[TEST 03/04 FR] Quechua KRNBY 900 164cm '04

Malgré sa rigidité et sa largeur, la Krnby 900 reste une planche accessible, à l’aise dans les conduites dérapées et pour manger le terrain en neige molle à vitesse moyenne. Pas de problème dans les mises en coupé, dérapé… Pas de problème… sauf qu’elle manque cruellement de vivacité. Quand on pousse un peu, le flex n’est pas homogène dans sa déformation, les extrémités plient d’un coup, pas le top pour les ollies et les grandes courbes. Les transitions sont un peu poussives , la planche manque de vie quand on lui rentre dedans, les bons riders s’ennuieront vite dessus. Reste qu ‘elle est assez saine pour permettre de débuter et de progresser un peu. Pour les gros débutants, et pour se balader, de 70 à 100 kg.

**Tailles disponibles: 159, 164

**Prix public conseillé: 349.00 €

**Données techniques:

**longueur de carre portante(cm) 126.10
**largeur spatule(mm) 309
**largeur patin(mm) 260
**largeur talon(mm) 309
**rayon de courbe(m) 9-aug
**Poids(g) 3650

Evaluation:

**facilité de déclenchement7.00
**tenue grandes courbes7.00
**tenue moyennes courbes7.50
**tenue petites courbes7.00
**confort/tolérance en tout terrain7.00
**stabilité à grande vitesse7.00
**efficacité globale en Freeride7.00
**comportement en switch6.00
**nervosité dans les impulsions6.50
**maniabilité en freestyle6.00
**tolérance en freestyle6.75

Avis de SnowKhan

Quechua sembla avoir fais d’enormes progrès et est digne d’apparaître aux côtés des plus grands maintenant.
Vous noterez d’ailleurs la qualité de la deco qui s’améliore chaque saison

Les tests snowboards 2004 sont tirés de SnowLabo, le magasine de news gratuit du matos snowboard, publication du groupe Free Presse.

le vendeur decathlon m’avait dit ke ce modele etait moins bon que la 700
(sans trop balancé il ma dit "ils ont foutu du carbone et toutes ces conneries qui font bien pour vendre, ils ont monté le prix mais ca veut pas dire k’elle est mieux)
mais aussi j’pense pas qu’ils l’aient testé dans son domaine puisken fait c une planche de boarder cross (utilisée par KaRiNe ruBY, en compet normalement aussi)
bref jpense pas qu’elle soit faite pour la piste ou la poudreuse, juste une planche tres specialisée et pas polyvalente du tout

Restons sérieux un instant: Décathlon est une enseigne qui restera familiale, « ils » y parlent d’innovation pour qualifier les nouveaux modèles où les seules nouveautés sont des choix (pas toujours pertinents) de matières ou de formes (structures) !! Bref rien de révolutionnaire sauf un prix qui équivaut à des planches d’entrées de gamme (même mieux quand je vois le prix de celle ci) chez les concurrents SPECIALISES…Bon et il va sans dire que le snow n’est pas le seul à souffrir chez Décat!!!

La news a 4 ans bonhomme, a l’epoque ca coute quand meme beaucoup plus cher les snowboard

Wesh Le Man, j’ai bien vu mais même si la news a 4 ans, fais un tour chez Décat et tu te rendras bien compte que ca reste les prix restent les mêmes si tu veux « une bonne planche » . Sur que t’as les Weed’ze leur nouvelle marque (bon moyen pour embobiner le sportif du dimanche qui cherche à acheter du matos spécialisé et qui n’y connait rien…) qui commencent à 100 euros mais si t’as envie de revenir chaque année racheter une planche…Bref le probleme reste autant d’actualité que Décath multiplie sa gamme de marque. Rappelons juste que certains trouvent limite le matos de Rossignol ou Salomon qui viennent du ski, ca peut passer et encore on reste dans le domaine de la glisse (n’entrons pas dans les détails, merci) mais là il faut souligner que Décath n’est pas une enseigne de production de matos mais bien depuis son origine une enseigne de distribution!!!

