[ALPES] Isola 2000

Comme vous envisagez tous un petit tour a Isola 200 et bien voici quelques infos sympas sur la station!

ISOLA 2000


Sympa la fille

-Située à 1 h 15 de Nice, la station d’Isola 2000 bénéficie en raison de son altitude du meilleur enneigement de la région.
Au delà de débats d’ordre esthétique sur l’architecture de la station, vous y découvrirez un domaine riche, généreusement ensoleillé avec en bonus la possibilité d’alterner ski et plage en fin de saison.

Infos sympas:
saison: DU 13 decembre 2003 au 25 avril 2004
Altitude village: 2000m
Altitude min/max: 1800m / 2610 m
Nombre de pistes: 46
Longueur: 120 KM
Ecole de ski: 1

**Les plus et les moins

**Les plus
*Station ensoleillée
*A 1h15 de la mer
*Enneigement de qualité

Les moins
*Architecture contestable
*Station peu animée

Et voila pour ISOLA 2000! alors bon surf

Météo de la station ICI

**Source: Yahoo

Edité par SnowKhanEdité par SnowKhan: Titre du topic modifié car non conforme aux [règles](http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=22) du forum "Les Stations" ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par Girl of SnowNouveautés pour la saison 05/06**
  • Suppression du TSD4 Grands Vallons et du TSF2 Cabane par une TC8 départ P1, arrivée en haut des Marmottes.
  • Remplacement des téléski Marmottes I et II par un TSF4 avec tapis d’embarquement.

Excellent !

A noter : un bon snow park et un domaine hors piste vraiment riche

Le moins : la route est sinueuse et un peu batarde pour monter à Iso. J’en sais quelque chose je me suis mis au tas ya 2 ans avec ma voiture (OoliiloO, Bliss, et Darkbick peuvent confirmer )

hey si vous montez un jour cette année ou une semaine lannée prochaine prevenez moi, jarrive!!! (peut plus monter une semaine, plus de sious!!!)

J’en reviens !!!

Le park etait préparé hier c’etait terrible ! Le big air n’a ouvert que dans l’apreme mais j’ai quand meme pu tester un handrail dans la matinée et des « petits » big air !

qqs messages perdu ici… cen é ou pour le plan a paques? jviens de faire farter ma planche a decathlon . fodrait kjappren a le faire moi emme

on créera un topic dans le forum concerné dès qu’on en sait un peu plus

Isola 2000 c cool très bonne station on s’éclate bien. C’est même sur une de c pistes que j’ai ruiné la planche de mon couz!!

Salut à tous !!!

SnowKhan, tu parlait d’un domaine Hors piste « vraiment riche » pour reprendre tes thermes, mais tu pourrais pas en préciser quelque uns de ces hors piste parce que je suis vraiment interéssé. Isola à un gros potentiel coté Hors Piste à coté de Auron, ou c’est un peu mort … J’en connais un pas mal moi de Hors Piste pour tout niveau, et qui est assez long ( 10min tranquillement ) je vous l’auriez bien montré mais je ne n’ai pas trouvé de Plan de la station sur le Net.

Donc SnowKhan pourrait tu me faire savoir ou se trouve tes super Hors Piste parce que j’ai hate de les testé cette saison, si je ne les connais pas deja … Les hors pour tout Niveau, je maitrise assez bien, et si c’est possible que tu me les mette sur un plan de la station ou que tu m’explqiue bien … Les autre si vous en avez des hors piste sur Isola n’hésitez pas à poster.

Et si vous avez des Hors piste symap à faire à Auron dite le moi. (bien que ce n’est pas vraiment le bon topic)

Un lien ver le plan de la staion Isola 2000 serait le bienvenu aussi .

  MerKo  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excellent.gif)

ah je la trouve nikel la route pour monter a isola serieux j’y suis aller l’année derniere apres le 31/12 et je suis monté sous la neige c’était moi qui conduisait, bien content avec mes 4 roues motrices quand tu vois les autres en galere et la route est nikel tu te fais pas chier au moins

le 4*4 est la voiture du rider…

Moi y a un hors piste que j’aime trop à Isola c’est quand t’es à la cime sur Sistron, c’est un peu compliqué à expliquer mais jpense que la plupart connaisse…

Et tu retombes euh je sais plus le nom de la piste mais c’est bien sympa quand celle-ci est fermé!

Après pour ce qui est de Auron! Y en a des pas mal mais c’est top secret lol et c’est un pote à mon père qui nous guide à chaque donc

A au faite la maintenant il fait 3petit degré à Isola!!! On y est presque!!! Bientôt la neigeeeee… Enfin bon en journée faut pas rêver mais bon c’est déja ca!!!

Effectivement le HP de Sistron est sympa. Sinon ben moi je me repère pas encore des masses à Iso et les HP je les trouve comme ça à l’arrache

L’année dernière on s’en était fait un bon il nous a amené jusque sur la route ou ya Pierre & Vacances

bin moi qui croyais qu’on allais etre disciplinés en rang sur la piste merde…
J’irais quand meme a isola

Sinon ça va toi ?
Et les autres ? ça va aussi ?
Oh ! un papillon derrière toi ! là !
Hein ? Quoi ? Qui… Moi ?! Nonon, j’ai rien dit
Bon bha…

Hum… euh…
pfff…

Et… comment dire… c’est quoi sinon son n° de tel à ce pote à papa …

Désolé… Pas pu resister

ça y est…

il rechute…

Eh non Alacta ma sister Girl of snow ne te dira pas!!! Car le pote a mon pere ben niakkk il connait tout les hors pistes d’Auron et donc TOP SECRET
Eh uii c’est la vie seul Moi et Girl of snow savons ou sont les Hp mythique :rasta:
Eh juju la neige est arrivée…Sans se presser…blablabla :canna:

Nouveautés pour Isola:

  • Suppression du TSD4 Grands Vallons et du TSF2 Cabane par une TC8 départ P1, arrivée en haut des Marmottes.
  • Remplacement des téléski Marmottes I et II par un TSF4 avec tapis d’embarquement.

Voiloo

C’est plutot une bonne chose, il etait assez long, et en plus cette saison il etait souvent fermé, ou avec peu de monde dessus.
Seul hic, ca risque de faire long pour rentrer a la station par le 2 places.

Je peux meme m’avancer en disant que ce qui etait prevu au depart, c’etait de supprimé les oeufs et de faire en sorte que l’arrivé du nouveau tsf4 soit a la place de celle des oeufs pour rendre le domaine coté snow park plus frequenté et plus facilement accessible car les oeufs n’etait plus trop utilisé.
Je ne sais pas si le projet est toujours d’actualité mais c’est ce qui etait prevu au depart.

A suivre

Isolaaaaaaaaaaa jadore je vait la bas depuis que je suis tous petit allala que de souvenir pour moi que de cassage de guelle sur Belvedaire je sui finalement arriver a arriver en haut !! lol

Je connait cette station comme ma poche c’est vraiment trop trop de la bombe

je trouve le centre de station moche, pas vous ???

les pistes sont trop en « boulevards »
mais c’est vrai que le domaine est vaste, y a de la place…