Voilà je regarde les fin de série de l’an dernier niveau vestes et je tombe sur des marques dont je n’ai jamais entendu parler. Je n’y connais pas grand chose en « wear » faut dire…
Le truc c’est que crois plus trop au xxK imperméabilité/respirabilité, j’ai l’impression que certaines marques en 8K font mieux que d’autres en 15K…
Donc, dans ces marques, y’a-t-il des trucs à éviter ? si vous avez eu l’occasion d’en essayer/d’en porter, est-ce solide ? Au niveau de la taille, j’ai aussi l’impression que quel que soit le marque c’est souvent assez « fat », donc pour 1m76 69kg, à priori c’est M partout, ou il y a des marques qui taille « normal » voir « petit » ?
Donc dans toutes ces marques-là, laquelle déboite, laquelle est à chier ?
Bon j’arrête les questions
D’où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ?
Pas con ton sujet, ça pourrait bien aider les gens à l’heure de choisir une wear.
Surtout quand on ne veut pas que du style…
En tout cas moi aussi j’attends les réponses, parce que comme toi ma 686 respire pas des masses, et le jour où je change de veste, autant ne pas me tromper vu le taro…
Très bonne idée de sujet eltamin, je propose que tu crées une petite fiche de renseignement simple que chacun (copier/coller) et renseigne, après on en fait une synthèse dans un tableau qu’on épingle en tête de topic ?
Ok je vais essayer de faire un truc synthétique rapidement. Après les ressentis c’est assez subjectif donc il faut trouver les paramètres importants sans que ça vire au fanboyisme.
Concernant Burton, j’ai eu pant/veste AK (goretex) pendant 4 saisons et c’est vraiment de la bombe.
Je fait 40 sorties par an (freeride, rando, carve, freestyle et grosses boites) et même après 4 saisons l’imperméabilité est toujours là, aucune déchirure, tout les zips marchent, juste la couleur qui est passée impressionnant de robustesse
Effectivement tu mets le prix tu n’as pas de surprises.
Depuis la saison dernière j’ai du PYUA en sympatex, c’est du même style. http://www.planet-sports.de/product109096/product_info.html http://www.planet-sports.de/product109085/product_info.html
*Divers:
J’ai eu un défaut de série sur ma veste au niveau du lacet de serrage de la taille, pris en charge par le SAV en deux semaines.
*Prix public: 499€
pour la plaupart des vestes si tu ride pas mal ala fin de saison, l’impermeabilité se perd…
donc compte une saison si tu ride bien (perso je fais une centaine de sortie par an)
on trouve beaucoup de chiffres
ce qui compte c’est d’avoir 10 000mm d’impermeabilité mais aussi de respirabilité (sinon ca fait comme la 686, c’est pas gareable par tout temps)
car le probleme dans notre sport c’est qu’on a des temps differents dans la meme journée de ride.
au dela de 10 000 mm ca change pas grand chose pour rider (ca commences a etre interressant pour la rando ou l’alpinisme) que t’ai du 10, du 15 ou du 20 , tu verras quasi aucune differences, donc restes sur 10 , tu feras des economies.
en dessous, evites! ca sert a rien. la veste en 1 mois (si tu ride beaucoup) prend l’eau.
et 686 ca a de la gueule mais c’est pas tres cher aussi donc c’est normal… c’est pas une reference en etchnicité !
aujourd’hui je ride des vestes DESTYN VIA, la marque est pas trop connue mais la veste NOWHERE TO SOMEWHERE et la IGNITION JACKET sont vraiment top niveau etancheité et respirabilté. pas de probleme avec
pareil pour le pant CYBER pant et GO YOUR OWN WAY pant.
CHez burton RONIN, les modeles sont bien agreablkes et resistants aussi (chez burton analog j’ai l’impression qu’ils le sont un peu moins mais j’ai pas encore ridé assez de modeles assez longtemps pour pouvoir generalisé)
sur DC, pleins de probleme de SAV, les coutures, fermetures etc… petent assez facilement donc je le deconseille.
laisse ca aux debutants qui croient avoir un truc stylé.
