Besoin d'aide pour débuter...

Salut a tous,
Voila, ayant recu ma PNJ Cam SD23 a noel , je me suis mis dans la tête le freestyle en ski , bien sur les figures qui m’interessent particulierement sont les suivantes :

  • Les switch en l’air , en ayant pris un kick
    -et les flip , surtout les backflip

La ou je skie je ne sais pas si l’airbag est accessible a tous ? Et si il est tout le temps ouvert…

Voila, j’aimerais de bons conseils pour les gens qui veulent débuter comme moi …

Merci encore , et si qielqu’un skie a Serre chevalier et qui est dispo vers février pour m’expliquer un peu, ce serait sympa …

Prendre des cours serait certainement le meilleur moyen d’apprendre et de progresser

L’air bag est ouvert à tous logiquement, mais souvent payant.
C’est un bonne méthode pour apprendre des tricks ou sinon un bon kick fait maison en peuf peut faire l’affaire .

De plus, il y a ce post ouvert par une jeune skieuse pour le apprendre le backflip en ski → " Comment on fait le backflip en ski ".

Et une petite présentation est toujours sympa →

Le fameux post, je l’avais déja vu :confused: mais je suis pas convaincu, déja, je voulais savoir si les switch étaient simple a faire, et sinon, l’airbag, pour le prix, c’est dans les combien ? Je vais faire ma présentation

j’ai vu que tu avais 15 ans donc encore à l’école, donc encore des cours de gym, déjà tu peux travailler les saltos arrières pour les backflips.

Figure toi que non, on ne fait plus gym , et en première je n’aurai qu’une heure, par rapport au prix de l’air bag , j’ai lu que c’était dans les 2€ le saut ?

le trampoline pour bosser les figures avec le matos…Tu va aussi bosser le cardio…

Le cardio?

Pour tes questions sur l’airbag, on ne peut pas te répondre, puisque ça dépend de la station où tu te rends.

Sinon pour progresser en freestyle, y’a pas un milliard de façon :

  • il faut rider beaucoup ;
  • évidemment, si tu veux rider beaucoup, il faut quand-même éviter les blessures et donc essayer de progresser intelligemment (ne pas tenter le plus gros kick du park si tu n’es pas à l’aise sur les kicks intermédiaires, mais aussi faire de la préparation - en particulier, c’est plus difficile de progresser si tu fais du canapé/chips/bière 3 saisons par année et que tu vas une semaine en vacances de ski.)
  • garder sa motivation : dans n’importe quelle discipline, il y a des paliers à passer, plus ou moins difficiles, et faut pas se laisser dégoûter. Rider avec des gens est une bonne idée pour éviter de rester sur un échec. Ne pas se focaliser sur un seul geste difficile est aussi une façon d’éviter ça.

Les cours, c’est peut-être une idée, mais à mon avis c’est moins prioritaire que simplement faire plus de sport de manière générale.

Je répète en une phrase : il faut rider beaucoup en s’amusant.

Merci ^^
C’est vrai que je suis pas un grand sportif, mais je suis hyper mitivé! Quitte a se faire un peu mal (pas de fractures ^^) c’est pas tres grave ^^
En parlant de rider a plusieurs , j’ai pas trouvé de riders du forum a Serre Chevalier, je me repointerai pendant la saison…

Merci des conseils ^^