Haaa ouaiiii c’est pas la-bas qu’est né le snow… blade
Rah !
comment ça « ça craint » ??
J’ai un chalet famillial au pied de la montagne qui mene a merlette et ma famille à connue les lieux avant que toute ça soit construit!
En tout cas en revoyant les photos et en entendant parler les vieux de ma famille je peut remarquer que cette station a completement changée. Au tout début les remontée pour débutants était gratuites et là haut tout était désert maintenant il s’est beaucoups construit (et ça n’arrete pas),les prix ont bien augmentés et son activitée principale c’est de se faire du fric (je sais c’est normal!) … meme les parkings arrivent à nous arnaquer genre « 1euro l’heure, rend pas la monnaie, accepte que les piece de 2euro »
(meme si les tarifs sont peut être pas exacts c’est dans l’idée).
En tout cas la seule raison qui m’a fait remonter la bas c’est que mon copain y était (comme javais 3goss tous débutants à faire skier il m’aidait un peut!)
Tout ça pour conclure que même si le domaine est plus atrayant que les autres stations qui l’entoure je pense que ça doit être facile de trouver bien mieux …
Mais bon je me plaint pas parceque aussi une bonne journée tu peut la passer dans la pire station tant qu’il y a de la neige et que tu à des bon pots avec toi!!
Le parking sous-terrain est gratuit heing et puis de toute façon dis moi une station qui n’a pas explosé dans les alpes!?
Oui c’est vrai mé bon ya environ 5parking je croi
tien en parlen de ça le plus par contre c’est qu’ils ont fait un parking pour les campings car bon moi il sert pa au mien vu que j’ai le chalet mais franchemen c’est une bonne initiative puis pour ceux qui sont limités ça fait la location de l’appart en moint!!
Tu a raison que les stations on explosée mais bon pour une petit journée y’a des stations qui sont restées juste dans l’esprit sportif qui ont deux trois auberges et le domaine skiable!( tu as plus l’impression d’être en vacance et a la montagne!!)
c’est vrai c’est des petites stations sans grand interet mais bon comme avec mon copain on par souvent la journée à ce moment là elles sont interressantes.
je croi que la meilleure qu’on ai faite c’était réallon (je parle toujour dans les petites station bien sur!!)
ouh ben…
On a passé 4 jours vachement cool à Merlette.
On est enchantés !
Bon ok, on était hors saison et on avait tout le domaine à partager avec quelques Belges en vacance. Pour dire, on était seuls dans notre immeuble et tous les parkings étaient vides.
Toute la partie du domaine gourou était fermée (risques d’avalanche) mais tout le reste ouvert et franchement on a du faire 70% de HP, tellement c’est facile et sécurisant : les HP se trouvent entre les pistes, on en retrouve toujours une quelque part.
Merlette fait de très gros investissements pour exploiter son domaine : ils vont bientôt réaliser un téléphérique tout en haut deu domaine gourou justement
On a dû trouver un seul tronçon (de 25 mètres, et encore) où la neige manquait un peu.
Vu les tarifs pratiqués aux remontées, les tarifs d’hébergement, je vois pas comment trouver mieux ailleurs et aussi près…
T’as vraiment du bol d’avoir un pied-à-terre là-bas toi
Franchement c’est vrai pour le domaine skiable, et puis les remontées mécaniques vont assez vites quand meme donc en pleine saison ça va legerement plus vite qu’ailleurs mais ça reste trés fréquenté et ça te décourage de remonté à la fin!!
Mais c’est vrai que je suis montée avec mon copain cette année mais au reveillon et on s’est vraiment amusés, on est arrivé c’était pellé le lendemain tout était blanc et bien sur trés peut de monde!!
Mais bon hors saison je vais pas la bas vu qu’on part pour la journée on visite les stations des allentours!! (trop d’une meme station tu la station
)
Pour mon pied a terre j’ai un grand chalet en bas de la vallée et je trouve pas ça trés bien!
certe ma famille est grande est on en est bien content mais le soir et quand il y a des tempetes de neige on est cloués dans la maison et sinon le soir on ne peut pas assister aux animations des stations … et du fait qu’elle soit vieille elle met deux jours a chauffer c’est insuportable!!
**je sais que l’endroit ou on creche n’est pas le sujetmais je suis bien plus pour les apparts en stations meme si l’inconvenient c’est que tu n’a pas le choix de la ou tu va aller skier aujourd’hui alors que moi je peut changer!!