(mais c’est une generalité chez DC ils ont baissé la qualité sur toute la gamme textile)
noronna et effectivement tres bien, super greable a porter (mais tres cher)
assez d’accord pour DC, c’est un peu de la daube, ça tient pas bien dans le temps
un petit moment que j’ai du Burton AK, toujours satisfait, simple, pas de fioritures mais toujours efficace, et quel bonheur de rider au sec, je rappelle que c’est l’humidité (soit la transpi, soit mauvaise imperméabilité) qui donne cette sensation de froid, un froid sec est bien + supportable qu’un froid humide
Ronin n’existe plus depuis plus de 3 ans
et comparer du DC et du Norrona…
Si vous voulez faire un comparatif, mettez les prix de vente, on ne peut pas décemment comparer une veste à 150 euros avec une shell à 600 E en goretex…
Perso cette année j’ai craqué pour un Oakley Primed Bib Mint Forest. C’est une salopette en fait … marre d’avoir le bas du dos à l’air. On verra bien ce que ça donnera. Attention ça taille grand par contre.
Clair qu’il faut comparer ce qui est comparable je complète mon post avec les prix public.
Le but du post (il me semblait) était d’avoir un endroit où l’on donne son avis sur ses habits techniques, sans pour autant faire un nouveau post de test ultra complet pour les fainéants un peu comme moi
[HS == OFF]
Je m’intéresse à une veste Crack qui est en Gore tex Performance Shell et j’aimerai savoir si elle sera à la hauteur.
A priori c est le même tissu que la gamme AK de Burton, notamment que la Cyclic Jacket sur laquelle je lorgne aussi mais qui a moins de poches et petits plus bien utiles…
J’avais ouïe dire que Volcom avait bien chuté en gamme, après pour ce qui est de la membrane Gore Tex tu seras bien au sec… Attention au prix, une étiquette Gore-Tex c’est vite 100e de plus qu’une membrane concurrente équivalente.
Moi j ai du volcom et franchement c est bien coupe ( un peu fat ) , pas fragile, pratique avec des poches un peu partout … Et le top c est le zip qui permet d attacher le pantalon a la veste .
Par contre j ai trouve, mais surement que cela viens de moi, que la veste protège moi bien que ma Burton du froid pourtant c est les même données de respirabilite et d étanchéité …
En tout cas on peut dire que c est du bon matos a un prix dans les normes
la chaleur rentre pas en compte dans la respirabilité et l’étanchéité. C’est en fonction surtout de la fibre textile qui se trouve dans la veste. après si tu veux avoir chaud, faut mettre les couches en dessous ! polaire et première couche par exemple ou prends une jacket doudoune qui t’apportera plus de chaleur.
Sinon j’ai un pantalon volcom, evidemment j’y ai mis 80 EUROS de plus qu’un volcom normal vu qu’il a une membrane connu et c’est niquel au niveau étanchéité !
jacket doudouné Dc, au prix où je l’ai payé j’ai rien à dire (40 EUROS) elle en vaut 250 et c’est vraiment cher pour ce que c’est. Après j’ai chaud ça c’est sur!
Jacket 686, comme on le dit plus haut, c’est une bonne qualité prix ! on peut pas mettre 160 € pour prétendre avoir une bonne qualité ! par contre solide et stylé !
J’ai deux veste AK 2L CYCLIC JACKET et un pant AK 2L CYCLIC PANT depuis deux ans maintenant.
Je n’ai aucun probleme.
Comme dit plus haut, il n’y a que deux couche (2 layers) ; tu n’as donc pas chaud en dessous. Tu gères la chaleur avec le nombre de couches que tu porteras sous la veste (tee-shirt en fibre technique + polaire conviennent à merveille ; si tu prend d’autres type de fibre tu perds l’intérêt du Gore Tex en terme de respirabilité). La chaleur produite est relativement bien conservée.
Bref je recommande protéger du vent, au sec et au chaud (tee-shirt Manche courte ou M anche longue + polaire).