Ok mais mes protections sont minimes : seulement un casque !
Je pense qu’il faut que tu le tentes en étant déterminé et en ayant le mouvement en tête. Ce genre de rotas ça se lance à fond ou ça se lance pas (sur sol dur je parle).
Et comme le dit Turtle dans une bonne congère de peuf ou sur un airbag c’est le mieux au début pour prendre les repères (notamment quand tu seras tête en bas). Et protec obligatoire, obviously.
Edit : Le plus gros risque il est niveau tête / cervicales à mon avis, le casque sera déjà un bon point le reste c’est du plus …
Teste dans la peuf, si t’as plus de 40 cm, tu risques pas grand chose. Mon frangin l’as rentré à noel en ski, et le plus important c’est de bien aller chercher la recep du regard derriere ton dos.
Tape fail backflip ski sur youtube, et tu auras moultes exemples de ce qui se passe quand tu oublies ce point. (genre je balance et après je regarde mes skis au lieu de continuer de tirer la tête en arrière…)
Un truc, surtout ne balance pas la sauce trop tôt. Au mieux, c’est un gros fail, au pire tu tapes la tête sur le kick.(c’est arrivé l’année dernière à une nana sur l’airbag de luchon, et elle a fait un aerial coma…
J’ai vue ce que sa fait de se rater sur les vidéos. Apparemment c’est pas très impressionnant d’avoir la tête en bas. C’est un peu comme dans un manège sauf que c’est nous qui donnons l’impulsion de départ pour pouvoir tourner. Si j’ai bien compris il suffi de pas avoir la trouille de mettre la tête bien en arrière et de regarder ou l’on atterri et c’est bon
En gros c’est ca. Très important d’y aller à 100%, ne pas se lancer en hésitant.
Un autre truc important, c’est de ramener les genoux apres l’impulsion. Ca va te permettre d’avoir plus d’inertie et de tourner plus vite.(notamment si tu prends pas trop d’amplitude).
Sur les vidz des fails, tu vois souvent le skieur envoyer les épaules en arrière, mais les jambes ne suivent pas, donc la rota se bloque…
Après l’idéal c’est passer d’abord par l’airbag. Ca te permet de vraiment te concentrer sur ce que t’as a faire
Un autre turc ça sera plus simple avec des petits ski ou des grand ( j’en ai achetée il y a 2 ans et ils sont un peu petits ) ils vaut mieux que je loue des plus grands ?
Bah avec des petits ski tu tourneras peut être mieux ect par contre pour replaquer tu pourras plus t’aider des spats avec des grands ski (si t’es un peu trop en arriere ect) par contre il y a le risque de planter les noses et de faire un faceplant comme 70% des backflips ratés.
Ok mais suis plutôt grande donc il vaut mieu des petits ?
Pour te lancer en airbag, prends les petits pour faire, comprendre et replaquer ton mouvement si tu pense que cela peux t’aider dans ton apprentissage.
Ensuite, tu le fais avec tes skis que tu rides habituellement à ta taille et le jour où tu le sent, tu le balance en park .
Ok mais est ce normale que personne n’en fasse dans les park car j’i vais assez souvent mais je n’ai jamais vu quelqu’un en faire un !
Bah le backflip c’est une figure un peu spéciale, mais pas forcément la plus dure.
Je pense même que c’est une des plus facile des « têtes en bas ».
En park, deja en fonction des parks et donc du niveau des riders qui les fréquente il se peu que tu ne vois pas bcp de tête en bas de la journée. Et quand il y en a c’est souvent combiné a des rotas ce qui me semble plus compliqué mais c’est peut être une des raisons.
Les riders qui n’ont pas le niveau n’en font pas, ceux qui sont limite (comme toi si t’arrives à le rentrer, il faudra du temps avant d’être a l’aise pour le poser en park) bah ils le posent en BC ou sur airbag et ceux qui ont bien le niveau ils préferent faire du plus compliqué (Rodéo, cork ect … enfin faut convertir en nom de bipède ^^).
C’est ma théorie peut être pas du tout représentative de la réalité …
Mais le truc c’est que je suis dans une assez grande station ( les 2 alpes ) et le snow Park fait pas rire ! Pour vous dire que les bosses sont tellement impressionnantes que on ne voit pas les gens derrière. Je le sais car j’en ai fait l’expérience : l’an dernier mon frère en a pris une il s’est rate et est reste derrière donc moi je me suis lancée et je lui ai fait quelques traces sur le dessus du casque ! Il a moins rigolé que moi !
De toute façon peut importe la taille du park et des kicks a mon avis tu es très loin de poser le backflip en park.
Il va falloir travailler et encore travailler en peuf et sur Airbag.
Concernant ton accident avec ton frère, vous avez eu de la chance de ne rien avoir, et la faute n’est pas à la taille des kicks mais bien la tienne majoritairement et peut être un poil ton frère si il a mis 2 heures à se sortir.
Mais tu étais en amont et donc bien en tord et vous avez eu beaucoup de chance, pas trop de quoi rire …
Bonjours tous le monde je reviens si ski et grande nouvelle j’y suis arrivée sauf que j’aurai aimer vous envoyer la vidéo de mon exploit mais mon pas doué de frère a perdu la carte sim de l’appareil photo sur les piste donc j’ai plus rien Mais j’y suis arrivée sans tomber et c’est l’esenciel Un grand merci a tous pour vos précieux conseils
Yes, c’est cool et comme tu dis, l’essentiel est que tu l’es passé et kiffé !!!
Allez, prochain tricks pour toi, le Lincoln !!!
Oui prochaine fois j’essaye en avant !!!
Mais pour le Lincoln j’ai pas encore le niveau je pense !!!
Faut le travailler
.
Sinon, parti pour le frontflip alors .
Et tu l’as passé sur quel support ? AirBag ? Peuf ? Park ?
Totalement exact. Pour les bipèdes un back est du meme niveau qu un 3 ( voir moins ), donc deja c’est inintéressant au niveau de la technique, et ca rapporte pas de points en compete, alors que si tu mets un rodeo, flat ou under ( back avec un axe legerement different ou une petite rota ), tu gagneras directement bien plus de points !
En passant félicitations pour ton tricks !
Morgan
Alors je m’explique j’ai tout d’abord fait 4 passages sur l’airbag ( un premier sans tourner pour tester la bosse, puis un deuxième en tournant sans trop me soudier de l’atterrissage puis les deux dernier en essayant de refluchir a l’atterrissage ) ensuite suis allée faire un hors piste et j’ai trouvée une belle bosse mais avec juste un peu de poudre derrière et je l’ai passer sans trop de problème alors la je me suis dit que pour le parck c’était bon et je me suis lancée mais je ne l’ai fait qu’une seule fois en parc car je me suis fait une petite frayeur ( mon casque a touché la neige quand j’avais la tête en bas ) donc après je l’ai plus refait.Après si je commence a faire des plus grandes figures déjà j’ai acheter une dorsale puis je prendrais des cours de free style je pense. Donc peut-être que le frontflip et le Lincoln seront l’an prochain.