[CONSEIL] UNITY Snowboards

Bonjour à tous,

Connaissez-vous quelqu’un sur ce forum qui puisse me conseiller sur un achat de planche UNITY.

Connaissez-vous une adresse de site internet vendant ces mêmes planches UNITY nottament Rise ou dominion ?

Merci. J’ai cherché un magasin sur le net, mais po trouvé !

Régis

lol:

Envoie un mp a Lorenzo, il saura te renseigner, c’est le distributeur de Unity en France

Sans ca, je ne connais pas de shop qui les ont en vente on line mais BTR boardshop (si tu veux un renseignement, envoie un MP à Hokua) a Perpignan ou les Vieux campeurs peuvent te fournir ses boards.

Voilou

Super ! Merci.

Je vais d’abord c ontacter alors Lorenzo en MP. Merci

Pour les conseils h"sites pas à demander, je les ai toutes tester, et à fond !

PS : Lorenzo il y connait rien de toute façon, c’est une branque

PS2 : en plus y sait pas rider vu qu’il a des pieds tout pourrave !

le vieux propose la dominion… ici

Dis nous déjà ton programme, ton poids, taille, pointure, ce que tu veux faire avec ta Unity ?

Bonjour,

Je surf depuis 8 ans (donc 8 semaines pour des provinciaux comme nous… Je mesure 1,73 m pour 65kg habillé et chausse du 43.

J’aimerais m’équiper d’une UNITY mais déjà à ce stade j’attend plutôt des conseils concernant le choix (Rise, dominion, pride… Je ne sais pas du tout ?) Ainsi que la longueur de cette future planche ?

Je ne cherche pas à faire des sauts en particuliers ni de freestyle mais j’aime à travailler les belles courbes petites ou grandes. Je recherche maintenant qd cela est possible un peu de poudreuse également de temps à autre. Mais nous sommes le plus souvent quand même sur les pistes. (Pour le moment en tout cas…)

Je suis toujours dans une phase ou je souhaite soigner mes courbes avec de belles traces comme on dit. J’aime parfois également enchainer des virages trés serrés et les enchainer rapidement. (Du moins, j’essaye… )

Et dilemne, je m’essaye de temps à autre aussi à de petits sauts en bord de piste… Pffff ! Je sens que cela va être dure de trouver la bonne planche… à tout faire !

Pour les boots et fix, je souhaiterais que la qualité et confort soit au rdv. Nous n’avons pas un budget illimité mais quitte à nous équiper, nous préferons avoir du bon.

Pour ma femme, elle a déjà surfée 5 semaines et possède déjà des fix Flow FL5 et boots Flow Fusion LX Taille 39.

Elle mesure 1,70 pour 51 kg habillée. Elle recherche donc uniquement l’achat d’une planche.

Elle ne fait pas du tout de sauts pour le moment et elle est toujours dans une phase ou elle a encore besoin de prendre de l’assurance et est plutôt perfectionniste… Tant mieux… Elle cherche à acquérir une bonne technique. La vitesse commence à la grisée également et nous aimerions améliorer également notre vitesse en ligne droite lorsque cela est possible.

Donc bcp de pistes pour le moment, mais ne refuse pas de me suivre de temps en temps dans un peu de poudreuse, elle aime bien…

Un grand merci en tous cas…

J’ai bien reçu ton MP, je te fais un super brief d’ici ce soir

Moi je te dirais Unity Rise pour toi et Virgo pour ta petite femme.

J’ai tout bon mon petit jpinou???

Si tu veux des détails sur les boards vas voir ici :
RISE
PRIDE
Dominion

Pour ma part c’est Rise pour toi. Je connais pas la Virgo qui me semble être la seule board girl chez Unity.

J’aurais aussi dis Rise si tu veux absolument du unity .

tu attends quoi au juste d’une planche tonique
car personnellement je partirai plus sur une pride qui a un comportement plus apréciable et qui va te pemettre d’avoir une plage de progression importante

Actuellement q on surf on est à 90% de piste et 10 % de poudre. C’est vrai que progressivement (également en fonction de la marge de progression et d’assurance de ma petite femme, ce serait sympa de faite 70 % de piste et 30 de pow.

C’est une premiere chose, puis en même temps, jusqu’a là avec mon niveau plus le niveau des planches de base que j’ai loué à chaque fois, je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise en ligne droite et avec pas mal de vitesse par exemple… ce que j’espère pouvoir mieux faire avec ma propre planche+ fix+boots

je valide la pride

C’est nerveux une pride quand même, enfin bon, ça se contrôle plutôt bien oui

Et pour ma p’tite fem me… Une idée ??? Merci

deja pour te rincer l’oeil voila les dernieres qu’il reste au shop

Superbe la Pride ! Merci