[ALPES] [HAUTES-ALPES] Orcières Merlette

Oui mais pas sur les pistes… :S
En tout cas ici il neige déjà et ben ça devrait arriver chez vous lol

Oh non dites moi pas que ce que je vois c’est un canon à neige :’(
naaaaaaaan!!!
ben je crois quand meme que les trois prochains jours il va neiger

Sa sert à quoi les pistes!?

Sinon les 60cm je sais pas où ils les ont trouvé…

Nan mais sérieux c’est des canons à neige sur les pistes?

Bha oui,sa fait 1mois qu’il a pas neigé donc toutes les pistes ouvertes c’est du canon!

rhaaaaaaaa et ya moyen encore de faire du snow ou pas? ou elle colle vraiment trop?

Depuis quand la neige à canon colle-t-elle!? C’est plus une patinoire donc t’en fais pas,tu va glisser! Un conseil,fait tes carres!

Oui mais jai pas mon snow, je le loue la bas, d’habitude ils sont potables ou pas???

Bon je fais le monsieur météo jusque samedi, après jmen fous vu que je pars dimanche pour venir chez vous "
bon daccord jmen vais…

D’apres la meteo,

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml

on devrait avoir entre 10 et 50cm de neige…
Mais est-ce vrai?
Telle est la question(en tout cas jespere…)

La nuit prochaine est encore très froide avec un ciel bien dégagé.
Vendredi, temps sec et assez bien ensoleillé en matinée puis devenant nuageux par l’Ouest, annoncant le passage d’une faible perturbation neigeuse en soirée et nuit suivante.
Températures en hausse sensible en montagne. Isotherme -10 degrés vers 2400m le matin puis vers 3500/4000m l’après-midi.
Vent général à 3000m : Nord-Ouest 30/60 km/h se renforcant l’après-midi vers 80km/h.

Les Hautes Alpes ont été très peu touchées par les chutes de neige de mercredi 28, il n’est tombé que quelques flocons en limite avec l’Isère et la Savoie, et au maximum 2 à 3cm dans le Dévoluy.
L’enneigement reste donc assez moyen pour une fin décembre.
C’est dans les pentes boisées de moyenne montagne ainsi que dans les hautes vallées que l’on trouve généralement les meilleures conditions. Par contre, au-dessus de 2000/2300m, l’enneigement est très irrégulier car le vent violent a déneigé de nombreuses pentes sommitales et chargé certaines combes.
Limites d’enneigement skiable: 1200m sur la plupart des massifs, localement 1400m dans le Dévoluy.
Hauteurs de neige au sol: à 2000m: 30 à 60cm. à 2500m: 10 à 70cm.
Etat de la neige de surface: au-dessous de 2000m en général et jusqu’à au moins 3000m en versants plein Sud: neige croutée, souvent cassante et recouvrant 30/40cm de neige sans cohésion mais suffisamment densifiée pour skier sans trop toucher. Localement, en limite avec l’Isère et la Savoie, on trouve une petite pellicule de neige fraîche.
A plus haute altitude: neige parfois encore légère et sans cohésion dans quelques zones abrités du vent (on touche alors parfois les cailloux), mais le plus souvent neige durcie voire glacée par le vent, tout particulièrement à l’approche des sommets.

Bon je fais le monsieur météo jusque samedi, après jmen fous vu que je pars dimanche pour venir chez vous "
bon daccord jmen vais…

Tonight: Mostly clear. Cold. Low 3F. Winds light and variable.
Aujourd’hui: Partiellement ouvert(le ciel).froid. Vents legers et variables

Tomorrow: Partly cloudy early followed by some light snow later in the day. Cold. High near 25F. Winds light and variable. Chance of snow 60%.
Demain(vendredi): Partiellement nuageux le matin suivi d’un enneigement leger pendant
l’apres midi et debut de soirée. Froid. Chance d’enneigement 60%

Tomorrow night: Cloudy with snow. Low 21F. Winds W at 5 to 10 mph. Chance of snow 80%. 2 to 4 inches of snow expected.
Demain soir(vendredi soir): Nuageux avec neige, chance d’enneigement 80%, 5 à 10 cm de neige

Saturday: Variable clouds with numerous snow showers or flurries expected. High 34F. Winds light and variable. Chance of snow 70%. Some snow accumulation possible.
Samedi : Variablement nuageux avec des « douches » de neiges, donc des têmpetess.
Chance d’enneigement 70%, accumulation de neige possible

Sunday: Cloudy, some light snow. Highs in the low 30s and lows in the upper teens.
Dimanche: Nuageux, legere neige.

Monday: Snow showers possible. Highs in the low 30s and lows in the upper teens.
Lundi: Tempete de neige possible…

Donc ceci annonce quelque chose de bon

Je vous lavais dit je vous lavait dit
il va neiger… et effectivement les pistes sont déjà blanches
donc tout est quasi blanc…
confirmation?

Oué il a neigé hier soir,chez moi yen a à peine 10cm mais par contre ce matin sa à plus dessus… Mais bon,en théorie en station sa devrait neigé!

Tu es la bas aussi?
Ben ya 80cm en bas et 1m en haut si je me trompe pas…

Je relance ce vieux topic, j’espère que je fais comme il faut

Est ce que quelqu’un aurait un bon plan côté hébergement sur la station d’Orcières. Je cherche quelque chose pour 2 de pas trop cher et pas trop loin des pistes (bon ok un prix raisonable quoi…)
Le hic c’est que c’est juste pour quelques jours (moins d’une semaine). Y’a des auberges/hôtels sympas et pas excessifs par là bas ?

Hmmmmmm…alors là,autant jpeux te conseiller pour plein de truc,autant là… Je sais que ya pas mal d’agence où tu peux trouver des trucs sympa pas trop cher mais bon pour quelques jours pas sur que sa marche! Tu as le VVF mais niveaux prix sa doit être un peu cher et sinon question hotel,je connais absolument pas!

Sa serait pour y aller maintenant!? Non car bon moi jsuis plus monté depuis un moment(bras cassé oblige)mais la dernière fois avec SK(ya 1mois à peu près) niveau neige c’était vraiment le top mais là vu comment on prend cher en ce moment point de vue température je sais pas ce que sa donne donc t’attend pas à trouvé de la poudre quoi! Enfin j’en doute très très fortement!

En fait j’ai 1 semaine de congés la semaine prochaine et comme j’ai vu 2m50 à Orcières, me suis dit… Ca peut le faire c’est pas trop loin.
Même si y’a pas de poudre, je vais pas râter une occasion de monter

Peut être les dernières descentes de la saison

Ha bha si ya 2m50 éffectivement,sa change tous! Je te dis,sa fait longtemp que je suis pas monté donc bon…

Sinon comme je t’ai dit,je connais pas trop d’hotel par là-haut,moi jsuis plus à l’hébergement à l’habitant!

C’est de la daube Orcières !!

Tu conseillerais quelle station JP ?

Aucune ! Le snowboard et le ski c’est vraiment de la daube ! Moi je me met au ping pong, c’est décidé

PS : j’ai dis ça pour faire jongler notre ami bipède (qui se reconnaitra peut être un jour)…

Perso moi je dirais qu’Orcières sa déchire tous,quand ils me donneront de la thunes pour que jleur fassent de la pub! Pour le moment,je parle juste de ce que je connais mais entre nous merlette sa craint!!

Quoi!? Moi cupide!?