[TEST 06/07 FR] UNITY Dominion 159cm '07

Jeudi 9 mars 18h mon patron m’authorise a prendre quelques jours
Jeudi 20h « Allo JP je viens chez toi vendredi »
Vendredi 10 Mars : arrivée a Annecy, le ciel est bouché, ça neige a gros flocon depuis deja deux jours, et ça continue encore demain… patience ça va venir!

Samedi on se fait le canard VC et j’ai deja l’occasion de monter sur un bout de bois dont je sais que je vais tirer un max dimanche…

Nous sommes le Dimanche 12 Mars, il est 9h du mat, nous sommes sur le parking de Balme.
Des mecs avec des dreads courent vers les cabines avec des swallows et autres skis fat powpow, JP est comme un ouf, j’ai jamais vu un mec autant presser d’y aller.
Le Renzo arrive avec le camion

« Messieurs, le choix des armes…! »

DOMINION 159 pour ma gueule et direction la benne.
La tension monte d’un cran. 1m50 de poudre tres tres fraiche et tres tres legère, 159 je vais etre monté un peu court…

aller c’est parti on serre la fixe Jp est deja 300m plus bas parce qu’il a marché sur des enfants, mis un coup de carre a un mec qui lui barrait le passage.

Putin Elle vole la planche, je vole, je vole, je suis le Roi du Monde… youhou!!! (di caprio - titanic)

excelentissime, la planche explose toute la pow comme si j’avais une 164 aux pieds, ça tourne facile, j’ai pas la jambe arriere en feu, t’enfourne c’est pas grave de toute maniere, elle est tellement rigide qu’elle supporte la pression et remonte au premier coup de rein.

La board est légère, elle ne se sent pas sous les pieds, le set back est raisonnable et fait que meme sur la damé les sensations sont au rdv. t’appuis, paf t’as fait un rond a la candeloro

Bref ouverture du col de balme, tout le monde se retourne sur un missile nommé thovex, le terrain est un peu plus defoncé en fin de journée et la on peut se dire que la board va etre costaude a tenir sous les jambes.
ben elle defonce les mottes de neige, tant que c’est pas des mottes des carrelages no problemo.

Quand a la dureté de la semelle, demandez a Alex, l’etat de sa seven et l’etat de la dominion, bizarrement ça n’a rien a voir (oui y avait un passage ou bizarrement la rocaille lunaire etait a fleur).

je vous laisse matter quelques photo de Balme, de la dominion, et de l’origine que j’ai choisi de rider le lendemain au gets avec le renzo.

Plus c’est chaud plus c’est beau!!
Si vous avez quelques sous de coté il va falloir songer a les investir du coté obscur du snowboard.

On en profite pour saluer Zani qui a terminé 2eme du Canard VC contest avec une Unity sous les pieds.


Ha oui éffectivement,Laurent est bien un AA!

Ben rien de mieux a dire, si ce n’est qu’on est arrivé un peu en retard à mon gout…

Pour vous donner un ordre d’idée des conditions : le massif de balme avait ouvert la veille juste dans sa partie basse, la haut lui, était fermé depuis 3 jours.

Arrivé la bas j’ai comme un vieux préssentiment qu’il va faire un temps de malade… Au bout de 10 minutes c’est confirmé, grand soleil Par contre je ne m’attendais pas à trouver autant de powpow !! Quand le haut du massif de Torchere à ouvert (sur lequel nous somme arrivé quasi premiers), on pouvait tout juste apercevoir le haut des piquet de signalisation des pistes. Oui oui, les iquet avec le rond en haut qui signal sur quelle piste on se trouve. Ben là, il nous arrivait à la semelle des boots

Enfin c’était une des journées les plus fat de ma vie et je crois que notre ami Hokua et tous ceux présent ce jour là, s’en rappellerons toute leur vie

Les boards ne pouvait pas mieux etre testé que ce jour là et je crois qu’elles ont passé le test avec brio.

avec qui?

Lapin comprendre moi ?

culture pere noel is a son of a bitch

Ok autant pour moi, j’avais pas vu le quote…

Sinon cette Dominion, quel bon plateau

Arg’ Pourquoi j’ai pas eu le courage de redescendre ce WE… (certainement parce que je pensais à tort que Balme ne serait pas ouvert avant lundi)

T’as raté la journée de la saion comme il disaient la bas

parlons un peu du planchon, personne ne veut de details?
son comportement? comment ça se fait qu’avec une 159 ça passait nikel alors que laurenzo faisait des roulades en 166?

oui justement hokua a ce niveau je suis très étonné qu’une 159 tienne aussi bien la grosse poudre
tu as bien flotté au dessus avec ou tu as du quand meme jouer un peu du tuba ?

sinon j’aurais aimer faire partie des mecs avec les dreads et leur swallows si j’avais eu mon weekend ce weekend la

honnetement je n’ai pas fait du sous marin
bien au contraire, cette board est une avaleuse de powpow, les jambes souffrent bien plus sur la piste defoncé que sur la pow profonde.

