Salut la saison de ski arrive et jaimerai bien rentrer le backflip en ski !
Seulement je sais pas comment faire…
Jarrive ds une piscine a le replaquer mé jose pas dans la neige et faut choisir un kick comment kan on veut débuter ?
Merci
Edité par SnowKhan: Sujet déplacé dans le bon forum, et titre édité
Salut…
Déjà juste un truc, si tu sais pas ou poster, tu post la ou ca te semble le plus logik, mais tu poste en tout cas pas 10 fois… Si ton post est mal placé, de gentils modérateurs (GM mort de rire!!!) te le mettront en bonne place… Donc évite de surremplir le forum avec plusieurs fois le même post!!!
Pour le back en ski, parce que c’est ça, le vrai sujet, si j’ai bien compris… L’année passée, je l’ai plaqué quelques fois, cette année, GT pas trop trop motivé, je l’ai essayé une fois, ça a donné ça…
Le truc, c’est qu’il faut doser et que c’est vachement dur… En gros, il faut avoir les cojones de se lancer…
Je t’en montre quand-même 2 réussis, pour t’aider, un sur une table: Allan et un en backcountry: Greg
Bonne chance
Dommage Lomflak !! t’as sauté vachement haut mais t’as déclenché trop tard et trop fort
Tonin-quidebute,
C’est comme à la piscine quand tu fais un salto arrière, même droit comme un i, il faut se sentir la réception.
Je suis pas un pro des sauts sur neige mais en physio, je sais.
La seule phase critique dans les rotations avant-arrière c’est le moment où ton cerveau vient se remettre à sa position initiale (1/20ème de seconde), laps de temps où tu n’as plus aucune notion de ton environnement et il faut gérer la réception juste après
Tien moi c’est le contraire, j’ose pas le faire dans la piscine mais j’en envoie des énormes dans la peuf, maintenant qu’on a une cam on va pouvoir filmé tout ça.
Par contre à la reception je me prend toujours les genou dans le dents.
Quand je fait un back je lance simplement en arrière et je laisse allé. On pourait écrire des livres sur le back mais un bon kick avec de la poudre vaut mieux que mille mot. :rasta
PS: une dorsale ça peut toujours servir la première fois…
Hello prince pédalo !
Si tu te prends les genous c’est parce que tu ne te tends pas assez.
Rapport à la pénétration dans l’eau, si ton corps n’est pas résistant ni hyper raide, le contact fera céder la partie la moins solide.
Il te faut bloquer tes muscles dès que tu sors de ta rotation.
Alacta
ps: okok, j’arrête, c’est pas un forum sur le swim
Bon bha tu arrive sur le kick et dès que t’es en haut tu envoie les épaules en arrière,tu raméne les jambes et zou,tu tourne!!! Ensuite pour stoper la rotation tu tend les jambes et voila.
Ne t’occupe pas des batons puis de toute façon sa géne jamais et encore moins dans un back…
Pour les bras, le mieux, c’est le long du corps… En fait, l’idéal, ce serait que tu sois méga groupé (genre les 2 mains quasi en safety grab) au début et ensuite, tu agrémente avec des grabs si ça rentre et que tu kiffe la figure…
ben comme dit amish, tu pars sur ton kick arrivé en bout de kick impultion, tu regarde en l’air les épaule bien en arriere, tu groupe et surtout tu dois géré ta rotation au feeling pour pas tourné trop…voila la reception tu tend et ca ralentie la rotation , fais gaffe sa l’arrete pas donc vaut mieu tendre un peu plus tot… voila
je t’es fai une chtit video avec quelques back sous different angle pour que tu vois l’impultion et la rescep **ici je suis pas non plus un exert en back mais j’espere t’avoir un peu aidé