[WEAR] Chaque marque à ses défaut et ses avantages, je partage ici, du vécu !

Oui mais moins c’est respirable et plus tu transpires et si t’arrêtes quand tu as bien transpiré, c’est aussi à ce moment que tu commences à avoir froid

Vive le softshell.

Pour l’instant j’ai une veste quicksilver last mission et je la recommande pas, à la fin de la journée t trempé, ma veste est blanche et rouge et à la fin elle est bleu clair à cause de l’humidité.

Pour le pant c’est du quicksilver entrée de gamme et c’est pareil.

A éviter donc.

quelqun a des avis sur les veste bila bong ??

j en ai acheter une et j ai un peut peur

et sinon j ai une foursqoure 25000 25000
une tuerie mais sa resemble plus a un kway que a une veste il n y a ps de doudoune dedan

Foursquare est super bon en effet.
Perso’ j’ai une 686. Vraiment de la bonne qualité je trouve.
Et avant j’avais une doudoune vans, qui m’a toujours tenu hyper chaud.

Niveau Pant j’ai un DC Shoes, bien au début, par contre il s’est super vite dégradé niveau imperméabilité. Ma faute ou la leur, aucune idée !

Veste Eleven:

j’en suis déçu non pas pour le coté tech que je trouve vraiment complet mais pour des coutures qui commence à se défaire au bout de 2 saisons.

Cette année j’ai opté pour une Analog Acerate que j’ai trouvé à un prix ultra intéressant. On verra bien mais à première vu je la sens déjà plus résistante…

Pour noel je pensais prendre une DC spectrum mais je vois que beaucoup disent du mal de DC , quelqu’un a déjà testé cette veste ?

Salut ! Pour t’informer qu’il y’a un avis juste ici.

Pour te donner un élément de retour sur Special Blend au cas où : du bon matos bien stylé, qui protège relativement bien, mais Rico l’a précisé dans le sujet que je t’ai mis ci-dessus je crois, et je suis en partie d’accord avec lui, ça ne résiste pas bien au temps, après cela dépend des années, mais je me rappelle qu’une de mes jackets SB a souffert en peu de temps…Après ça ne m’a pas empêché de revenir sur du SB l’an dernier, et j’en suis très satisfait pour le moment.

Je te conseille aussi la marque WestBeach . J’ai un fute 10k/10k et une veste 10k/10k insulated de cette marque et ces fringues me semblent plus solide, tout du moins la finition est top et me semble un peu plus fiable que SB dans le temps. Colorés et coupes sympas, les fringues WB méritent le coup d’oeil

Salut

Vans en wear technique ça donne quoi ?

Je viens donner un peu mon feedback sur les vestes technique Protest qui sont d’une remarquable qualité,
j’ai un manteau de la gamme Geotech en bionic series qui m’a coûté quand même 350 euros au vieux campeur.

La qualité est vraiment irréprochable, très bien taillé et toujours aucuns pet depuis 4 ans (20-30 sorties/an) il est comme à l’achat.

Pourtant c’est une 6k/6k mais honnêtement y’a RAS tant sur la perméabilité que sur la respirabilité, leur matos est stylé et d’une grande qualité.Sans doutes une marque d’expérience.

D’ailleurs je vais sans doutes la vendre pour renouveler tout ca .

Restez dans le thème du sujet, c’est à dire partagez un commentaire sur une marque positive ou négative

Je connais pas trop Vans, leur fringues ont un bon style mais au niveau technicité sa doit pas être ça !!

tu as déjà vu des jibber faire du snow par temps moche?

La question est : Y’a-t-il de vraies bonnes alternatives (abstraction faite du prix)?
Perso, j’ai pu tester quelques vieilles Gore-Tex en usage urbain et snow occasionnel et je n’ai pas eu l’impression de retrouver d’équivalent avec les membranes concurrentes que j’ai pu tester en wear de snow (notamment en terme de respirabilité).

Bon ça y est c’est testé pendant ces quelques jours autour de noel aux température printanière.
Verdict, c’est top de chez top. Malgré la neige presque soupe, je n’ai jamais, jamais été mouillé Je transpire pourtant pas mal et même avec un sous vêtement, c’est nickel, ça respire.

Franchement content de mon achat. J’espère qu’il va durer dans le temps.

