[CONSEIL] bonne board freeride

Ride Timeless

De la balle atomique

Ah Merki …Ca c’est un bon avis…je ne serais pas aller voir d’emblée chez Rossignol pourtant …

comme bonne freerideuse, tu as la arbor A-frame et la abacus, il faut de bonnes cuisses (arbor c’est de la barre à mine)

+1 pour la source et la family 166

sinon tu as la amplid equity mais c’est un peu radical je pense

tu as une APO Jul ??? content ??

Petite rectification le prix de la Jones chez rossignol c 499€ c toujours cher

desciption sur le site rossignol faite par le rider

La source du projet Jones Experience chez Rossignol. ‘La planche toutes montagnes/toutes conditions la plus polyvalente du marché. Descentes délicates, drops d’une falaise ou lignes de poudreuse en switch, cette planche s’adapte à la fois à du freeride et à du freestyle agressifs. Son caractère unique réside dans ses profils. Plus la taille augmente, plus le profil de la spatule s’allonge. Si je devais choisir une planche, la 162 avec sa spatule un peu plus longue serait ma préférée. La première fois que j’ai utilisé cette planche, j’ai fait la ligne la plus délicate de ma vie et ai posé un 180 back au milieu d’un autre run. Ce type de polyvalence en dit long.’ Jeremy Jones Niveau : expérimenté à pro.

C vrai que quand tu vois ce qu’il envoi tu te dis qu’avec cette planche ta marge de progression est encore grande !

http://www.onboard.ru/content/picture/jeremy_Jones2.jpg

oui, j’ai une APO line FT 164. c’est une poly/FR je viens de l’avoir et je ne l’ai pas encore testé en mars normalement. mais j’ai eu plein de bon retour sur cette board et les boards APO de cette année sont nickel.

Attend l’an prochain: Libtech sort une board qui déchire la powpow grace au cambre inversé, ca marche telement bien que K2 les a copier sur un modele de snow et des skis, d’ailleurs d’autre marques de ski font pareil pour leurs matos de poudre

T’as aussi en moins banal:
-UNITY Dominion

  • OPTION Makinen
    ou

Supermodel X en dragonfly…

Burton Malolo en force!!!
Je l’ais et cette board déchire, en plus d’être hyper maniable en peuf, elle est également super polyvalente sur piste et neige traffolée!
Cette board est une tuerie mais reste honéreuse: conseil guètes les soldes de fin de saison j’ais eu la mienne pour 370€.

J’allais le dire, mais j’ai jamais essayé.

tu as la nitro pantéra aussi…très bonne board excélente même…

Moi je dis méfiance les gens

Le petit grenoblois, c est peut etre un freerideur, mais toutes les boards qu il a eu et qu il a aimé, ca a toujours été des freestyle techniques
Il fait donc partis des gens comme Toine et moi qui ridons en FR avec des boards de FS technique avec une taille adapté

Crois moi, si tu as aimé les vieiles Customs, Les Dragons et autres, regarde du coté des T6, Option makinen, Unity Pride ( ) ou allian backman que sur des baramine FR ou des swallow

Lorenzo

PS
Desolé pour la pub

Merci Lorenzo, voici un commentaire qui merite toute attention !!! à juste titre !!
Le principale c’est quand même d’être à l’aise sur sa board !!! alors soit , pkoi pas le freestyle technique !! mais la T6, vi… ca m’interesse bien , sauf son prix pkoi pas une vapor aussi

Deterrage de Post !!! hihihihi

J’ai pris une Nitro Suprateam finalement mais pas eut le temps de la tester vraiment, je l’ai déjà peté !!

Arf, desole c’est pas cool pour toi! SAV du coup?

Vi, mais bon, ca prend un peu de temps en espérant que cela marche !! je suis assez confiant tout de même !!
Du coup faut resortir l’ancien Matos mais avec des nouvelles fix quand même , des tites cartels qui ma foi sont vraiment excellente !!!

Ben tu nous diras le resultat! c’etait une '07 ou une '08? Tu auras peut etre un nouveau model si c’est une '07

Franchement tiens nous au courant, c est une marque qui me tente bien

DOnc savoir si le SAV est efficace c 'est good …Surtout a Paname…Ou en terme de prise en charge par les magasins …et bien on peut toujours attendre

Surtout si c 'est pas achetez chez eux

See Ya

C’etait une 07…ptet que j’aurais une 08 …COOOOOOOoooooooooooool !!

mais je vous tiens au courant !!!

moi j’irais sur la option vinson , freeride all-terrain , construction similaire a la dragon (meme semelle, noyau bois similaire, chants + solides , carre épaisses acier PAS inox , plein de carbon) trés bonne board super éfficace en carve , beaucoup de pop , tres saine en freestyle ( moin que la dragonne qui est quand meme une planche de pipe a la base) déco tres classe , garantie deux ans , par contre en série limitée cette annee pour les quinze ans du model (500 ex/monde numérotés) , pvc:549 €

la ross jeremy jones est une tres bonne board aussi

ou la dominion de unity qui est une tuerrie (voir section test)
garantie deux ans aussi!

par contre vus ton style de ride je suis pas sur qu’une board avec un gros pintail soit le plus conseillé.

voila toujour dispo pour plus de rensiegnement