[TEST] Les board Family Z station et Thempark

Tests Family Snowboard

Voici un concentré de tests d’une grande partie de la gamme Family Snowboard, on y retrouve 4 boards sur le bans de tests. Les tests se sont éffectué sur le glacier des deux alpes entre le mois de Juillet et le mois d’Octobre. Nous avons eu différentes conditions de neige donc tout pour faire un bon test.

Tailes boards testées : 151 - 156 -158 - 162

Z-Station 151

La board et ces specs.

Rider et commentaires : Beija

**Sur le papier :
De part sa petite taille, cette planche s’adresse au gens de petite taille, tout simplement. Pour la recherche d’une board fs / polyvalente. Mais sert aussi de board FS pour les personnes de grande taille (si vous dépasser cepdenant 1m81, choisissez une taille au dessus, c’est quand même plus confortable).

On a un mulit-rayon de carre dégressif de 8 en 7. Ce qui permet une bonne stabilité tout en étant réactive. Un patin à 24,2 - je chausse du 45 avec 0° - 0° en angle, et ça passait nickel (enfin, j’avais quand meme bien bien les pieds qui sortaient de la board, mais ça ma posé aucun problème, que ce soit pour le jib ou les rotations).

**Sur la neige :
Bah nickel !

Je me suis bien amusé avec, pas lente, réactive, maniable (tout ça malgrès sa petite taille). Très bien pour le FS (kick et jib) → sa taille permet d’effectuer des rotations en toute simplicité, permet le jib sans effort (sans probleme de prise de vitesse).

Mais bon, c’est une board que je conseil pour les Freestyleurs de moins d’1m80. Plus grand, prennez la 156, parce que la 151 va (un) vous fatigué à la fin, (deux) finir par vous rendre la vie monotone parce qu’elle ne vous permettra pas de progresser plus que ça (juste de bien bien vous amuser).

Themepark 156

La board et ces specs.

Rider et commentaires : jp

**Sur le papier :
Une planche au shape directionnel assez prononcé qui ne cache en rien de grosse possibilité en FS. Un nose assez long qui permettra de belles incurtion en powpow et un rayon dégressif pour de bonne sensation en grandes courbes. Le flex est très solide sur le centre on le recent en la titillant un peu. Par contre, le nose et le tail donne une impression de souplesse assez agréable. La board est assez étroite avec 24.5 au patin qui permet de bon transferts d’appuis. Un beau tableau en perspective…

**Sur la neige :
Quand on voit la board et le shape, on se doute qu’on a la une petite board nerveuse qui sait très bien carver… Ben autant vous dire que c’est le cas et que j’ai été plus que surpris par cette board. Je m’attendais à quelque chose d’assez rigide et finalement, j’ai découvers une board ultra maniable et super légère ! Côté carving, no soucy, avec son 24.5 au
patin, ça tourne tout seul, plus en appuis court et petite courbe. La board tient vraiment la vitesse, même si les spatules souples tremble beaucoup. Le soutien est là et c’est le plus important.

La board possede un très bon pop, pas violent, qui ne te jetera pas en cas de faute… Attention quand même car la board reste nerveuse. Je me suis regaler dans le park passant du pipe (terrain de predilection ??) au jib sans m’en rendre compte. Le flat deviens easy et a la fin, on ne sens meme plus la board tant elle devient maniable.

Elle s’adresse quand meme à un rider de niveau intermediaire à expert qui recherche une board FS assez technique mais joueuse. Elle peut très bien convenir à une excellente rideuze qui recherche une board de freeride compétitive. Une FS technique qui a du punch !

A ce prix c’est vraiment une très belle surprise, d’ailleurs, je ne l’est pas quitté de toute la phase de test

J’attend le reste des commentaires de nos testeurs en herbe pour la 158 et 162

Bonne lecture

bon je vais rajouter mon petit avis sur la 156.

je vais un peu aller dans le même sens que jp. j’ai trouvé que cette board c’est un bijoux. je la pense parfaite pour le fs. pas de problême à la rider et difficile de faire des erreurs avec cette board au pieds. niveau flat, y’a rien à dire, on à vraiment l’impression de pouvoir faire ce que l’on veut avec. je n’irais pas jusqu’à dire qu’on ne sent pas la board sous ses pieds mais on n’en est pas loin. elle a une super tenu sur neige. au niveau fs, rien à redire non plus, c’est une board qui permet de bien se faire plaisir et qui est assez tolérante avec les erreurs.

en gros pour résumer, la thême park est une super board de fs qui je pense, n’a rien à envier aux autres boards fs des « grands » constructeurs.

ca y est, j’ai pu enfin testé ma board, la family 151
Hé bien c’est de la bombe! a l’aise direct, facile a rider, passe nikel dans la peuf ou sur piste, tres maniable en flat… un régal!

ayant passé quelques centaines de metres sur la 156 je peux vous dire que c’est une board reactive je l’ai trouvé juste un peu vicieuse dans ses prises de carres (mais comme une bonne board de park/pipe)

Moi je pourrais vous dire mon impression de la 158 que le 25 decembre
mais personne ne l’a testée ??

Si quasi toutes les boards de la gamme ont été testé, faut juste que je finisse de mettre à jour

Dans les prochains jours, promis

Bon je pensait rajouter une pitie precision sur ton test de la 158 mais comme il est pas encore fait je vais donner mon impression, je l’ai (enfin) testée ces 5 derniers jours aux 2 alpes, ou le manque de neige etait flagrant, donc pour la pow je pourrais rien en dire mais j’ai put voir qu’en park elle a un bon ollie, est tres maniable malgré ces 158 cm (j’en fais 165 ! ) et pardonne tres bien les receptions hasardeuses .
Sinon son comportement en piste est vraiment nikel, on peut facilement enchainer les courbes avec meme si a tres grande vitesse elle perd un petit peu de stabilité, mais ca ne m’est pas arrivé souvent car il fau vraiment aller tres vite pour que ca le fasse.
Et sur les parties glacées, comparé a ma dominant, ya rien a voir ca accroche pas mal et evite de partir dans les choux!!! !!!

au final je suis tres content de cette planche qui me convient parfaitement et qui est tres facile a prendre en main !!

Voila en esperant avoir pu apporter ma contribution