Bien d’accord avec toi tartempion, c’est de la très bonne camme, j’ai un copain qui ride en Oakley depuis plusieurs saisons, jamais eu de problème ni d’étanchéité, ni froid, et pourtant il a l’entrée de gamme (Shelf Pant et Goods Jacket). Je pense y passer dès cette saison

J’ai l’intention de m’acheter un pantalon et une veste pour remplacer mes trucs Quechua que j’ai depuis 5 ans . Je ride 1 à 2 semaines par an.

J’ai bien fait de lire ce topic, ça m’évitera d’acheter du DC Shoes

J’aimerais avoir vos avis sur la Wear Analog Acetate (20k/20k), la plus techique de la marque, est-ce que c’est de la bonne came ?

oui

ok merci, je pense prendre ça ou du Burton AK Cyclic.

Salut , je viens poster un feedback sur les marquesFoursquare,Rusty,SessionetWestbeach**,burton**

Alors déjà burton en entrée de game c’est de la daube en 5K 5K çà respire pas et çà mouille à éviter. ( les poacher pants … )
En jacket Rusty 5k 5k aussi c’est pas terrible et surtout la veste et lourde!

Pants Foursquare en 15k 10k c’est légé et on reste au sec.

Jacket Session c’est le top du top une veste très légère et même à -12° avec du vent on sent pas le froid et sur une session en plein soleil fin de saison j’ai pas suer comme un porc. Idem que foursquare çà taille Fat!

La je viens d’acheter un pant Westbeach en 10k 10k pour tester voir ce que çà donne. çà taille normal et la coupe est joli ( coupe baggy )

Je fonctionne en general avec les fins de series car ca me les casse royal de payer un bras, payer un demi bras me suffit largement!

J’ai un ensemble Special Blend de 2007/2008 en 10K/10K, plein de poches pratique, ca taille bien. Par contre en effet le futal a vite commencé à prendre l’eau et a se degrader. Le blouzon ça va, il s’abime mais pas de problemes constates.

J’ai une veste Volcom 10k/10k qui date de 2008/2009, la qualite est pas mal, la coupe sympa et relativement large. Pas remarqué de probleme particulier.

J’ai un futal Animal, une marque Anglaise pas trop importé en france, du 20K/20K qui date de 2006/2007, du bon matos ultra resistant, surtout vu le prix derisoire ou je l’ai acheté… un peu de probleme au niveau des fermetures colles sur les poches mais c’est encore en vie.

J’ai un futal rip curl goretex de 2009/2010… pas payé une fortune mais au bout de quelques rides une bonne partie des parties collees on lache.

J’ai un futal Nike ACG de 2008/2009 en 5k/5k… je l’ai porté quasi exclusivement ces 3 saisons passees, donc une petite 100 aine de jour de ride dans les pattes. il a une jupe (je n’achete plus de futal sans jupe), et bien que le bas est pris cher (c’est du XXL il y a donc de la place et de la longueur), il est toujours aussi etanche. Le meilleur fute que j’ai pu avoir pour le moment, tout confondu, en plus hyper leger!

Je viens de prendre un fut special blend gore tex, je verrais ce que ca donne…

j’ai une shell 20k/20k Rip Curl de 2009/2010 que j’utilises tout le temps (rando, k-way, etc…) qui tient super bien le coup et vraiment top… que j’ai eu pour 30euros.

Sinon j’ai un blouzon North Face de 2003/2004, super, rien a redire, si ce n’est qu’il y a une doublure et que je ne peux pas rider avec un blouson qui a une doublure je creve de chaud…

Et j’ai un blouson Nice ACG de 2007/2008 ou 2008/2009, en pseudo jean, je l’ai ridé sous la pluie au canada (oui car on ride aussi sous la pluie la bas!) pareil super. Pareil payé 50euros à l’epoque, avec le fute nike ACG et ma shell rip curl, mes trois meilleurs investissement! Apres Nike ACG a disparu je crois que tout est Nike 6.0 maintenant, mais si c’est aussi bon c’est le pied.

Edité par MilkyJe m'auto sanctionne pour ces fautes et ce post illisible... mais j'ai la flemme et il est tard, desole!

Jai investis dans pas mal de gamme SB ces dernieres années et le top cest ma jacket special blend signature en gore tex achete grace à un proxy US en outlet sinon ca coute un bras
3/4 saisons qu’il bouge pas
il a tjs sa forme
meme apres lavage il est touche aussi etanche
les zip nickel, pas daccro sont toujours soudés
meme pas dusure au manche dus aux frottements

par contre faut se dire que le fute subirait un pire traitement vu que ca traine par terre, ca coince avec le spoiler donc à voir