[ALPES] Isola 2000

Ouais je suis assez d’accord le centre n’est vraiment pas terrible niveau esthetisme.
Les chalets en construction ou meme les batiments pierre et vacances sont bien plus beau.

Pour eclairer un peu plus tout le monde au niveau des renovations je peu m’avancer un peu:

Suppression

• TSD4 grands vallons
  • TK marmottes 1 et 2
  • TS2 cabane

Installation

• TC8 ( depart p1)
  • TS4 (aux environs du depart de marmottes, arrivée un pu plus haut de l’arrivée des oeufs)
  • Modifications de certaines pistes du domaine
  • mise en place de cannons sur marmottes et roubines

Voila pour cette annee, a long terme, la suppression du TS2 Valettes est prevue, un raccourcissement du TS4 pignals, un TC8 devrait remplacer tout les TK du bas de la station, les TK parcs et plateaux devrait etre remplacé par un TS4, remplacement des vielles installations (mené, lombarde, merlier), suppression des oeufs.

Bien sur ces dernieres infos sont pour les prochaines annees et reste a confirmer.

Quelques news toutes fraiches en direct d’Iso (j’ai un contact sur place) :

il a plus de la neige fondue hier, les quelques flocons qui avaient survécus depuis le début de la semaine avaient donc fondus.

Aujourd’hui ça pose pas mal et ça a l’air de tenir, par contre pour ceux qui ont pour projet de monter demain faire une session « à pieds », la route est barrée donc mieux vaut éviter le tour en voiture pour rien

Ouverture probable de la station : le weekend prochain (16 décembre).

tien ji susi allé aujourd’hui la neige était bof bof car un peu gellé et la peuf a certain edroit ressembler plus a du béton que autre chose.
Sinon j’ai vu sur un plan de isola que ya 2 snowpark mais je connait que un savez vous ou se situent les 2?

Slt ! C’est vrai qu’aujourd’hui la neige était béton mais yavait du soleil
Pour ce qui est du snowpark , il en existe qu’un seul qui sera construit au cours de la saison (Isola n’est pas trés branché snowboarder freestyle) .Il y a une préforme de pipe mais l’année derniere , il l’ont shapé quen mars
Je pense que le park sera pret courant Janvier ou un truc du style .
Pour le 2eme park qui n’éxiste pas , ça doit surement etre le boarder cross qui sera construit vers Janvier également

yep!!!
bon la neige était pas top du tout… Ne gâchons pas le mots pour ne pas dire la vérité… merdique le temps.
Pensez plus aux boards cailloux, et vos boards de jib, plutôt qu’à soritr vos grands plateaux.
Sur ce … croisons les doigts.

J’y était aussi tout le week end en ski
Hier la neige était super désagréable, très dure sauf sur le haut du domaine : sistron et mené ainsi que coté sud nottament le tk combe grosse ou la neige était au top mais il a fermé à la mi journée
Bref samedi la neige était très souple car il plauvait et mafois c’était pas désagréable, enfin mieux que la glace d’hier

salut a tous,
je suis un peu un newbie niveau ski mais faut que je fasse du snow là ma petite question, comme je vois que vous connaissez isola ; isola ca vaut le coup entre fin janvier et début février ? par rapport a la neige, tombée de la nuit etc

euh… On peut pas te répondre à l’avance sur la quantité de neige qui tombera dans une pèriode future.
En tout cas ce que je peux te dire c’est qu’on a toujours de la neige. Après on en a plus ou moins selon les années mais ca comme partout. Et puis si tu es newbie en snow, et ski, tant qu’il ya de la neige sur la pistes c’est bon donc te fais pas de soucy pour ca.

Salut à tous, ouuuuh le vilain déterrage de 5 ans ahah, je préférai ça plutôt que d’encombrai et créer un sujet ^^

J’aimerai savoir si certains d’entre vous traîne sur isola 2000 ces derniers temps pour me parler un peu de l’état de la neige?

salut, comme Auron est pas loin, la neige doit être un peu la même, j’y suis aller hier (Auron), le matin la neige était pas terrible, une sorte de neige de printemps le matin, souvent la neige te stoppe et juste après ya le verglas qui te speed…
l’aprem’ la neige était niquelle !

Salut, merci de t’a réponse l’ami!