[VOSGES] Labresse

je monte pour le 02 janvier y’aura de la neige hein les enfants ?
J’ai besoin d etre rassuré …sivouplé !?

ici en belgique …a part le frigo de Commines « Ice Mountain » y’a rien rien …quelle idée d’habiter dans un pays si plat quand on kif le snow .

Bon je vais entamer ma troisieme danse de la neige … a bientot a la bresse !

Bon ride …

Hey, quelqu’un sait si ils font tourner les cannons cette nuit parce que demain j’y retourne.

Alors timok c’était commen aujourd’hui ??

Testé hier… j’en pouvais plus d’attendre pour lancer la saison…
Bourvil est ridale, peu de caillou et de glace
Blanchemer est ok sur le haut , mais sur le bas une vrai patinoire…

En bref, ça va pour une demi-journée, pour plus va falloir que ça tombe…

ps: et l’aprem beaucoup trop de monde pour 2 pistes…

Houla, La Bresse !!! J’ai commencé à rider là-bas lol
C’est tjs noir de monde ??
Un jour, j’ai quand même mis 2h30 pour avoir un forfait journée en arrivant à 8h30 mdr
Ya quelques coins dans les sapins, mais je trouve Le Feldberg (Allemagne) plus attrayant, pour les gens qui connaissent la Bresse, c’est pareil en mieux (c’est mon avis).

N’hesite pas à laisser des commentaires sur les stations de l’est sur ce topic:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12327&st=0

Voila, je suis rentré ce soir …
Déjà, quelques chiffres : 4 pistes ouvertes ( pistes écoles 1 et 2, bourvil et blanchemer), plus ou moins 20cm de neige en bas, une temperature negative le matin, positive l’apem (sauf ce matin, pas de gelée, et à midi 8 degrès à la station), et 90% des reservations étaient occupées!!!

Ce soir il pleut à la station !

La neige était correct mecredi, pas trop trop de monde, une neige froide et pas encore trop « ridée », mais apres, rien ne va plus! Beaucoup de monde, de débutants, qui ne font que dérapper sur blanchemer (comme dit erem, une vrai patinoire !!), et sur le haut, de gros paquets de neige par endroit, et de l’herbe et des caillaisse à d’autres ! Et puis au soleil il fait très chaud, la neige exposée est molle.
Heuresement quelques skieurs locaux ont construit un bon module au snowpark ( je ne sais pas le nom…)

Bref, rien de genial … j’ai fait du snow, sa ma fait du bien, mais j’en aurait pas fait plus, je devenait fou, je crois que j’ai jamais vu autant d’accident en si peu de temps à La Bresse !!

En resumé : puis puis

Vivement une prochaine à La Bresse qui me reconciliera avec la station (les photos arriveront plus tard)

Tim

C’était jeudi que j’y ai fait un tour…
Sinon clair que c’etait dangeureux, beaucoup trop de* en patinettes…

Il à bien neigé là, je suis assez dégouté de pas y etre !
A cause du temps pourri de avant, tous les tourristes sont repartis, et là ya (presque) personne pour profiter de la neige fraiche!!

Tim

Ne regrette rien, il n’y en a pas encore épais… avant les chutes de neige, la pluie a bien tout ruinée…

Coucou!

J’y étais aussi mercredi dernier le 27 décembre! G bien rayé le snow avec tous les cailloux! Mais la j’ais vu sur la web cam trop bon! J’y vais vendredi ou samedi! direct! En espérant qu’il vont ouvrir plus que ca! Je crois que je vais leur téléphoné pour voir s’il vont ouvrir plus!

On se tient au courant les gens alors!

T’y été mercredi, on à du se croiser!
Ta pas remarqué 2 rider? Casques et tout le bazar, l’un avec un fut « militaire » (Burton cargo ltd),…?

Et tu nous tienra au courant de ce qu’il reste … ou de si sa touche

Tim

Hello Tous !!

J’viens de voir la Webcam de la bresse et ca à l’air bien blanc.

Je regarde la météo et je vois des t° de 8 ou 9° pour samedi sur colmar / strasbourg …
ca me fait un peu peur.

Alors je voulais voir si il avait des gens sur place qui pouvait me dire si ca vaut la peine de venir pour le Week-end ( de Bruxelles donc ca fait qd même quelques Km ).

Trop envie de monter sur ma board

allez vive le snow et à bientôt

Fab

Attend le dernier moment…
Les autres pistes ne sont pas ouvertes pour l’instant, et quand je vois la webcam de la Schlucht, j’ai l’impression qu’il y a pas encore grand chose en haut …

Saluuut,

'ti peu de neige cet après-midi à la Bresse, environ 20 cm ( brins d’herbes rebelles par endroits ! )
J’ai passé l’après-midi sur les pistes en bas au milieu (pistes écoles?) ou sur la partie supérieure de Bourvil, là ça va pas beaucoup de monde.
Blanchemer c’était juste impraticcable pour moi : trop de monde = stress maximun, on ne peut pas respirer, c’est pas le but du voyage…

La Bresse c’est tellement mieux en nocturne !

Salut !!

merci pour ces infos

Euhh … si j’en crois mes petits yeux … la il pleut ??? et tout fond ?

Bon ben, je crois que ça ne sera pas pour ce weekend ma première session 2007 !

fab

Déjà cette nuit… et ça va pas s’arranger…

je vais au feldberg vendredi aprem
y a des motivés ?

Moi éventuellement Tom ! Tu part de où?!

Et pour la météo en Alsace ce jeudi :

Une dépression norvégienne envoie un front froid sur la région ce jeudi. Les pressions baissent ainsi à moins de 1020 hPa puis remontent l’après-midi et le soir. Jeudi matin, le ciel est couvert sur l’ensemble de la région et de faibles pluies ventées se produisent, de manière plus éparse en plaine par effet de foehn. Il ne neige que sur les sommets vosgiens, soit à partir de1200 m d’altitude**… L’après-midi, le temps reste gris et faiblement pluvieux, et la neige s’abaisse vers1000 m d’altitudeau fil des heures. En fin d’après-midi, quelques éclaircies se développent et une traîne faiblement active prend le relais du front. Quelques ondées ou averses accompagnées de vent toujours assez fort se déclenchent ici ou là la nuit suivante, plutôt en zone montagneuse. La limite pluie-neige s’abaisse vers800 msous les averses

Tim

Je comptais aller à La Bresse en nocturne aujourd’hui… c’est peut-être pas la meilleure des idées que j’ai là! Vous êtes surs qu’il pleut???

A toi de voir :

Webcam La Bresse

Tim