[TRICK] Comment on fait le backflip en ski ?

Bonjour tous le monde
Bon comme dit le titre je voudrais savoir comment on fait un backflip en ski ? J’ai 13 ans, je suis une fille ( sa pourrai vous paraître bizarre mais j’adore le ski ) et j’ai un très bon niveau de ski ( flèche d’argent ).Je n’ai jamais osé essayer d’en faire un dans une piscine mais je pense essayer de le faire sur un big air avant de me lancer. Qu’en penser vous ?

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait paraître bizarre

Bon je c mais ya pas beaucoup de fille de mon âge qui aurai une idée comme ça qui leur passerai par la tête. Mais avec sa vous me dite pas si a votre avis j’en suis capable ou pas? Et si oui comment y arriver sans me louper et me faire mal ?

Ben moi je le pose pas, du coup j’aurais de la peine à te conseiller. A priori c’est pas quelque chose de difficile physiquement, y’a pas de raison que tu ne sois pas capable de l’apprendre.

Les conseils habituels sont d’apprendre d’abord à le faire dans des situations sûres : d’abord en piscine et sur trampoline, pour s’habituer à mettre la tête en bas et à se donner de la rotation.

Le must, ce serait typiquement un bac à mousse ou un airbag, pour débuter avec les skis au pied. Puis de lancer ça dans un saut avec réception dans la poudreuse. Dans tous les cas, il y a un gros pas psychologique à passer pour y arriver (je sais, j’ai essayé. J’arrive très bien à le faire en piscine, mais je suis assez effrayé à l’idée de le lancer avec la planche au pied.)

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par « essayer de le faire sur un big air avant de me lancer ». Si c’est commencer sur la plus grosse table du park, c’est un peu casse-cou, mais je pense pas que c’est ce que tu veux dire.

Je pense qu’elle voulait dire sur un air bag

Nn ce que je voulais dire c que le big air comme on dit dans ma station c un gros " ballon " plein d’air en fet c pas de tourner qui me fait peur c l’atterrissage. Mais ton idée de poudres se est pas mal pour cela sauf que trouver une belle bosse avec de la poudres se derrière c pas très courant et pour le psychologique je pense être prête car enfet cette idée vien de septembre. C un Paris lancer avec mon grand fere ( 15 ans ) le trauc c que l’on va o ski 2 semaine par ans en février et que le défi était de faire un salto avant ou arriere o choix mais l’arrière me pareaisai plus simple.
PS: j’ai un niveo pas top mal en snow aussi. Pense tu qu’il serai pas mal d’essayer sur le big air en snow pour avoir la sensation car en snow c sur le cote donc je pense que c moins effrayant mais j’en ai aucun certitude

Si vous êtes déjà tomber ( j’espère pas pour vous ) est ce que sa fait mal ?

Je sais pas si une mauvaise chute après un backflip fait mal, par contre là j’ai mal aux yeux!

Bah y’a moyen de se faire mal, c’est sur. Moi je me suis pas fait mal dans mes quelques essais, mais c’était à chaque fois dans la poudreuse et à chaque fois je bloquais la rotation très tôt (y compris sur airbag, c’était d’ailleurs les tests les moins concluants.)

L’airbag est clairement un bon plan dans tous les cas, même si ça enlève pas l’appréhension magiquement.

Si t’as peu de temps à la montagne, je te conseille fortement de t’entraîner de manière détournée, par exemple à la piscine ou en salle de gym, si tu en as l’occasion. Même si ça t’aide pas pour le ski, c’est déjà amusant en soi

Pour l’idée de la piscine c’est pas trop la saison mais j’ai un petit trampoline chez moi je vais essayer dessu puis je vais demander a ma copine ( qui fait de la gym ) si elle pourrai m’emmener avec elle 2 ou 3 fois pour my essayer merci pour vo conseils

Pk ta mal au yeux ???

Il a mal aux yeux par rapport aux fautes d’orthographe et au langage SMS .

Sinon, mon frère passe le backflip en ski et en gros lorsqu’il arrive en haut du kick, il pousse sur ses jambes tout en lançant sa tête vers l’arrière, puis il ramène ses jambes dès qu’il voit la réception.

Si tu comprends l’anglais voici une vidéo explicative, mais les images suffisent à comprendre → " How to backflip on ski ".

Bon courage .

Sortir du kick avant de lancer… sinon, à l’arrache.

Perso me suis jamais fait mal en poudre… d’ailleurs y’a qu’en pow que j’ai les couilles de le lancer.

Ok je vais essayer de faire un effort pour les fautes. Bon j’ai regarder la vidéo et j’ai rien compris a ce qu’il disait alors je me suis contentée des images.

Salut tous le monde j’ai une dernière question : Il sera plus simple avec ou sans les bâtons ?

Salut tout le monde ! Alors qu’en pensez vous plutôt avec ou sans les bâtons ?

Il devrait être plus simple sans les bâtons, car cela te permettrait de te concentrer sur le mouvement.

Merci pour ta réponce si rapide donc je ferai comme tu m’a dit. Voilà si j’arrive a le passer je vous enverrai la vidéo.

Y a pas de quoi et puis ce sera mieux pour lancer sans les bâtons .

Et oui, mets nous la vidéo de ton premier backflip .

J’espère juste que si je tombe je ne me ferai pas trop mal parce que sinon mes parents ne voudront plus que je remonte sur des ski

Si tu peux, essaye de le faire dans un airbag pour bien comprendre le mouvement à faire et tu auras tout de même peu de chance de te faire mal .
Et mets tes protections si tu en as.