[CONSEIL] bonne board freeride

Salut à tous !!!

Et vi , il est temps de changer de planche
Mais comme je ne suis pas un adepte de la mode est du dernier cri, ni même de la connaissance bien technique de chaque board , j’ai un peu du mal à me décider,
j’aurais besoin d’un petit coup de mai ??? siou plait

Pour donner les grandes lignes, j’ai 26 ans, 13 ans de snow, plutot freeride et freestyle backcountry !!
Toujours été fidèle à Burton, cher mais bien. Surtout au niveau de la Glisse, j’ai toujours grillé tout le monde sur les plats avec des boards tel que la DRAGON
mais commence à saturer, y’a bien d’autres marques qui font des boards aussi bien ???

mes antecedants :
Custom : excellente board
Dragon : le summum
Code : super mais manque un peu de punch après une dragon

Ce que je cherche : une board qui envoie du gros, réactive, précise, forcement pas très tolérante,qui demande des cuisses, qui t’ejecte d’une courbe à l’autre, qui te fait poser le cul par terre en plein backside et stable à grande vitesse

Bien emballé par les design APO, je suis parti sur la SOURCE 162.
Mais peut-être avez vous quelque chose à proposer ???

Merci à vous et bon ride !!!

En attendant, moi , je réeduque mon épaule déboité pour préparer le mois de Mars ou 2 jours d’heliski m’attendent !!! arf…en peu plus !!!

j’ai la hammer twilight 171 cm (élue meilleure board freeride y a 2 ans), un temps d’adaptation au début et maintenant je commence à bien l’apprécier : assez rigide donc demande un minimum de cuisses, tu peux prendre appui sur le pied avant sans pb dans la peuf, faite pour aller vite et tu peux t’accroupir sur la board tout en restant stable
sinon chez apo, t’as le swallow apocalypse qui est bien sympa aussi et qui fait 166cm et sinon la source mais je la prendrais + longue genre 166cm si tu veux être tranquille dans la peuf
j’ai entendu que du bien aussi de la D1 dupraz qui fait 178cm mais apparemment reste bien maniable et sa conduite se rapproche de celle d’un surf, tout en conduite 2 pieds
sinon t’as des marques comme clone et arbor qui font de très bonnes boards freeride et très jolies (un peu + cher)

voilà, bonne recherche

le probleme du Swallow c’est que tu vas pouvoir oublier le freestyle backcountry avec ca…

Chez Apo, tu aurais effectivement la Source mais n’oublie la Family (en 166) qui correspond à l’ancien promodel Pauporté…

je vais pas pouvoir t’en dire plus, mais connaissance en freeride ne méritent pas d’etre étallée…

je ride la jeremy jones del’année chez rossignol Y a rien à redire cette board déchire. Véritable avion de chasse en freeride elle permet également d’aborder le freestyle.

Avec elle c’est simple, plus tu vas vite plus tu es stable.
Je la ride depuis cette année et c’est une véritable révélation.

Je l’ai acheté avant saison à 340€ mais le prix haute saison affiché par les magasins est stratosphérique 599€ je crois. Faut trouver la bonne occase mais sur la qualité de la planche y arien à redire.

En plus il l’on sorti dans toute une panoplie de taille avec pklusieurs largeurs aux patin.

Le maniement en poudreuse est d’une incroyable facilité

PS Y a un pélérin sur skipass ( la consurrence) qui en vends une 300€ (servie une fois) car 1 66 c’est trop grand pour lui.

Ride Timeless

De la balle atomique

Ah Merki …Ca c’est un bon avis…je ne serais pas aller voir d’emblée chez Rossignol pourtant …

comme bonne freerideuse, tu as la arbor A-frame et la abacus, il faut de bonnes cuisses (arbor c’est de la barre à mine)

+1 pour la source et la family 166

sinon tu as la amplid equity mais c’est un peu radical je pense

tu as une APO Jul ??? content ??

Petite rectification le prix de la Jones chez rossignol c 499€ c toujours cher

desciption sur le site rossignol faite par le rider

La source du projet Jones Experience chez Rossignol. ‘La planche toutes montagnes/toutes conditions la plus polyvalente du marché. Descentes délicates, drops d’une falaise ou lignes de poudreuse en switch, cette planche s’adapte à la fois à du freeride et à du freestyle agressifs. Son caractère unique réside dans ses profils. Plus la taille augmente, plus le profil de la spatule s’allonge. Si je devais choisir une planche, la 162 avec sa spatule un peu plus longue serait ma préférée. La première fois que j’ai utilisé cette planche, j’ai fait la ligne la plus délicate de ma vie et ai posé un 180 back au milieu d’un autre run. Ce type de polyvalence en dit long.’ Jeremy Jones Niveau : expérimenté à pro.

C vrai que quand tu vois ce qu’il envoi tu te dis qu’avec cette planche ta marge de progression est encore grande !

http://www.onboard.ru/content/picture/jeremy_Jones2.jpg

oui, j’ai une APO line FT 164. c’est une poly/FR je viens de l’avoir et je ne l’ai pas encore testé en mars normalement. mais j’ai eu plein de bon retour sur cette board et les boards APO de cette année sont nickel.

Attend l’an prochain: Libtech sort une board qui déchire la powpow grace au cambre inversé, ca marche telement bien que K2 les a copier sur un modele de snow et des skis, d’ailleurs d’autre marques de ski font pareil pour leurs matos de poudre

T’as aussi en moins banal:
-UNITY Dominion

  • OPTION Makinen
    ou

Supermodel X en dragonfly…

Burton Malolo en force!!!
Je l’ais et cette board déchire, en plus d’être hyper maniable en peuf, elle est également super polyvalente sur piste et neige traffolée!
Cette board est une tuerie mais reste honéreuse: conseil guètes les soldes de fin de saison j’ais eu la mienne pour 370€.

J’allais le dire, mais j’ai jamais essayé.

tu as la nitro pantéra aussi…très bonne board excélente même…

Moi je dis méfiance les gens

Le petit grenoblois, c est peut etre un freerideur, mais toutes les boards qu il a eu et qu il a aimé, ca a toujours été des freestyle techniques
Il fait donc partis des gens comme Toine et moi qui ridons en FR avec des boards de FS technique avec une taille adapté

Crois moi, si tu as aimé les vieiles Customs, Les Dragons et autres, regarde du coté des T6, Option makinen, Unity Pride ( ) ou allian backman que sur des baramine FR ou des swallow

Lorenzo

PS
Desolé pour la pub

Merci Lorenzo, voici un commentaire qui merite toute attention !!! à juste titre !!
Le principale c’est quand même d’être à l’aise sur sa board !!! alors soit , pkoi pas le freestyle technique !! mais la T6, vi… ca m’interesse bien , sauf son prix pkoi pas une vapor aussi

Deterrage de Post !!! hihihihi

J’ai pris une Nitro Suprateam finalement mais pas eut le temps de la tester vraiment, je l’ai déjà peté !!

Arf, desole c’est pas cool pour toi! SAV du coup?

Vi, mais bon, ca prend un peu de temps en espérant que cela marche !! je suis assez confiant tout de même !!
Du coup faut resortir l’ancien Matos mais avec des nouvelles fix quand même , des tites cartels qui ma foi sont vraiment excellente !!!