Heu ben ça dépend du temps , de l’humeur et si chuis seul ou pas…
Sinon…
Quand j’ai envie d’envoyer : Puppetmastaz / Beasty boys / Cypress Hill / et aussi des trucs de type Goldie
Quand je suis bien cool : Dj Food / Herbaliser / Amon Tobin / Funky Porcini… (enfin bref le catalogue Ninja Tune)
Quand je me balade (oui oui en snow…): Miles Davis / wayne Shorter / Coltrane / Beck
Et d’autre truc…
Pas de country, pas de rock californien ou hard FM , pas de Zouk , pas de hard rock…
C’est marrant à part sur la fin ou tout le monde parle de musique, yen avait plein qui se disaient passionnés de silence ou de neige qui craque sous la planche. Mais perso à chaque fois que je me suis retrouvé avec un rider sur le telesiege j’aurai bien voulu papoter avec lui (c’est sympa pendant un trajet long froid et repetitif), et ben c’etait impossible parce que monsieur ou madame avait son SC, son SONY ou son KOSS sur la tete…
Moi j’écoute rien en descendant, mais si je devais le faire ca serait du Foo Fighters ou Incubus. Pour les sessions park ça serait Rage Against The Machine pour la patate!!
Bon en temps normal je ride avec du monde donc sans musique (c’est plus simple pour ce parler quand meme) et puis la musique du park me convient (je t’avourais que desfois y nous passe des perles ).
Mais cependant apres une journée ride tout seul sur le DC ValPark, j’en conclut que :
-pour la remontée un bon reggae (Richie Spice-High Grade On My Chalice) sa passe super bien, surtout apres un run crevant, sa remotive a sa facon
-pour du rails/jibb, de l’electro bien trippant (Junior Senior-Moove Your Feet) sa surboost et surtout sa donne pas mal de creativité si tu suis le rythme
-pour du big airs, du Hyphy (Keak da Sneak-Califoolya), c’est tellement ghetto que sa me donne envie d’envoyer du lourd bien stylé !
-pour chiller, du hiphop bien posé (yukmouth-godzilla) sa passe tout seul !
Apres j’ai une grosse preference pour les casque plutot que les oreillettes, le son etant plus diffus (avec bonnet), sa permet de mieux s’entendre rider avec une meilleure qualité.
C’est clair, le son de la neige sous la board, et quand tu es tout seul et que tu es tape un holy ou que tu vas tenter un truc et que tu t’envole, c’est trop bon plus un bruit, seulement toi et ta planche dans les airs … ahhhhh vivement la saison prochaine
Ps : Et vu que je souvent avec des amis et jamais seul, sauf parfois sur le télésiège mais bon.
je suis débutant et ecouter de la musique me met en confiance car j’ai tendance a flipper quand ma planche passe sur du verglas et que sa fait un gros chraaaaaaaaa alors avec la musique je trace sans prob et comme je suis en freeride je ne peux pas vraiment profiter de la montagne vu qu’il y a plein de monde autour, mais j’avous que ce prendre quelque instant sans musique dans la journée pour ce tourner vers un versant en hors piste avec de la bonne peuf sa fait du bien … c’est l’été et le snow me manqueeeeeeeeeee , sinon pour les musique c’est:
Guano apes open your eyes
saliva: superstar et watch your back
un peu de snoop dogg relax
du NERD pour bien se motivé avan la piste et pendant lol
bonne vacances d’été à tous vivement les 1er flocons qu’on puisse se lacher à nouveau