Enfin je sais pas vous …
Quand je vous le dis que Merlette sa défonce…
Hé oué ça déchire méchant !
sympathoch!!!
Bah si ça vous plait tan que ça tan on s’y verra l’hivers prochain!!
toujours dans les parages moi lol
Bon voilà, je vais là bas du 13 au 20 janvier, ça craint pas niveau neige à cette période ?
Est ce que j’aurai du wifi ?
Ya t’il de bon lieu où sortir ?
C koi les nouveautés là bas ?
Et si quelqu’un part là bas, un mp ?
Je suis parti depuis qq temps là bas mais je pense pouvoir te répondre…surtout que je viens d’appeller l’Office pour tes questions (pour mourrir moins idiot)
Est ce que j’aurai du wifi ?
-
a l’Office de Tourisme dès mi décembre 04.92.55.89.89
-
Le café Merlettois 04-92-55-72-87
-Hotel Les Gardettes 04 92 55 71 11
Ya t’il de bon lieu où sortir ?
- Il y a qq bars assez sympa et une boite de nuit (Le Yeti Club) ou je me souviens d’avoir été (Mars et Nuts à l’entrée) et peuplé de snowbladers (hypothèse) en jogging, casquette et banane
C koi les nouveautés là bas ?
- Depuis quand ? Car le projet pour 3200 est toujours d’actualité mais non réalisé
Et si quelqu’un part là bas, un mp ?
- Je n’ai pas eu bcp de chances lorsque j’y ai été, pas bcp de neiges, bcp de monde (hors vac scol), pas grand chose pour sortir boire un verre… il faudra retenter quoi.
MERCI Buckethead
tu déchires une réponse plus claire que ça tu meurs… C noté sinon ceci dit j’ai unpote qui décommande si quelqu’un veut partir de la région Parisienne … C 166.5 euros la semaine+forfait compris…ça comprends pas le voyage et le péage à partager en 4 …et la bouffe !
Orciéres merlettes du 13 au 20 janvier donc départ vendredi dans la nuit.UN MP ON POLLUE PAS LE TOPIC
Le projet 3200 c pour l’an prochain je viens de voir non ?
Salut les gars!
J’ai réservé une semaine à partir du 10 mars 2007!!!
Ca donne quoi vers là-bas à cette période! Je n’y suis jamais allé, je voulais changer de coins!
Quelq’un a t’il des infos? neige?..
Duch
C’est grave pas cher ton plan !!! dommage que j’ai pas assez de congés sinon je vous aurais rejoins direct !
j’y étais avant hier et d’après leurs dire 80% ouvert perso je pense plutot 50%, pas mal de pierres un peu partout et beaucoup de pistes pas damable à cause de l’enneigement.
bon par contre il parait que ça pose sévère en ce moment
J’ai entendu que la station est plein sud complet. Si je comprends 2 jours après la neige c’est de la soupe? qu’en penses-tu?
moi j’y suis allé 1 semaine debut fevrier, il a neigé chaque soir pratiquement donc on avait toujours de la neige de fou, ya vraiment de quoi s’amuser en hors piste, franchement je ne vois pas beaucoup d’inconveniants a cette station quand j’y etais y’avais pas trop de monde…ha si un truc, le snowpark qui etait fermé, j’attendais que ca donc j’etait un peu deg, ils on refait un snowpark en haut a coté du telesiege des lacs mais pour yaller en snow ou tu monte 200m a pieds ou alors tu monte aux lacs et tu te tapes des pistes plates horribles…
sinon ils devraient remettre en marche le fil neige, parce que l’ancien snowpark ca fait un park de poudreuse c’est vraiment du bonheur !!
voila sinon rien a dire, allez y vous serez pas déçus!!
J’y vais au mois d’avril normalement
quelqu’un a du nouveau sur cette station pour cette année ?
salut
j’y suis aller cette année hors periode scolaire, c’était le pieds! Pas mal de petit hors pistes simpas, et un domaine correct pour la taille de la station. Bonne ambiance avec les gens, et les bars sont cool. On est résté trois jours en camion, garé sur le parking frond de neige, et aucun souci avec la police, ça c’est trés apréciable aussi je trouve. J’y retourne dans 2 semaines d’ailleurs.