Normalement je préfère ne rien écouter pour mieux me concentrer sur le son de ma board quand elle glisse mais si ça me prend de prendre mon ipod alors ça sera sans doute « metric-combat baby;bloc party-banquet;ou alors ac/dc » parmis tant d’autres
Perso, je ride quasiment jamais seule, donc pas de musique, c’est mieux pour communiquer!
Si je ride seule là où y a du monde, c’est un peu de musique (généralement du reggae) et si y a personne alors je profite du silence
Déjà assai de peine à se comprendre sur les piste pour en plus avoir du son dans les oreilles.
Sa serra « sans » musique pour moi . Même si j’adore ça! .
Je suis un peu la tendance générale : pas de musique. Je préfère le silence (ou le bruit des perches qui font demi-tour au bout des TK ) de la montagne. Ca contraste avec la ville, et ça fait du bien …
sinon je trouve ça limite dangereux, genre t’entends pas si quelqu’un crie « attention!!! » car un abruti a déchaussé et qu’un ski arrive tout droit sur toi …(expérience perso ! )
Perso j’écoute toujours de la musique quand je ride. La musique me donne du rythme et de la bonne humeur, je trouve ça vachement agréable ^ ^ Bien entendu, silence dans les zones dangereuses . En général c’est hardstyle, hard rock (Scorpions en particuliers celle la « Rock you like a hurricane » rien de mieux pour rider je trouve ) ou du hip hop mais ça plutot après, en dormant dans le train du retour ^^
Sinon des Bloodhound c’est aussi magnifique pour rider =P
Pour moi pas de zik ! j’aime ecouter « le silence » lol apres ca depend si tu ride seul pk pas mais si t ac des potes t tout l’temps entrain de les faire repeter car tentend que dalle !! …
Moi quand je ride avec mes potes j’écoute rien, sinon en Park c’est du gros hip hop ricain genre Swollen Members, Dr Dre, Wu Tang, Methodman, Redman, etc… + qques morceaux electro !
La semaine dernière en session powpow j’avais pris mon casque WESC et j’me suis vautré dans 5Ocm de fraiche, bin le WESC il a rien eu ! Cooool
perso, au debut, j’etais pas super chaud pour ridé avec la zic, mais pendant le BBSC trip a tignes, et accompagné de mon skull, me suis bien fait zizir ^^
j’ecoute du bon gorillaz pour me bridé, mais ca marche pas toujours lol, et quand je veux envoyé un bon shoussssss, ENHANCER!!! ca passe trèèèès bien ^^
de plus, je me suis mangé un joli totem (illustration: T → planté la tete la premiere lol), j’ai tout remis en place, ca avait a peine bougé grace au masque, et en route pour la remonté, puis la redescente sans ma putade board (un misfit, ca glisse bien aussi quand tu N’EST PAS dessus…)
J’écoute jamais de musique, mais avant de prendre certaines pentes j’ai pensé très fort à du linkin park ou du blur .
Du coup la dernière fois je prend mon ipod, mais en 15 minutes il me mets « plus de batterie » (à cause du froid je pense) alors que le matin même il était quasi à fond. Vous avez des techniques ou quoi? (genre l’ipod dans une chaussette avec une bouillotte le tout dans votre slip? )
Ca fait la meme, il décharge super vite!!
Du coup en général je me met un peu de musique le matin, surtout sur les télésièges pour éviter la bruit des 4 touristes étranger qui m’entoure et m’harcele d’un dialecte quasi inconnu et trop violent a 9h du mat…Mais aussi pour me sortir de mon sommeil en attendant que le café, jus d’orange face effet…
Passer ce stade, on vire vite la zik pour se laisser prendre par le bruit de la nature, surtout en freeride. Car sur les pistes mieux vaut ne rien entendre après un slalom entre la famille étrangère et l’école de ski flocon qui te fait sont barrage latéral très technique à passer, sur toute la largeur de la piste.
Pour ce qui est du style de son :
-B.I.G
-Jay-Z
-Beaucoup de BO de dvd de snow (genre picture this, homies ect…)
-Ludacris
Bah en piste, ou poudre c’est sans musique, parsque en piste je préfère entendre le gros bouffon qui fait le malin et qui arrive plein feu dérrière toi pour pas lui couper la route et en poudre c’est pour profiter de l’instant.
Sinon vu que je suis quasiment tout le temps en park, c’est zik a fond ça varie vachement de mon humeur en fait ça peut aller d’un bon vieux babylon system (Marley, Danakil, Dub inc … ) a du FAT rap US (Atmosphere, Red, bird, method man) , comme du rock méchant ( United Nowhere pleymo Limp bizkit) ou du punk (betterave ect…)