Je t’avoue que l’ideal aurait été de l’avoir en 164 pour un max de confort, mais la 159 avalait les paquettasses de neige facilement parce qu’elle est rigide (comme dirai greg le milionnaire : « elle est dure de partout »)

balance…

meme pas vrai d abord je faisais pas des roulades, mais des roule boulet. Rien a voir… C est super technique, le roule boulet

Lorenzo

faudrait que je l’essaie vraiment alors
et en plus si elle est dure de partout c’est nickel ca va me plaire

au fait elle coute combien ? ya deja un prix ? TTC ou HT ?

je pense qu’elle se situe a 569 euros TTC, mais attention c’est une planche que tout les pro de powpow sont en train de se disputer
laurent putin jveux une 164!!!

Et pis surtout, c’est du solide niveau construction et semelle ! Clair qu’un rocher lunaire lui fera de la peine, mais pour le peu qu’on avait accroché avec, la semelle avait tout juste une petite rayure !!

Pour exemple, j’ai rider dans de même condition (quasiment) une Nitro Naturals et Pantera, ben la résistance n’était vraiment pas la même, la Pantera était un peu plus légère (faudrait quand même vérifier) mais niveau semelle… Une catastrophe !! Quand on sait qu’une board de freeride se doit quand même d’être un peu solide…

Dominion est vraiment une très belle board technique FR, pour ceux qui veulent vraiment ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de board (directionnel technique FR)

Ca y est j’ai la mienne Trop belle

J’ai mis les chaussetes à papy sur la cheminée et dès que papa noël passe, je poste des photos.

Je sais, j’ai dit tout celà dans la rubrique board mais je pense que la rubrique test est mieux appropriée (vous pouvez fermer le post dans la rubrique board dans lequelle j’ai été dirigée vers la Dominion).

Mes impressions, mais pas sur la neige encore

J’ai comparé mon ancienne Palmer Honeypro 161 de 2004 (pas si vieux que ca) à ma nouvelle Unity

Niveau Shape … rien à voir .
Rien qu’à la gueule, design mis de coté, sa voit que la palmer est plus hostère : spatules réduites à néant, cambre ridicule (peut être les années), et léger pintail : - 5 mm au talon (pas pour autant que ca le fait en poudre).
La Unity garde un rayon moyen mais me paraît avoir un talon qui repond vraiment quand tu appuis en fin de courbe. Me voilà aussi avec un nose taillé pour la poudre, bien plus relevé et plus long que sur la palmer.

Pour le flex.
Non de d’zeus, que la Unity est bien raide, et de partout comme dit Greg. Mais le nose garde de la souplesse et à l’air de confirmer le comportement hors des pistes. Le talon bien costaud à l’air top pour la réactivité en relance . Bref ma palmer a du perdre de son flex car elle ne me paraît plus si béton que ca.

Et la gueule
Ben là mon gars, il n’y a pas photo (ca vient). Je m’arrète là car le pavé est déjà conséquent.

Voilà, j’attends plus que le test sur neige pour vous donner mes impressions (le temps de remettre ce p…in de genoux d’aplomb).

:La palmer HoneyPro reste une très bonne board pour dévaler, plus vite que tout le monde, le dénivelé complet des plus grosses stations (sur piste bien propre).

C’est Lorenzo qui doit être content…

Ruth Lesibach a hissé sa Unity Diminion sur la 1°marche du podium de l’Extrem de Verbier…
En videos… http://www.xtremeverbier.com/en/video/index.php


Clair, c est de la boulette

L

Par contre un vendeur de chez « au vieux C… » m’as dit de préférer la Unity aux Rome Agent / Ride TMS / Nitro MFM / Nitro suprateam

Je recherchais une tres bonne bonne Board alaiz sur tout terrrain, aussi bien a tailler la deesse powpow que le Dieux Freestyle en passant par la piste (des fois on a pas le choix).

Alors ma question : es ce que cette board a quand meme les ressources necessaires pour me faire plaisir en park (genre envoyer du 360 et autre joyeuserie du genre ou elle me limitera aux indy and Co).

Etant donne donner que je l’ai (deja acheté) et que je me sens (un peu ) rouler entre les infos du vendeur et de ce test … es ce que la unity ne sera pas trop juste ?