme sa,qui est,comme on le dit chez nous,pas un file-neige de péde! Donc vu qu’il n’est impossible de déplacé de ce file-neige,le park restera,malheureusement,toujours à cet endroit. Mais on a exprimé un projet pour la station de faire un park « débutant » à l’endroit actuel et un park un peu plus « expert » avec de plus grosse table,gap,rails,etc… Donc deux endroits vont être étudié cet été,surtout au point de vue coût de terrasement pour faire le park. Donc le premier est de l’autre côté du domaine d’Orcières 1850(et oui,n’oublions pas que sa à changé de nom) sur Manrouse(désolé,je ne sais absolument pas comment sa s’écrit). Plus exactement sous le 4places surper-ultra-méga rapide(un peu d’ironie sa fait pas de mal),en plein milieu de celui-ci. Il y a un enchainement de 4 grosses cassure qui pourrait servir de récep,avec des transitions bien raide qui permettrait de poser des rails sans perdre trop d’élan. L’avantage de le faire à cet endroit et que le coup de terrassement est casi inéxistant donc un bien pour notre cher station si avare pour le snopark. Les inconvénient sont que les rotations seront plutôt lente,impliquant de prendre le 4places,d’une part souvent bondé de monde et surtout très très lent et également prendre la piste des Crétes dans sa casi intégralité.
Ensuite l’autre endroit étudié sera le côté opossé du park. Donc pour mieux me faire comprendre,il y a un téléski qui passe à droite du park(quand tu regarde dans le sens de la vallée) et bien le park se situerais sur la piste qui est également à droite du téléski dans le même plan visuel que pour le park.
Le gros avantage est qu’il y a le téléski juste à coté et qui est assez rapide. Possibilité de faire des échainement de plusieurs modules(minimum 4tables plus les rails au milieu) et on pourrait,si le park actuel ne sert plus comme park débutant,mettre des sections débutant et expert juste à coté,ce qui serait plus pratique que d’avoir 2park. Egalement la piste,qui a un degrés de pente parfait pour implanté un park et certain endroit sur le bors de piste qui pourrait servir de kick et récep.
Les inconvénient sont le coût du terrassement,car les mouvements de terrain ne sont pas torp important pour s’en contenter pour faire des réceps mais également et surtout,cette piste est homologué par la FFS alpin,comme piste de slalom. C’est ce point qui risque de faire vraiment barrage au projet mais qui sait…

Enfin bon,dès que j’ai de plus ample nouvelle,je vous ferez parvenir tous sa mais je pense que sa sera pas avant fin août voir un peu plus tard!

bon bhé aparament il va avoir un peut de changement sa fait aps de mal méme si s’est pas pour ette année
je voi de ce que tu veut parler pour la piste FFS de slalom ce serrait pas plutot l’endroit idéal pour fair un boardercroos ? en tous cas j’adore sa moi lol
Et oui s’est sur qu’on est moderne nous a Orcières ona le petit fil qui nous remonte comme sa on peut sauter sauter et encore sauter !!! bien que j’ai niker 3 paires de gans avec cette corde lol enfin voila
Merci beaucoup a toi sa fait du bien de prendre un peut des nouvelles d’Orcières espèront qu’ilbva bien neiger cette année pour s’eclater encore un peut plus la bas !!

Bha oué le fil-neige explose les gants mais bon faut avoir la technique pour pas les niquer!!

Sinon cette piste c’est là où il faisait le boardercross du Bouygues Telecom Freestyle Tour est c’est vrai que sa le faisait bien mais bon,on va pas s’embêter avec un board quand même!!

a oué s’ests ur que sa doit etre cho a réaliser mais bon je trouve que s’est vachement sympa
On rigole bien avec les pot lol

Oué mais bon t’inquiéte pas,normalement l’année prochaine il va y en avoir un mais où!? Sa reste encore une question sans réponse!

youpi trop cool moi je dis Orières l’année prochaine sa va etre encore mieu …
Alé hiver tout froid arrive vite !

Le Boarder Cross ils en avaient fait un il y a 4 ans je me rappele c’était vraiment bien sympa

Il était sur la droite (la bleue je crois que c’est « Les Bergeries » parallèle au Park actuel).

Sinon vos parks derrière c’est bien gentil mais moi je suis pas tellement chaud

Tout l’arrière du domaine il est vide en général, et j’aime bien me faire quelques HP/bords de pistes sans personne… Alors un park avec la sono, les mecs qui ont le futal qui traine sous les genoux, et qui se la pêtent qu’ils en peuvent plus, les marseillais de base en snowblade, … non merci !

Le park il est bien où il est, comme ça quand je veux y faire un tour je peux, mais le reste de la journée je vois personne (qui a dit que j’avais un raisonnement égoïste ? chui sur que si SnowrideuzZz passe par là elle me comprendra, elle !)

oué c’est sur que les kéké de marseille en snowblade i vont vennir squater mais bon faut les virait a grand coup de pied au cul snowpark : INTERDIT AU SNOWBLADE
d’allieur sa devrait etre interdis de par tous non mais je reves quand je les voit les main dans le dos a fond i controle rien du tous et il se prennent pour des « rideureeeee » avec leur survet lacoste mdr
Mais bon on peut pas leur en vouloir le principal c’est de s’eclater (tans que sa nuit pas au autres )