Traces étranges

Bonjour,
Bon j’étais en train de réfléchir aux différentes options qui s’offraient a moi pour farter ma planche quand je me suis aperçu qu’il y avait des traces bizarres près des carres de ma board.

Pouvez-vous me dire ce que c’est, d’où ça vient ? défaut ? normal? ou c’est moi qui est fait une connerie ? infiltration d’eau ? décollement ?

Un peu plus d’infos serait pas mal… des traces au niveau de la liaison semelle/carre?
Une ptite photo, ça l’ferait!

huum…c’est quoi la marque de ta board???

est ce que la semelle parait boursouflée à ces endroits?

il faudrait une photo plus grande, pour etre sur. En tout cas ce n’est pas normal ça c’est certain…

Ta semelle commence a se décoller - elle n’est plus étanche au niveau des carres/semelle. Normalement, c’est de pire en pire et au bout d’un moment ça fait le tour complet du surf, au niveau de la carre, sur 2-5cm…

Ça varie, si ton snow prend bien l’eau quand tu ride, ça va venir vite, si c’est a peu près étanche, ça va simplement venir avec l’effort répété sur tes carres (donc si tu rides pas souvent, ça peut mettre longtemps).

Le problème ne viens pas de toi, c’est un défaut de conception/fabrication (d’ailleurs, ça fait un bout de temps que je n’ai pas vu une board comme ça).

Si ta board est sous garantie, tu peut la faire changer.

Ok c’est bien ce que je pensais donc, ma board a 2 mois et n’a fait que 3 jours de ride… c’est une rossignol taipan amptek 2011, direction SAV, je vous remettrais quand 2/3 photo avec zoom ce soir.
Merci

Voila pour les photos en plus gros plan (cliquer dessus pour agrandir)

J’ai contacté glisshop j’attends une réponse, j’suis bien deg…

voila, bon je voulais pas tout de suite de casser le moral mais jinkamaz n’a pas pris de pincette^^

alors oui ta board est foutue, colle de merde…infiltration au niveau des carres-semelles…SAV direct, mais ça ne posera normalement pas de souci pour la changer…entre nous demande un avoir et achete un board non fabriqué en Chine, en plus avec les soldes il doit surement avoir un modèle adéquat

ça me casse légèrement le moral parce que j’ai tout de suite bien aimé la sensation de glisse avec cette planche, (je déteste la tête de mort sur le topsheet, c’était peu être un signe ^^), mais tant que le sav me propose un échange ou avoir moi ça me va.

Je veux bien acheté un truc qui est pas fait en chine ^^ mais je le sais comment moi ?

Qu’elle merde grrr
Qu’elles marques sont plus sensibles à ce genre d’ennuies?

les marques qui délocalisent en pays a main d’oeuvre à faible coût, avec des chaines de fabrication gérées par des patrons peu scrupuleux qui font des économies en diminuant la qualité des matériaux utilisés…la Chine est la première à le faire, suivi de la Tunisie,Pologne ( cf dudu) mais même des marques comme nitro qui fabrique en Autriche ont eu des gros problèmes de qualité ces dernières années…le top c’est le fait main, unity, libtech, NS…Burton reste quand même bien fini aussi

Bon courage ^^

je verrais ce que me propose glisshop, je reviendrais sans doute vous demander conseil pour une nouvelle planche, je pense pas que le problème que j’ai sois réparable et ils n’ont plus ma planche en stock

Voila ma planche est donc partie jeudi au SAV rossignol, une toute neuve m’a été livrée lundi matin, c’était bien une infiltration d’eau

Bien cool.

Cela faisait combien de temps,que tu l’avait ?

A plus.

C’est bien quand sa se passe comme ça

même pas un mois, servie trois fois …

en meme temps c’était obligé, sinon ça aurait été SCANDAAAAAAAAAAAAAAALE!!!

Par contre, arrêtez un peu de vous exciter avec la Chine, les Taipan sont faites en Espagne…
Peu importe, comme dit José, heureusement qu’ils te l’ont remplacée. C’est bien la moindre des choses quand il y a défaut manifeste dans la fabrication comme c’est le cas ici.

Rebonjour a tous, j’ai donc profité quelques jours de ma nouvelle planche dans les alpes, et je ne sais pas si c’est mon côté parano mais j’ai l’impression qu’il y a des petites « bulles d’air » qui se reforment sur une toute petite zone le long de la carre… Maintenant le problème c’est que je ne risque plus d’aller au ski avant la saison prochaine, donc ça ne risque pas trop de s’empirer (toujours dans l’hypotèse que je ne sois pas parano)
A votre avis je fais quoi je la renvoie ? (mais si il n’y a rien je me tape les frais de port aller/retour)
Ou alors y a un truc a faire du style j’fais couler de l’eau dessus X temps et je vois si ça s’empire ?

Tu as des photos?