Je n’acheterai pas de board decathlon personnelement, mais ma premiere board etait une quechua, et je me dois de commenter ceci:

Ma quechua a tenu 6 ans, et je l’ai jamais menage, donc ils font peut etre des planches bidons, mais pour le moment c’est ce que j’ai eu de plus solide

Salut Snoweur, je sais pas si t’as eu une mauvaise expérience des planchons décathlon mais je trouve que tu parles vraiment trop vite: pour avoir bossé chez eux et être allé essayer tout leur matos sur le glacier de Tignes l’an passé je peux t’affirmer que Décathlon a quand même fait d’énormes efforts dans la conception (et la construction) de leur snowboards! Sans être des machines de guerre, les boards freestyle sont super ludiques et solides et les freeride sont agréables à conduire en peuf, bref, moi qui n’étais vraiment pas emballé au début j’ai au final bien kiffé leur gamme!
Après il faut les prendre pour ce qu’elles sont: des boards environ 30% moins chères que les grandes marques et sur lesquelles Décath n’hésite pas à faire de bons rabais régulièrement. Voilà, tout ça pour dire qu’au lieu de gueuler sur un fabricant il serait plus constructif que tu nous donnes tes impressions sur des modèles que tu as effectivement pu tester.

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, avoir des avis divergeants est toujours positif. Pour ce qui est des tests j’ai eu une seule planche décath, une freeride 163 dont une carre s’est décollée au niveau du noise après seulement deux semaines de descente: Alors on peut penser (c’est bien légitime) que c’est ma faute…Pourtant j’entretiens, nettoie et stocke mon matos impeccablement…faute de pierre ou choc? Pas de traces sur la semelle ou le noise à l’endroit du décollement…Retour chez Décath, « les spécialistes » m’expliquent que ça arrive parfois et tente de me la recoller à un endroit où la planche est très fine … Bilan grosse retouche, 48h de séchage sans prêt de matos et redécollement après deux jours de descente!!! Et donc je ne parle que du snow… Ceci est mon expérience en snow et autres pratiques avec les produits Décath, je conçois que certains les apprécient . Mais le but de ce sujet est d’illustré la ou les différences entre un distributeur qui se lance dans un nouveau créneau pour développer le champ d’action de son enseigne et les fabricants spécialisés qui n’ont pas cette image de représentativité dans la distribution. En matière de communication, les cibles sont différentes alors que la produit (l’activité snowboard) est la même. Gare à ceci car Décath l’utilise beaucoup et les consommateurs ont tendance à le négliger…

Quand on voit que karine Ruby arrive à etre champion du monde avec du matos quechua, on peut se dire que c’est pas si nul que ca…
Décathlon subit son image de marque ultra accessible. Seulement sans être pro décathlon, il faut reconnaitre un certain mérite à décath qui permet au plus grand nombre d’avoir leur propre matos. Ok t’aura pas la classe parceque tu as une board quechua. Mais demande à raskor ce qu’il pense de sa tenue qui est loin d’etre moche en plus.

Pour en revenir au board, les boards quechua sont annoncé comme étant des boards permettant de débuter et de progresser. Pour une famille qui part une semaine par an et qui veut investir dans du matos c’est une très bonne alternative.
Pour ton problème de carre, j’ai une forum destroyer ou le top sheet était complètement barrés au bout de 2semaine, une ride decade ou la carre a sauté en 5jours donc c’est pas spécifique à quechua la ou les mecs on été con c’est de réparer au lieu de te la changer (mais ca y a des con partout)

  • 1, bien dit artiz

moi je dis: chapeau à Decath! Tout le monde peut se permettre d’acheter leurs produits et de decouvrir un sport…

en plus il faut dire que certains de leurs produits sont très-très bon, et le prix est

Edité par Lorenzo Sujet fermé, ici c 'est la rubrique test et il y a deja 15 sujets sur decathlon ailleurs sur le forum pour parler quechua, wed ze et co qui n attendent que vous pour sortir du coma L